Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Examen de compétences pour Gunpoint
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Voilà un moment qu'on était sans nouvelles de Gunpoint, mais heureusement son game-designer-level-designer-développeur-journaliste-chez-PC-Gamer Tom Francis a retrouvé sa casquette de super-marketer, et cette fois il a décidé de nous présenter les nouvelles compétences qu'il a récemment rajoutées dans le jeu.

On sait cet homme total très intéressé par l'aspect théorique du game design et du level design alors on va lui faire confiance, mais difficile de ne pas s'interroger sur sa tendance compulsive à la surenchère de compétences qui semblent tutoyer dangereusement le gros, gros cheat. Au pire, ça fera un postmortem bien dodu.

Gunpoint sortira sur Steam pour PC dans un premier temps, à une date non annoncée. Tom Francis espère également proposer son jeu sur GOG.com et plus tard réaliser les versions Mac et Linux.

Lire la suite sur le site : Examen de compétences pour Gunpoint.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Ça donne tout de même foutrement faim.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
The art of theft avait tout de même plus de classe, même Mata Hari sur ST.

Mais si on laisse de coté l'aspect graphique assez moche, le coté puzzle peut bien marcher.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
On ne s'en rend pas trop compte en regardant cette vidéo puisqu'elle est centrée sur les gadgets, mais en fait le cœur du gameplay c'est vraiment ce qu'il appelle le crosslink, le fait de rerouter les circuits pour accéder à des endroits inaccessibles autrement, se débarrasser des gardes, etc.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Pour avoir joué pas mal à l'alpha, ce qui paraît à première vue bien cheat l'est pas forcément parce que si évidemment on peut s'employer à rerouter tout ce qui passe et faire un massacre on a forcément envie de faire le run furtif parfait, et on rage quand on se retrouve coincé à buter un type. Et là les choses se corsent tout d'un coup.

A noter aussi que ces compétences s'achèteront avec l'argent glané pendant les missions. Donc en plus de vouloir tuer personne/ne pas se faire repérer, on a envie aussi de fouiller chaque recoin du niveau pour récupérer tout le fric et des fois certains sont plus compliqués à chopper que l'objectif principal du niveau.

Extrêmement content qu'il sorte sur Steam !
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
J'ai aussi pas mal joué à plusieurs version de l'alpha, et plus il avance plus je doute du résultat final en fait. J'ai l'impression qu'à force d'en rajouter il s'éloigne de l'idée initiale et que cette volonté de diversifier les approches va finir par faire une sorte de bouillie qui n'aura plus trop de sens.

Étant donné que le jeu se présente sous la forme d'une succession de niveaux assez courts, je pense qu'il aurait mieux fait d'épurer son concept et de le pousser dans ses retranchements via le level design, plutôt que charger le game design avec des trucs annexes comme le crosslink sur les flingues. Avec des compétences comme celle-ci (qui brise bien l'immersion au passage), il se met des contraintes énormes sur le level design parce qu'il faut à la fois faire en sorte que chaque gadget puisse être utilisé (sinon le joueur se dira qu'il était inutile), mais aussi que chaque niveau puisse être fait sans, puisque les gadgets sont facultatifs et qu'il ne sait jamais ce que les joueurs auront choisi de déverrouiller.

Bref, pour moi là il y a danger.
 
Examen de compétences pour Gunpoint
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews