Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Eve Online bat un nouveau record
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
RodiXD'ailleurs, il y a besoin d'un gros PC ?


Non, pas vraiment ! Je peux faire tourner 3 comptes sans aucune perte de FPS, et il est possible d'alt-tab toutes les 3 secondes sans que cela mette des plombes à switcher. Et pourtant, mon PC n'est pas tout jeune (8800GT, 2 Go RAM).
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Kadis Orox a écrit :
Tu penses très mal MORB.

Eve est avant tout un jeu de PvP non consensuel et c'est sa grande force.


Le pvp non consensuel c'est bien, mais le jeu n'a pas besoin de le diluer dans une montagne de downtime.

WoW sur un serveur pvp c'est aussi du pvp non consensuel, mais j'ai pas besoin de passer trois heures à regarder mon vaisseau voyager en auto-pilote avant de pouvoir faire ça (genre pour acheter de l'équipement etc.)

Les combats, même si ils paraissent à un néophyte totalement soporifique, sont en fait très dynamique au niveau tactique. Il suffit de les comprendre, et c'est donc hors de portée à ceux qui pensent que les MMO doivent absolument comporter des elfettes en string. Tant mieux.


J'aime cet élitisme facile. "Je joue à un jeu lent et difficile à apprécier donc je suis plus intelligent".
La plupart des jeux multijoueurs dignes de ce nom ont un coté tactique important qui est souvent imperceptible pour un néophyte.

Et encore je ne parle pas de la géopolitique Evienne qui est (encore une fois il faut s'y intéresser pour la comprendre) assez incroyable.


Probablement. Mais de manière générale en matière de trucs nécéssitant beaucoup de recherche et de refléction il y a beaucoup de choses beaucoup plus intéressantes à faire que jouer à un jeu vidéo.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
L'équipement, si t'es un peu malin, t'as toujours du backup et de quoi engager plusieurs fois. Certes voyager dans Eve ca prend du temps, mais le gameplay est fait tel que. Je préfère ça à des transporteurs qui t'amènent ou tu veux sur la carte d'un click.

Quand au PvP, j'insiste sur le fait qu'il puisse sembler mou et brouillon pour un néophyte, mais pourtant l'intelligence de jeu prime plus que dans n'importe quel autre MMO. Et pourtant, j'en ai bouffé dans cette catégorie.

Après oui, Eve est un jeu qui se fait dans la durée, on aime, ou pas. Globalement, les chiffres me confortent dans ma perception que j'ai du jeu, gagnant toujours plus de joueurs même après 7 ans d'existence.

C'est amha, clairement plus intéressant que de monter 50 sur Aion en 2 mois et demi et de se faire chier par la suite. J'ai moi même failli abandonner plusieurs fois les premiers mois, mais j'y reviens toujours...
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
MORB ce que tu dis est assez révélateur du clivage entre la perception des MMO "en tant que jeux" et des MMO "en tant que mondes". Je crois qu'il y a là deux façon de concevoir ces jeux qui sont mutuellement exclusives et difficiles à concilier.

De fait, tout ce que tu considères comme lent ou rébarbatif, d'autres le verront comme quelque chose qui fait partie de l'expérience et qui renforce le côté immersif.

Par exemple, je crois que la plupart des joueurs s'opposeraient à l'ajout de combats PVP dans des arènes en instance (pour éliminer le downtime et se concentrer sur "l'essentiel").
Ce n'est pas une question de complexité ou d'élitisme.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
En même temps, des combats PVP dans des arènes en instances dans un Monde virtuel persistant censé être en guerre justement, c'est la quintessence de l'incohérence au service du loot et de la flemmardise des dev vis à vis des problèmes de lag occasionnés par les affrontement à grande échelle.

A mes yeux, c'est véritablement la plus grosse connerie de World Of warcraft, menacer de ban les pvpeurs pendant les affrontements avec les world boss tout en invitant les joueurs à camper dans des zones mortes, c'est vraiment le niveau 0 du concept du MMO.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Vieux comme le monde (de Eve), mais qui me fait toujours sourire :

 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
ah merde arrêtez vous me donnez envie d'y retourner !!

On le redit : Best.Mmo.Ever
 
Eve Online bat un nouveau record

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews