Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Evil Dead (2013) - et les reboots / remake de films de genre -
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
C'est clair que les films tirés de Comics débarquent par paquets de dix. C'est flippant.

Au point que cette semaine on parlait de Thor 2 je crois, et je demande à un collègue qui vient d'arriver s'il aime ce genre de films. Et il me répond "non je préfère le médieval fantastique".

Ce qui m'a choqué dans ça, c'est que en fait le comics n'est pas un genre à part entière. Certains comics sont plutôt SF, d'autres fantastiques, médievaux etc... et que là, c'est devenu tellement commun le sigle "Marvel" que ça en devient un genre à part entière.

Pourtant je suis ultra fan de comics et j'avais toujours demandé à en voir en live. Mais là, sérieux c'est trop.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Pour être d'accord avec le type, faudrait il encore être en phase avec ses gouts déjà.

De deux, comme je le disais avant, je ne me base pas que sur les remake/reboot pour parler d'un probleme de créativité, mais je cumule l'augmentation drastique de remake / reboot de ces dernieres années* et la transformation en dérivées commerciaux d'autres "produits culturels" (Battleship, Tortues Ninjas, Scooby Doo, l'inspecteur gadget, les Schtroumpfs, Transformers, Gi Joe et j'en passe des tonnes aussi) ainsi que les suites des oldies genre Tron ou Mad Max pour arriver à une certaine inquiétude concernant la santé créative des gros studios.

Mais comme je le disais, je suis surtout déçu que les gros investissements ne sortent que peu de ce type de produits, le cinéma d'aujourd'hui étant aussi incroyablement prolifique en dehors des super structures, on peut largement trouver chaussure à son pied en sortant de temps en temps des Blockbusters (je vais pas tous les jeter non plus, y'a du très correct. Même si j'aime pas j'apprécie modérément gravity pour des raisons diverses, c'est un film qui exploite tout ce que le cinéma moderne propose pour proposer une experience rafraichissante et assez originale par exemple).


*Superman, batman, Star Trek, Conan, Robocop, Evil Dead, The thing, vendredi 13, assault, freddy, Fantasia, Les infiltrés, The raid (ouais ouais), Spiderman, Bad Lieutenant, Godzilla (x2 putain), Total Recall, Rollerball, Millenium, The Ring, Fog, Halloween, Karate Kid, Massacre à la tronçonneuse, Poltergeist et j'en passe quelques centaines, faut être de mauvaise foi pour me dire que c'est comme faire un remake de Ben Hur ou de the thing de temps en temps.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Je reconnais avoir apprécié les remakes du blob et de la mouche noire.

@fwouedd : il y a eu un remake de Fog ? Les s******, ils ne respectent rien !
 
Evil Dead (2013) - et les reboots / remake de films de genre -

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews