Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
EverQuest passe free-to-play
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Ca peut paraître fou mais 13 ans après sa sortie, il y a toujours des gens qui payent pour jouer à EverQuest. Après tout, il y en a bien qui payent toujours pour Ultima Online.

Quoi qu'il arrive, Sony s'est dit qu'il était temps de sortir une version free-to-play qui sortira en mars. Comme d'hab', elle sera très limitée et il faudra lâcher du blé pour profiter de la version complète.

Je pensais à un truc dingue. Pourquoi à la place de faire des versions F2P les éditeurs ne baissent pas tout simplement le prix de l'abonnement ? On a l'impression que les 15 dollars par mois sont devenus une sorte de norme immuable imposée par une société secrète qui contrôlerait les éditeurs de MMO.

Lire la suite sur le site : EverQuest passe free-to-play.
 
dagon
Membre Factor
Membre 220 msgs
Excellente remarque : pourquoi 15 $ ?

Ce qui est curieux, c'est que des jeux tels qu'Ultima Online coûtaient moins cher au début (10 $) que maintenant, mais il s'est aligné sur WOW à l'époque.

A noter que je comprends qu'on continue à payer pour Ultima Online, celui-ci offrant vraiment quelque chose de différent et quelque part de plus élaboré que les autres MMOs. Pourtant, vu l'âge du moteur, maintenir un prix d'abonnement aussi élevé est totalement idiot.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
'core un coup des franc-maçons ça ...
 
fennec
Membre Factor
Membre 256 msgs
Ils laissent payant parceque certaines personnes oublient qu'elle ont un abonnement et continuent a payer. Genre comme les 3.5M qui payent toujours AOL en RTC :
http://www.tomsguide.com/us/aol-dial-up-modem-broadband-subscribers,news-13078.html
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
15$ par mois pendant 13 ans, ça fait quand même 2340$. Pour 1 jeu. J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui acceptent de payer un abonnement pour jouer.
 
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
Peut être parce qu'un free to play rapporte beaucoup plus que 15$ par mois? (certes, sûrement pas pendant 13 ans, mais qui joue 13 ans à un MMO?)
 
commode
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Le F2P cette invention digne du diable ! je suis pour un abo' à prix réduit car la mécanique des F2P même la plus friendly user ( LOTRO par exemple ) reste vicieuse.
Le F2P est une bonne chose pour sauver les mmo face au monstre moteur qu'est WOW, mais transforme le jeu et son expérience en le liant au magasin quoi qu'il arrive. Sauf si au bout d'un moment après avoir subit les innombrables rappels d'achats (zones de jeux, accès à certains niveaux d’artisanat...) et après calcul tu reprends un abo car c'est plus rentable !!!
Le F2P est un appât pour le consommateur de base ya qu'a voir le nombre de F2P sur le marché, c'est complétement fou !
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Et sinon, des systèmes à la guild wars, où on paye pour le jeu de base et éventuellement les extensions, c'est pas du tout imaginable? La seule alternative à l'abonnement, c'est forcément le F2P avec micro-paiements?
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Oui. Ne rien faire payer du tout au-delà de la boîte, c'est pas vivable, ce genre de jeux coûte trop cher à maintenir (que ce soit pour l'infrastructure, le service clients ou l'équipe chargée d'ajouter du contenu au fil du temps). Tu noteras d'ailleurs que GW n'était pas un MMO, dans la mesure où seul le hub central permettait de rencontrer d'autres joueurs à grande échelle.
Ceux qui placent leurs espoirs dans des jeux comme Guild Wars 2 devraient déjà s'attendre à trouver des frais cachés un peu partout, et à payer au final au moins aussi cher qu'un abonnement.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
nono_le_robot a écrit :
15$ par mois pendant 13 ans, ça fait quand même 2340$. Pour 1 jeu. J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui acceptent de payer un abonnement pour jouer.


C'est un troll, ou bien tu veux relancer un débat vieux d'environ 15 ans ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben… j'ai pas vraiment envie d'en débattre, donc on va dire que ça penche plutôt côté troll.
 
EverQuest passe free-to-play
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews