Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FactorAwards 2011 : La sélection de CBL
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Factor - Ce cimetière de mouches.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
D-Kalcke a écrit :
Exactement. Les AAA, c'est devenu les jeux sur lesquels on aime bien taper, juste parce qu'il sont édité par des éditeurs plein de frics.


Absolument pas.
Quand des jeux AAA ont un budget de XX millions d'euros avec un marketing pompeux et du publi-reportage en continu sur 90% des sites de JV avec une news pour la moindre info et se retrouver au final avec un jeu qui a l'odeur du foie gras et le gout du pâté, non merci.

Ca devient de plus en plus rare les jeux AAA qui honorent fièrement leur statut maintenant ce ne sont que des "noms" qui s'appuient sur un contenu et des recettes bien connues qui marchent à tous les coups mais qui ne surprennent plus vraiment. C'est pas pour autant des mauvais jeux mais c'est normal de sauter dessus.
Exemples récents : uncharted 3, FF13, killzone 3, LA Noire, MW3, MS:A et la liste est tellement longue.

Même si j'ai pas participé au financement de ses jeux, leur matraquage était insupportable qd tu vois ce que ça te donne au final.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Joule a écrit :
Je sais pas, au hasard, de parler de deux jeux ?

C'est au choix du rédac, tu verras qu'on n'a pas tous choisis de faire nos deux catégories (deux catégories par jour, les Factorawards, je pense que t'avais compris si tu suis un peu depuis le début).
Bien sûr que j'avais compris, mais je dis depuis le début (et j'ai un peu dévié ensuite) que les catégories telles quelles sont appelées par CBL et Zaza excluaient du concours les jeux qui ne sont ni AAA et ni indé, genre par exemple, Dark Souls qui n'est pas un AAA.

Joule a écrit :
Par exemple, j'ai choisi de séparer pour ma part les jeux en boîte, et les jeux démat.

J'aurais pu choisir autre chose, mais ça se prêt bien à mon style de joueur pour cette année.
Ben, c'est sûrement les mêmes catégories, mais leur nom est plus judicieux.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Cher journal,
aujourd'hui D-Kalcke a pourri l'ambiance sur le thread de CBL avec son débat pourri que tout le monde s'en fout.
Alors moi je lui ai répondu que ouais, L.A Noire c'était de la balle et que fallait des couilles pour assumer ça sur un site où tout le monde a une érection devant un mec en slip avec un masque de chauve-souris qui coure après d'autres mecs body-buildés.

Après y'a un fou qui travaille chez Crytek qui a prétendu que SpaceChem était le jeu de l'année. Je lui ai fait un sourire poli. Je pense qu'il ne comprend pas qu'il a trois fois notre QI et qu'on a jamais réussir à finir la démo.

Heureusement il y avait Isaac : ça parlait de larmes, de caca, et de tuer maman.
C'était vraiment bien deumilhonze.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Ash__ a écrit :
Quand des jeux AAA ont un budget de XX millions d'euros avec un marketing pompeux et du publi-reportage en continu sur 90% des sites de JV avec une news pour la moindre info et se retrouver au final avec un jeu qui a l'odeur du foie gras et le gout du pâté, non merci.

Quelle vision étroite et simpliste tu as.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah non, un AAA c'est un titre "tête de gondole", gros investissements (dev et marketing) pour gros retours sur investissements.

Et pour avoir le plus gros taux de profit possible, faut la cible la plus large possible (avec un prix fixe et accepté en tout cas).
 
FactorAwards 2011 : La sélection de CBL

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews