Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Êtes vous rôliste papier ?
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Si oui, à quoi jouez vous, quelles sont vos jeux préférés (hors jeux de plateaux sinon on s'en sort pas) ? Avez vous une anecdote amusante à raconter ? ;)

Pour ma part, je suis joueur à Hawkmoon, Elric, Cyberpunk, DD, Malefices, Polaris, Blood Lust (très amusant ça), Pandragon, Harp, Drapeau Noir et d'autre dont j'ai oublié le nom.. Mais en ce moment, Elric, Bloodlust & Hawkmoon sont ceux auxquels je joue le plus.

Sinon étant grand amateur de trucs glauquissimes, j'apprends à masteriser à Kult (vu que les masters à ce jeu là se font rare.. apparament).

Et vous ?
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
j'ai eu l'occasion une fois de faire un jdr pnp, mais je ne l'ai pas saisie. Je regrette
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
oulalalala.

Ben j'ai joué a warhammer, Marvel super heroes, Paranoia (excellent pour se détendre lorsqu'on se lance dans une grosse nuit jdr et qu'il faut faire un break), call of ketulu (j'arrive jamais a l'écrire), Rolemaster (horrible) et JRTM. Mais c'est vraiment Warhammer qui m'a accroché le plus en temps que joueur.

En temps que Maitre de jeux, j'ai "masterisé" sur Star wars et sur Elric.

Edit : Ha et puis j'ai joué un peu a Werewolf et Vampire mais le probleme c'est qu'ils comportent une partie de roleplay important et qu'il est pas évident de gérer un groupe.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Des anecdoctes amusantes a raconter il n'y a que ca a partir du moment ou l'on joue... Sinon moi je joue a D&D, l'appel de cthulhu ( n'est ce pas mon cher poulet ?? Allez gamin retourne sur ta plance a roulette :p ) un peu cyberpunk et le livre des 5 anneaux.
Mais la plupart du temp c'est bel et bien ce bon vieux D&D qui permet tout les délires possibles et imaginables .
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Je suis surpris, je pensais qu'il y avait plus de rôlistes que ça.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Peut-être qu'ils ne postent pas ou pas tout de suite.

Perso, je n'ai fait que Vampire la Mascarade et Mage l'Ascension, les deux univers étant assez très proches et de tous les JdR que je connaisse, ce sont ceux qui m'ont le plus attiré par leurs ambiances. D&D est très sympa d'après ce qu'on m'a dit notamment sur les possibilités qu'on a, à savoir ce qu'on veut (à confirmer) et aussi par le système de dès qui sont plus mieux que les deux suscités.

Quant aux anecdotes, quand on joue un Malkavian, on n'a que ça. :)
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Drina a écrit :
Quant aux anecdotes, quand on joue un Malkavian, on n'a que ça. :)
Je suis assez d'accord ;)
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
nuitn0ire a écrit :
Je suis surpris, je pensais qu'il y avait plus de rôlistes que ça.
Le bon rôliste me semble en voie de disparition. J'ai de nombreuses nuits en souvenir de partie de D&D, Vampire: Le Requiem et un peu de L5A. D'ailleurs je recherche des rôlistes potentiels autours de Nîmes, si jamais, ça me manque... Y en a toujours qui disent "ouai, pourquoi pas" mais ils sont pas vraiment motivé pour toute une nuit.
Par contre, qu'est ce que c'est délirant une partie de JdR quant on a plusieurs bouteilles d'hydromel sous la main \o/
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Je crois que le pire, ça reste quand meme les parties de Paranoia qui arrivent jamais à la fin tellement ça part en couille dans le groupe. Mais alors pour faire une pause détente, c'est quand meme sympa.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Je connais pas, c'est quoi Paranoia ? (rien qu'au nom ça apparait amusant)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
bah Paranoia, si je me rappelle bien, c'est un jeux qui se passe dans le futur ou tout le monde est cloné.
En fait dès le début de la "quète", tout le monde avait un objectif particulier (peut etre que c'était juste notre mdj qui faisait ça) et souvent ils étaient plus ou moins la pour faire tomber quelques membres du groupe.
Déja tout le monde arréte pas de se balancer et de dénoncer au grand ordinateur les actes et les paroles de chacun.
C'est assez vague mais c'est pas le genre de jeux sur lequel tu t'attardes, t'y joues lors d'une nuit pour faire un break.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
En fait je me disais quelquechose.. S'il y a assez de gens motivés, on pourrait se faire des soirées jeux de rôle via IRC.

On se met d'accord sur un jeu, on chope un master (si possible quelqu'un d'ici). On met en place un petit système de fiches sous excel (pour faire nos perso et bon il faudra être honnête, donc annoncer nos carac au MJ dès le départ) et voilà.

Le master nous gère via IRC (ou même MSN tant qu'à faire) on a nos fiches, chacun un générateur de jes de dés et voilà ;)

Perso, je serais très partant pour cette experience (en tant que joueur). Qui d'autre ?
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Why not, c'est une idée sympatoche. Le problème c'est qu'il faudrait choisir un jeu que tout le monde connaît afin d'être le mieux dans le contexte/ambiance, surtout qu'IRC ou MSN doit enlever pas mal d'aspects immersifs.

Je suis partant également mais mon peu de connaissance en JdR ne me permetterait pas de masteriser :)
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Je suis des votres ! Ça me tente vraiment, étant donné que je suis en manque de JdR. Par contre, je ne serai pas capable de masteriser, d'autant plus que c'est uniquement à l'écrit.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Bien bien, donc avec moi ça ferait 3 joueurs, peut-être encore un quatrième joueur et ce serait nickel, plus un master.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Elekaze, Vampire et sous peu je devrais tester une partie dans un monde Post-Apo à la fallout. A voir...
 
Êtes vous rôliste papier ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews