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Forums

[Factor cuisine] La recette du pétard mouillé
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Temps de préparation : 3 ans
Difficulté : imprévisible
 
Ingrédients :

- 1 licence forte
- 1 système de financement participatif
- 16 000 contributeurs

Lire la suite sur le site : [Factor cuisine] La recette du pétard mouillé.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
J'avais lu quelquepart qu'un des derniers patchs améliorait sensiblement les performances... on nous aurait menti ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
J'avais testé l'alpha ou la beta je ne sais plus.
Avant les problèmes de performance, il faut dire quand même que le solo était soporifique. En fait il n'y a pas de réel challenge.
Ça n'est pas un bon jeu de course, et pas non plus un bon destruction derby.
Écraser des piétons ne suffit plus.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Ben à la base Carmageddon c'est pas foufou non plus hein... En tout cas l'intérêt est vite limité quand on a écrasé des gens pendant 15 minutes.

Un peu comme si on nous ressortait un Bubble Bobble "avé des graphiques hetchedi"
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Non clairement, mais c'était une autre époque et j'étais plus jeune, le jeu se suffisait à lui même.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Le multi était quand même bien fendard, avec tous les power-ups.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
J'avais backé pour avoir la même chose qu'avant. Et après quand j'ai vu que c'était la même chose qu'avant, j'ai été déçu. Du coup j'ai même pas lancé le jeu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Cyclope a écrit :
J'avais lu quelquepart qu'un des derniers patchs améliorait sensiblement les performances... on nous aurait menti ?


Les logs disaient jusqu'à 40% de perds en plus si je ne me trompe pas. Reste que 40% de perfs en plus sur 5 fps...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Il y a eu une grosse MAJ y a quelques mois, avec grosse refonte du moteur du jeu, des shader, etc... Le rendu a clairement gagné en qualité (mais vraiment) et les performances sont vraiment devenu bonne (alors qu'elles oscillaient precedement entre "passable" et "execrable"). En lisant cette article j'ai l'impression de lire un truc ecris avant la MAJ en question.

Ou alors c'est le produit d'un mec qui a vraiment pas eu de bol (ou une config fatigué), perso les retours que j'ai pu lire sur divers forum (pas uniquement les officiels) c'est du tout bon niveau perf pour une majorité de joueur.

Allez Factor, jvous aime bien pour le coté acide, acerbe, raisonnablement aigri, m'enfin y a des fois ou c'est un poil exageré. D'autant que y a plein de trucs a reprocher au jeu, mais ronchonner sur le suivi et les patch c'est quand meme un peu tirer sur l'ambulance.

Ok ils ont deconné et le jeu a été considéré "release" alors qu'il était clairement sur de la beta, mais le patch de ces derniers mois a fourni LE produit qui avait été annoncé. Apres c'est pas parfait, le level design est pas toujours au niveau, le systeme d'upgrade des vehicules est similaire aux anciens (et c'est ptetre un peu dommage de s'en tenir a un truc si simple), et le systeme de progression a travers les courses et pas toujours des plus interessant/bien pensé. Y a des trucs a reprocher, clairement, mais se contenter de faire le caprice "bouuuh caca kickstarter nostalgie, dev paresseux deception, trop des nuls"... Mouais mouais mouais... j'ai vu des trucs plus pointu et pointilleux dans ces colonnes :-/
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Non, le test n'a pas été écrit avant la MAJ en question. Soit je n'ai pas eu de chance, soit ma config est effectivement fatiguée (enfin, je faisais tourner mad max en haut sans ralentissement quand même, et Carma, quoique joli, n'est PAS une vitrine technologique).

Je ne suis pas d'accord avec ta remarque de "tir sur l'ambulance". Le jeu est sorti fin mai, ils ont publié le fameux patch fin octobre, c'est une GROSSE erreur quasi impardonnable quand on sait que les perfs étaient à chier dès le début de l'alpha réservée aux backers. Le multi qui aurait pu sauver le jeu a du coup été totalement déserté (la dernière fois que j'ai essayé, il y avait UN serveur avec UNE personne dessus). Ensuite, je n'ai pas dit que les devs étaient paresseux (enfin, au niveau du contenu, si) ni qu'ils étaient nuls, mais qu'ils ont sorti un produit mal fini et qu'ils ont mis beaucoup trop de temps à solutionner (partiellement) les choses.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Certe, je reconnais (et apres relecture, autant de l'article que de mon mesquin crachat), que c'est legitime de s'insurgé sur le fait qu'ils aient "sortie" le jeu en mai et qu'il ne fut raisonnablement exploitable qu'en Octobre. M'enfin, meme si c'est moche comme pratique, ils l'ont fait, le resultat est finalement là et dans le milieu du crowfunding (et c'est pas non plus un projet qui a recuperé des millions), on peut au moins apprecier qu'ils aient tenu (dans les grandes lignes au moins) leurs engagement, meme si sur la date de sortie ils ont salement cafouillé. D'autres dev (et parfois de gros dev) sont bien moins consciencieux. Là y a du suivi, ok c'est la moindre des choses, le jeu a sa sortie en mai était vraiment plombé niveau perf, et oui c'etait un des gros problèmes reconnu depuis l'alpha et durant encore toute la beta, mais en definitive ils ont bien lustré le bébé.

Apres je reconnais que le multi n'a jamais vraiment été mon dada, donc la desertion des server ne m'a pas derangé/choqué/interloqué, mais je comprend complètement que si on est déçus par le jeu et par le temps qu'il a mis pour devenir (agréablement) jouable, c'est certainement relou de voir le seul pan de jeu perdre tout son interet. Mais bon, fan de Carmageddon de toujours j'ai passé une quinzaine d'heure dessus (dont la moitié en beta) avec plaisir et depuis le patch j'ai refait un paquet de course et m'eclate toujours autant. Et si j'ai bien des regrets et bien des reproches a lui faire, j'espere que maintenant qu'ils ont une belle et bonne base, ils n'hésiteront pas a l'exploiter et la completer (via patch gratos et gros DLC/extension). Franchement des kickstarter que j'ai vu, selon moi c'est un essai plutôt reussi (loin d'etre parfait, et je suis bien d'accord que la "sortie" du mois de Mai était totalement pété), niveau ratio financement/technicité c'etait quand meme du boulot plutôt sympa. Leurs moteur physique est bien chouette, la deformation/destruction des vehicules a sacrement de la gueule et ils ont pas profité d'un budget de gros malade. Quand tu vois certain studio qui gratte du unity pour faire des projets ultra ambitieux ou du UE pour des ptits plateformer (coucou mighty9) avec des millions et qui se prenent les pieds dans le tapis, avec ingerence, folie des grandeurs et vanité, j'ai bien plus envi de les pointer du doigts.

Reincarnation me permet d'ecraser des pietons et broyer des voitures jusqu'au moindre boulon (et la gestion des pneu crevé... je reste définitivement souffler a chaque fois) le tout dans une ambiance totalement débile et d'un mauvais gout rafraichissant. Je m'amuse, je trouve ça con et drole et ça a pas la gueule d'un petit jeu fait en 6 mois sous Unity et qui est lui meme le fork d'un projet mobile. Donc chuis définitivement content du resultat.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
DukeFreeman m'a bien vendu le jeu. Je le prendrais surement un jour.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Pas merci.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Pfff, jamais content... Toybox Turbos démo.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bonjour,

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Très cordialement.

ASAP en PJ
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
tergat a écrit :
Zombie Driver HD démo, de rien.


C'est un peu comme jouer à la version allemande de Carmageddon en fait, avec les zombies verts à la place des piétons.

 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Non, c'est juste comme jouer à un jeu très vite chiant.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
Moh il est vraiment cool le nouveau carmageddon. Il est sorti beaucoup trop tot mais maintenant c'est une bonne partie de fnu quand même. J'ai par contre jamais eu l'occasion de le tester en multi.
 
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