Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Everquest : 1999-2009
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
EverQuest est un jalon majeur de l'histoire des MMORPGs. Sorti en mars 1999 après une longue bêta de près d'un an, c'était le premier MMORPG en 3D à cartonner autant. Le jeu a connu un succès fou en Occident et a dépassé en 2004 la barre symbolique des 500 000 abonnés.

10 ans et 15 extensions plus tard, c'est toujours le plus gros succès de Sony Online Entertainment, succès qu'ils ont jamais réitéré et qu'ils célèbrent avec la vidéo ci-dessous. Le deuxième opus n'a pas connu une telle réussite pour deux raisons essentielles : la config' de porc qu'il fallait pour le faire tourner et la sortie de World of Warcraft.

Lire la suite sur le site : Everquest : 1999-2009.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Je me demande si le jeu a eu du succés sur PS2?
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Ahh Everquest, que de souvenir, j'ai connu presque 2 ans de No life sur ce jeu, je le referais pas aujourd'hui, mais tin c'etait bon et je regrette pas un seul instant :D

Everquest 2 est bien sympa desormais, ca fait un peu plus d'un an que je m'y suis remis aprés avoir fait un break de 2 ans car au debut c'etait un peu la cata.

Aujourd'hui c'est de mon point de vue l'un des MMO les plus aboutis et les plus mature du marché, tant par son design que par sa communauté.
 
Bliss
Membre Factor
Membre 32 msgs
Sympa la référence aux vidéos "Where The Hell Is Matt ?"
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
J'était plutot Asheron's Call, qui lui aussi devrait avoir 10 ans cette année.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
EQ2 est sorti avant WoW si je me souviens bien. Son manque de succès était du au fait que EQ1 se portait encore très bien, et qu'il n'y avait donc pas vraiment de raison d'abandonner un personnage de plusieurs années pour recommencer à zéro.

C'était le premier jeu en ligne avec abonnement a avoir un gros succès, point. Il a posé les fondements de ce qu'il faut (et ne faut pas) faire dans un MMORPG. World of Warcraft lui doit énormément, surtout vis à vis des "erreurs" à ne pas faire.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
A chaque fois qu'un nouveau MMO sort on y cherche le WoW Killier alors qu'il est déjà dispo : Everquest 2.

J'exagère un peu evidement mais pour le PvE Everquest 2 mériterait bien plus de succès, les problèmes du début n'existent plus. C'est dommage qu'il soit mis à l'écart (de l'actu des sites web, de l'esprit des joueurs,...).
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
je ne pense pas qu'il y ai une question d'erreur, plutot de public visé et de démocratisation du mmorpg qu'a voulu et réussi wow.
Aujourd hui tous les mmos a peu de choses pres s inspirent de wow et c est bien dommage car nombreux sont les joueurs d everquest 1er du nom a n avoir revu un mmo aussi hardcore que celui la.( pas besoin de débat la dessus, l orientation du jeu est tout sauf facile pour celui qui débarquait dans norrath à l'époque ).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah dans le genre vraiment vraiment hardcore et complet, y'a Vanguard.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Parler de Vanguard comme "complet" mmmm bof
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah oui, plutôt. Qu'il soit buggé c'est une chose, mais le jeu s'avère complet, bien plus que la concurrence (depuis wow) rien qu'en regardant du coté du craft ou par le nombre de donjons et de quêtes.

Et surtout comme pour EQ1, pas d'instances, repop des boss longs et particulièrement campés, fini les supérettes à loot qu'on farm tranquillement.

Je dis pas qu'il est mieux que la concurrence a tout les niveaux hein, j'ai arrêté il y a un petit moment pour tout un tas de raisons, mais c'est surement le jeu du genre le plus capable de répondre aux besoins des gros joueurs hardcores (en dehors des jeux de farming coréens, faut l'avouer ;)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Arnaud a écrit :
C'était le premier jeu en ligne avec abonnement a avoir un gros succès, point.


J'ai hésité à le mettre mais Ultima Online a quand même flirté avec les 250000. Aux US, EQ 2 est sorti deux semaines avant WoW.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Hmm que de souvenirs.

Honnêtement, je ne supporte plus un monde aussi instancié depuis WoW, j'avais tenté EQII et vlà comment c'était insupportable les loading tous les 250m.

J'attends toujours un nouveau MMO qui me passionnerait...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Darkfall et Mortal Online (soon) pour du hardcore. Vanguard est également pas mal dans son genre oui.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
Sans oublier Age of conan.
 
Kastoi
Membre Factor
Membre 93 msgs
FolkenIII a écrit :
J'aime la référence de la vidéo.


(Oui on sait)
 
PatrickB
Membre Factor
Membre 63 msgs
Dariels shouts: camp check ?
Grathok shouts: Chessboard.
Darkangel shouts: Xroad
Dariels shouts: I claim Skel one.


Le bon vieux temps !
 
LaFumett
Membre Factor
Membre 211 msgs
Juste pour info est ce que quelqu'un aurait une liste des MMO sortient sur 360 mis à part "FF.XI"?

De préférence des MMO gratuit (pour les serveurs) mais il me semble qu'il y en a trés peu (des MMO) sur ma précieuse 360!!!
 
Everquest : 1999-2009
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews