Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Factorbowl
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Salut,

j'imagine que pas grand monde ne joue à Blood Bowl 2 dans le coin, et que ce message restera sans doute lettre morte, mais vu l'état de la ligue perpétuelle et de ses équipes chaos à 2000TV, j'ai décidé de surmonter ma peur et d'essayer d'organiser un petit tournoi interne. S'il y a des joueurs partants, il suffit simplement de rejoindre la "Factor League". Mais vu les outils de communication poussés dont dispose le jeu, le mieux reste de m'ajouter sur steam (kimono666) ou de laisser un mot ici.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Je n'ai que le 1... J'attends que le 2 sortent avec un roster plus grand avant de me lancer dans celui-ci
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Hélas, je craignais un peu ça. Franchement j'aurai bien fait ça sur le 1 mais je n'ai "que" la legendary edition :D pas la chaos.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Je n'ai pas ma connexion de chez moi, toujours en Grèce.
Par contre je dois avoir la legendary que j'avais eu dans un pack quelconque.
Si tu es chaud pour jouer à celui-ci :), je veux bien me faire une partie.

Sinon surtout que cyanide ont bien joué les cons, en ne rendant pas les jeux compatibles entre eux (enfin pour le 1).
Je pense prendre BB2, quand il y aura au moins 6 ou 7 équipe de plus, ce qui n'est pas dur au vu du contenu du 1
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Dans ce cas on pourra toujours se faire des compètes à 2 sur le Legendary : ) et je pourrais me rendre compte du déficit d'équipe et ne plus jamais relancer BB2.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Lol, mais non le 2 a l'air sympa (et mieux étoffé que le 1, reste ce contenu famélique).
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
disons qu'entre le moment où j'ai écrit le test de Blood bowl 2, où je découvrais le principe même de blood bowl et maintenant que j'ai pratiqué, lu, testé les équipes, j'arrive vraiment à voir ce qui est pénible dans blood bowl 2, ce qui est mal foutu, ce qui manque. Et effectivement, le jeu est bien, mais on a quand même envie de comprendre ce qui s'est passé dans la tête de cyanide pour faire un truc aussi rigide et contre-intuitif par moment ! C'est frustrant parce qu'un paquet des choses qui ont disparues (en plus des équipes) étaient dans blood bowl CE, et un paquet des choses critiquables aussi, sauf qu'elles sont restées elles ! ça devait pas être si compliqué de faire une suite sans ces défauts.

Enfin bref, pour ce genre de jeu de niche et basé sur la communauté, il faut reconnaitre que le niveau d'exigence des joueurs monte rapidement. Blood Bowl 2 c'est super pour commencer, mais dès que tu commences à vraiment jouer, c'est clairement décevant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
C'est lequel le meilleur épisode de blood bowl alors ?
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
ba ça dépend ce que tu recherches. Mon avis personnel :

-Si tu débutes et que tu as du fric, blood bowl 2 est plutôt pas mal. La campagne est limitée mais permet de bien saisir les règles de base. Graphiquement le jeu est sexy, et le multi est bien fourni en joueur et la personnalisation de ligue est plutôt bien foutue. Par contre le matchmaking est pas terrible (comme dans le premier jeu), il n'y a que 10 équipes (dont deux en DLC), pas de lobby et des système de recherche désastreux et une communauté qui doit s'organiser sur les forums pour éviter les ligues perpétuelles pleine d'équipe chaos de haut niveau (ce qui devient lassant après pas mal de match, mais ça reste assez facile de jouer). Le jeu est jeune et des améliorations sont à venir pour corriger des bugs et fournir du contenu. mais avec la folie DLC, ça risque de couter cher si tu veux toutes les équipes.
perso je me vois mal revenir en arrière sur BB 1 et je continuerai probablement à jouer à cette version, mais c'est parce que je m'y suis habitué.

-Si tu t'en fiche des graphismes, que tu es un "vrai" gamer ou que tu es pauvre il y a fumbbl : gratuit, se joue sur navigateur, grosse communauté, très bien organisée et bien fournie, toutes les équipes... mais entièrement en anglais, avec une interface minimaliste et pas très facile pour les débutants de s'y retrouver ou d'y apprendre les règles. Pas de solo pour s'entrainer et tester des builds, pas de matchmaking, tout doit s''organiser entre humains (berk). J'ai regardé quelques matchs en spectateur c'est bien foutu, la communauté est mature, mais bon, je suis pas assez geek pour entrer là dedans.

-Entre les deux tu as blood bowl Chaos Edition : pas trop cher en promo, quelques bugs il parait et une interface digne de Cyanide. Une communauté qui apparemment tient encore la route (il faudra voir comment ça évolue quand BB2 sera plus fourni), beaucoup d'équipes dispos, mais pour un néophyte ça peut paraitre obscur (jamais réussi à m'y mettre) et l'apprentissage doit pas être facile (perso j'ai jamais pu m'y mettre).

-Si tu as des amis, adore passer de sheures à lire les règles et à lancer des dés et que tu as un un gout prononcé pour le loisir créatif tu peux te faire les parties chez toi. Le livre de règle est sur le net, tu peux acheter des figurines ou te fabriquer les tiennes, et zou.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Je voudrais jouer en solo, en casu, monter une équipe tranquillement en enchainant défaites et victoires avec pour but principal de tuer grâce à des piétinements.
C'est quoi la différence entre legendary édition et chaos édition ?

J'avais bien aimé la version sur psp.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
principalement le prix et le nombre d'équipe (3 de plus dans la CE par rapport à la legendary je crois), mais il faudra que tu te penches toi-même sur le problème pour les détails.

Sinon pour le solo, la campagne de blood bowl 1 est quand même plus captivante... Dans blood bowl 2 la campagne est inexistante et ensuite il faut créer soi-même ses compétitions. Il n'y a aucune "mise en contexte" (pas de présentation de tableau de progression sans aller voir, et aucune cinématique quand tu gagne un tournoi), donc si tu veux un truc un peu mis en scène, c'est pauvre de chez pauvre. Si tu t'en fiche et que tu veux juste enchainer les matchs, ça passe.
Niveau IA, il parait que c'est amélioré dans BB2, mais les matchs solos que j'ai fait c'était très mitigé (l'IA qui ne score pas est un problème récurrent). Par contre, elle fait des cages, les builds de ses joueurs ne sont pas si mal. Mais pour perdre il faut quand même vraiment pas avoir de bol. Il n'y a pas de niveau de difficulté non plus mais je pense que ce n'est pas très grave.

Au final, je trouve que Blood bowl 2 est qd même plus sympa graphiquement, moins obscur coté interface. mais il y a moins d'équipe. Si 8/10 équipe c'est assez pour toi et que le prix élevé n'est pas un frein, alors j'aurai tendance à te conseiller le 2. ça a plus de gueule et c'est plus cool pour se faire des petites parties pas prise de tête.
 
Factorbowl
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews