Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Evasion fiscale of duty
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Il y avait Montebourg qui s'en était pris aux paradis fiscaux (enquêtes poussées, menaces subies etc), on lui avait gentillement demandé de se taire (au PS).
 
Klink
Membre Factor
Membre 58 msgs
Tant que les mecs qui étudient la fiscalité gagneront plus à être avocat fiscaliste plutôt que devenir fonctionnaire à Bercy, les plus ingénieux et inventifs iront bosser dans les cabinets pour les grands groupes et les tocards feront les lois pour essayer de rattraper les premiers. C'est moche mais le monde fonctionne comme ça sous le vernis politiquement correct.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
C'est encore plus vicieux en vérité. Certains fiscalistes bossent d'abord à Bercy/l'IRS pour apprendre tous les rouages du système puis se font débaucher par les grosses entreprises où ils peuvent mettre leur savoir en pratique pour pratiquer l'évasion fiscale.

C'est de la corruption légale. De la même manière qu'il y a des clauses de non concurrence dans le privé, je ne pige pas que les fonctionnaires ne signent pas un papier les empêchant d'aller n'importe où dans le privé.

Le plus prodigieux c'est quand même le Luxembourg, un paradis fiscal en plein coeur de la zone euro qui a permis à tous les pourris de la planète de laver leur argent sale grace à Clearstream.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Et donc on en revient à ce que disait vasquaal, et tant qu'on ne sera pas prêts à vouloir réellement faire bouger quoique ce soit, on sera dans l'imagerie, la forme, les symboles et les mots qui vont bien, qui sont tout aussi beaux que vides de sens, mais on ne changera rien au problème.

Et que BFM, avec ce qu'ils incarnent, parlent d'Activision Blizzard, ça me fait tout de même doucement rigoler. On est toujours dans cette logique de donner des noms (la délation au final) au lieu de mettre le doigt sur ce qui fait que c'est possible, ce qui in fine ne changera jamais rien.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
Thesus : tu parles sans savoir et tu m'agresses gratuitement.

Pour les autres : ben vu le tour qu'a pris la discussion, il est clair que les politiques ne sont pas les seuls à blâmer (ce qui ne veut pas dire qu'il faut les excuser de leurs faiblesses, je pense que certains m'ont mal lu). Les montages d'optimisation fiscale, ce sont les entreprises qui les mettent sur pieds, donc qu'on ne vienne pas me dire que seuls les politiques sont coupables.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
C'est quoi le pire ?

Celui qui baise tout le monde, ou celui qui regarde le premier en rigolant (et en touchant sa part a l'occaz) ?

Pour moi c'est du même niveau. Ils méritent un second 1789... enfin non. Merci Badinter...
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
Peut-être que si la France n'avait pas un système de taxe/impôt s'apparentant à du racket pur et simple (genre les 75% annoncés en début d'année), les entreprises chercheraient à investir dans le pays au lieu de dépenser des sommes de fou pour optimiser leur fiscalité à l'aide de montages complexes et légaux (et non éthiques, certes).
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Renseigne-toi un peu sur l'impôt et son histoire, ainsi que les systèmes des autres pays, et reviens ensuite nous parler de racket. L'imposition des riches et des entreprises a énormément diminué depuis 40 ans. L'optimisation fiscale ça existe partout, pas juste en France.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Quand je serais au pouvoir ce genre de chose sera puni par une main coupée.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Paulozz président !
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
nono : merci de le rappeler, moi ça finit par me fatiguer de devoir lutter contre ces lieux communs.
 
Evasion fiscale of duty

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews