Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FactorAwards 2011 : Les oubliés
hohun
Membre Factor
Redac 4768 msgs
gerophil a écrit :
Jvais me faire taper mais le syndrome décrit sur L.A. noire correspond très bien à ce que j'ai vécu avec un certain GTA IV...


Pareil, j'ai du mal à relancer GTA4 pour faire l'histoire. Ville trop grande, trop diffuse, peu de bonus à l'exploration, le fait qu'on est éjecté de la voiture quand on va trop vite fait débander instantanément, la bande-son moins intéressante que dans les opus précédents...
 
matbird
Membre Factor
Membre 13 msgs
Par rapport au 1 il est comment Dead Space 2 ? Mieux, moins bien, différent ? J'ai trouvé le 1 assez répétitif quand même.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
matbird a écrit :
Par rapport au 1 il est comment Dead Space 2 ? Mieux, moins bien, différent ? J'ai trouvé le 1 assez répétitif quand même.


Tu vois alien 1 et aliens (2) .... Ben c'est pareil.

Un peu moins d’épouvante et plus de fight... (avec un coté bien gore assumé

sinon pour LA Noire, je suis à 200% d'accord avec factor(comme souvent d'ailleurs)
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 654 msgs
Je rejoins le club des déçus de GTA4, abandonné après 4 heures tout au plus.
Un rythme décousu, un gameplay rigide, une ville sans intérêt et des personnages qui ne pourront jamais crever assez rapidement tellement ils sont pénibles.

Rendez-moi César Vialpando, Mike Toreno et Woozie. Au moins Mad Dogg. Allez!
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1578 msgs
Je rejoins l'Award de L.A Noire. J'ai laissé tombé quand on change de protagoniste. J'en pouvais plus, c'était trop répétitif et trop creux.

Dead Space 2 j'ai pas fait encore, je verrais plus tard.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
gerophil a écrit :
Jvais me faire taper mais le syndrome décrit sur L.A. noire correspond très bien à ce que j'ai vécu avec un certain GTA IV...


Idem, même syndrome pour GTA4, bon on est déjà 4/5 a avoir ressenti la même chose ça rassure... vu comme beaucoup ici le voit comme le Graal du jeux vidéo (ce qui n’enlève rien à ses qualités techniques).

J'ai vraiment du me forcer pour le finir et pourtant la baffe niveau modélisation de la ville, tous les choix possibles, interactions de partout.

Je me demande effectivement si le fait de se prendre au jeu (en essayant de réaliser plusieurs missions secondaires) ne finit pas par en effet nuire au jeu lui même.

Idem sur Red Dead Redemption (que je n'ai toujours pas fini), du coup j'ai zappé LA Noire, je savais que ça finirait pareil...
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
Mouai, disons que LA noire est bien mieux écrit que GTA4 quand même, moins ironique et moins immature niveau personnage. De plus, c'est pas le même type de jeu: pour l'interactivité, c'est comme MAFIA 2 en fait, yen a pas parce que ce n'est pas un GTA-like, mais c'est pas plus mal pour ceux qui veulent juste suivre l'intrigue.

Mais j'ai trouvé TRÈS intéressant que certaines enquêtes soit biens sordides, et je trouve que le rapport à la violence est bien géré, pas sensationnaliste ni édulcoré. Les dialogues ne font pas trop pitié, et c'est intéressant de parcourir les différents postes pour enquêter sur différentes affaires.

Alors, structurellement l'écriture est pas super (cette manie de TOUT relier, la fin à moitié nulle), il y a des trucs chiants dans les interrogatoires (genre UNE seule preuve fonctionne pour prouver quelques chose même s'il semble y en avoir plusieurs menant à la même conclusion). Mais grosso modo, pour moi ça reste un jeu qui a porte une sacrée ambition d'écriture et d'ambiance, au final bien plus que heavy rain, et je ne l'oublierai pas (même si je n'y rejouerai jamais).
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Mieux écrit que GTA4 ? "l0l" ?

Même si le scénar de GTA4 pue la merde, toutes les cutscnes de GT4 sont incroyablement bien écrites avec énormément d'humour et de références finement placées.
Après, si on est du genre à mitrailler "X" pendant les cutscenes, c'est plus compliqué de s'en rendre compte.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'ai joue une foie a LA Noire en etant d'ebriete et c'etait nul, j'arretais pas d'accuser tout le monde de mentir en gueulant tres fort. Et j'ai perdu trop de temps a examiner cette culotte.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
kimo a écrit :
Alors, structurellement l'écriture est pas super (cette manie de TOUT relier, la fin à moitié nulle)
Je suis d'accord avec ce passage. L.A.Noire est un jeu qui m'a énormément déçu notamment à cause du manque de profondeur de ses personnages, de sa trame principale vraiment mauvaise (avec ses flashbacks atroces et sa fin médiocre) mais surtout pour son gameplay qui aurait mérité d'être bien plus approfondi et moins redondant.
En regardant les trailers, je fantasmais sur un jeu ayant la profondeur narrative d'un L.A. Confidential mais je me suis retrouvé avec quelque chose d'assez fade et ennuyeux.

Et pour finir, j'ai préféré le "scénario" de GTA IV. Pas forcement bon mais bien plus ludique et mémorable.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Anarchy a écrit :
J'ai joue une foie a LA Noire en etant d'ebriete et c'etait nul, j'arretais pas d'accuser tout le monde de mentir en gueulant tres fort. Et j'ai perdu trop de temps a examiner cette culotte.

ça me faisait pareil avec virtua tennis.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
haha ça j'aime bien monsieur. ça frôle la factorquote..
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
Ash__ a écrit :
Mieux écrit que GTA4 ? "l0l" ?


ba franchement le côté tout parodique ULTRA référencé de GTA4 moi il me soule. Faire un truc qui est une accumulation de blague, "hahaha un personnage qui rappelle le parrain, hahaha regarde comme dans le film de Tarantino, hohoho le russe il est bourré à la vodka" je trouve ça assez facile.

Franchement, cette écriture parodique post-ado à deux balles, je sais que c'est fashion, mais j'en ai ma claque et je trouve ça plus facile de tourner tout en dérision pour pas avoir à s’embarrasser d'un traitement un peu mature. Quand à faire n'imp', j'aime autant le délire total d'un san andreas ou saint row que cet espèce de mélange pas assumé qu'est GTA4 avec son héro "raisonnable et sérieux" et la brochette de personnages parodiques qu'il côtoie.

Pour LA noire encore une fois, y a plein de truc bidons dans l'écriture, mais y a un ton et une ambiance qui assume le récit et qui font que malgré tout, certains thèmes que GTA avec son ton kikooLOL ne pourra jamais toucher, sont abordés de façon mature (notamment la nudité des cadavres, la violence physique ou sexuelle) même si sur la forme on est loin d'une franche réussite.
Je remarque juste que ça prouve qu'on peux aborder des sujets "sensibles" dans un jeu-video sans que ça fasse scandale, ni que ce soit putassier ou immature. Après je sais que c'est pas le premier à le faire (de tête je citerai Silent Hill 2), je dis juste que cet aspect là m'a agréablement surpris.
 
FactorAwards 2011 : Les oubliés

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews