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Forums

1
Etranges Libellules à l'insecticide
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Excepté si l'on s'appelle Arkane Studios, il ne fait pas bon être développeur de jeux lyonnais ces derniers temps. C'est aujourd'hui Etranges Libellules qui ferme ses portes, comme le confirme Gameblog qui a eu le tribunal de commerce au téléphone.

Malgré quelques beaux talents dans ses rangs, le studio s'est spécialisé dans la sous-traitance et le jeu à licences. On pourra citer Spyro, Astérix et Obélix XXL ou encore Arthur et les Minimoys.

Lire la suite sur le site : Etranges Libellules à l'insecticide.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Chaud en ce moment :/
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Et encore Arkane n'est plus indépendant ...
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
On regrettera pas le patron..
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
L’Etranger on veut du DRAMA.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
Nooky a écrit :
L’Etranger on veut du DRAMA.


Nein
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Allez, avec des noms et faits embarrassants.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Anfauglir a écrit :
On regrettera pas le patron..

*s'approche discrètement par derrière pour te regarder travailler*
Alors?

Ceci dit j'avait entendu dire qu'ils avaient fermé il y a déjà quelque mois.

Edit: "Obléix", bravo Joule
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Sinon j'ai bien aimé leur jeu Alice (autant sur PC que sur DS).
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 275 msgs
Ah lala ELB qui ferme... ><

Vécu de très bon moment là-bas. Encore un 'pan' du JV fr qui s'effondre :/

(CuberToy, content de voir quelqu'un qui a aimé la version DS d'Alice, (ayant réalisé la majorité des animations du jeu, celà reste un prod particulière pour moi !), on avait carte blanche pour le style visuel (validé par Burton, wow), mais on était un peu à l'écart du reste de la prod (wii/pc), mais de très bon moments, surtout les veilles de milestones :p)
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 67 msgs
MORB a écrit :

*s'approche discrètement par derrière pour te regarder travailler*
Alors?


Ou bien cette façon qu'il avait de t'amener à dire exactement ce qu'il voulait entendre :

"- On pourrait rajouter ... *fait semblant de réfléchir*
- plus de plateforme ?
- Oui, c'est ça. Je crois que c'est mieux."

Gurvy > Et tu les as refais combien de fois, ces anim' ? :P
C'était quand même bien la loose sur certain trucs. Les prise de tête sur le LD ... Et cette connerie de "tout-stylet-exploration-2D-SANS-SAUT-parce-que-ca-doit-pas-ressembler-à-un-jeu-de-plateforme".
J'me demande comment on s'en est sorti en fait. Ahah.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Ahah je me souviens que j'avais passé un test sous Maya "d'assemblage de décors" pour eux début 2005. Ca me saoulait de pirater Maya alors je l'avais fait avec la PLE gratuite.

Après avoir rendu le test, mon interlocuteur me lâche qu'il n'a "pas le temps de dl la PLE pour voir ce que j'avais fait".

Je lui ai poliment dit fuck off.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 275 msgs
Je les ai recommencé trop de fois ces anime :D

Et oui je me rappel du bordel au bout de 3 mois de dev > allez les gars on veut un gameplay tout au stylet!!

Et aussi dans l'ancien gameplay ou tt les Mobs nous coursaient et sautaient de partout !!!

>< Rip elb ><
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 652 msgs
J'ai appris beaucoup de chose en texturing, UV grâce aux artistes de la boite.

Bonne chance aux employés
 
Marckorel
Membre Factor
Membre 18 msgs
Allez y les coupains, bashez un peu je sors mon pop-corn!

:D

J'ai eu pas mal d'échos négatifs de cette boite j'aimerais en avoir d'autres, juste pour avoir des trucs à raconter lors des pots de départs ou à la machine à café.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Si je ne me trompe, Artefact devient le plus gros studio indépendant sur Lyon à présent ...
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 67 msgs
Marckorel > Attend, full_tera parle d'Artefacts, tu vas pas avoir assez de pop-corn :D

Pour en revenir à ELB, je n'ai pas eu d'echos négatif autre que ce que l'on entend dans d'autres boites (salaires, exploiteur, merdasses, etc).
La prod sur Alice était bien cadré malgrè le tatonnement des débuts qui était plus du à l'équipe de dev qu'a la direction d'ELB ou à Disney. Et on a eu une sacré liberté créative pour une license comme ça, malgrè ce dont Gurvy et moi avont dis plus haut (tout stylet, non-plateformer mais presque pas). Même si le boss d'ELB avait une bonne idée de la direction à donner au jeu (et savait bien s'y prendre pour que tu l'accepte à l'insu de ton plein gré).
Nan sur Alice, que ça soit la verison Wii ou DS, c'était bien drivé. Après, t'as toujours des gars qui se sente frustré parce que faut refaire des trucs.
C'est plutot sur Dragons que c'était la zone. L'éditeur était bien à l'ouest.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
C'est quoi cette boite de bisounours ? On veut du biscuit sur Georges !!
 
Lama Himself
VRP Mac
Membre 114 msgs
MORB a écrit :

*s'approche discrètement par derrière pour te regarder travailler*
Alors?


Les nuages a ressort ...
 
Etranges Libellules à l'insecticide
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