Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Et pour quelques millions de dollars de plus
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Gamasutra a fait des petits calculs à propos de Call of Duty 5 : World at War et s'est rendu compte que les trois map packs du jeu (payants sur 360/PS3, gratuits sur PC) ont rapporté à Activision la coquette somme de 45 millions de dollars soit environ 2 à 3 fois le coût de dev du jeu hors budget marketing.

45 millions de dollars. Pour une poignée de cartes multi. On comprend mieux pourquoi IW et Activision ne sont pas très chauds pour supporter le modding. Steam supportant le DLC depuis quelques temps, il est fort possible que les map packs deviennent aussi payants sur PC.

Lire la suite sur le site : Et pour quelques millions de dollars de plus.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
C'est une bonne chose de faire payer les map packs sur PC. Je vois pas pourquoi nous autres les consoleux on devrait être les seuls à se faire pigeonner !

Non le troll, pas parce que les FPS c'est mieux sur PC.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
Oh bah ouais, on aime se faire prendre pour de la merde, alors faut que ces enculés de PCistes le soient aussi.

Obiwan, enfile ce masque de cuir, c'est l'heure de ta fessée.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
En gros ils espèrent arrondir la somme en croyant que les joueurs PC vont payer du DLC pour un multi merdique.

Le calcul de savoir si ça rapportera plus avec les DLC, que les "pertes" des gens qui ne vont pas l'acheter à cause du multi' bridé (entres autres) me semble osé sur cette plateforme.

M'enfin, dans tous les cas ils pourront dire que c'est la faute du piratage. A moins d'ouvrir les yeux si BF:BC2 tient ses promesses et cartonne sur PC.
 
Placebo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Si les gens étaient pas des veaux, on en serait pas là... -_-
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
J'espère que les joueurs pc suivront vraiment le boycott.
 
PetitPrince
Membre Factor
Membre 56 msgs
"C'est le piratage" qu'ils disaient.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Le vertueux a écrit :
J'espère que les joueurs pc suivront vraiment le boycott.


en effet je me rabattrai sur des jeux avec un meilleur multi.

le DLC ne passera jamais par moi.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Quand on joue à Call of Duty - le fast-food gaming par excellence - ça fait un peu hypocrite de critiquer ce genre de pratiques.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
Draikin a écrit :
Quand on joue à Call of Duty - le fast-food gaming par excellence - ça fait un peu hypocrite de critiquer ce genre de pratiques.

C'est pas parce que je vais au mac do que j'achète forcément un cheeseburger avec mon maxi best of, bien que j'adore ça.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
le fast-food gaming par excellence


Il n'y a pas des masses de jeux multijoueurs qui ont la qualité d'un cod, ça n'a rien d'un jeu fast food, c'est plutôt le genre de jeu auquel tu joues tous les jours car les situations sont différentes, parce que tu ne tombes pas toujours sur les mêmes joueurs, qui permet de jouer de tas de manières différentes (pas des masses non plus de jeux où tu as cette possibilité) qui te demande de changer de tactique selon le mode de jeu, qui te demande de beaucoup jouer pour augmenter ta dextérité et bien connaitre les maps pour gagner une partie.
ça n'est pas parce que le jeu est un fps dans un univers moderne que ça en fait un jeu fast food, c'est un jeu plein de saveurs et de subtilité.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
En fait c'est comme n'importe quel FPS qui se joue en ligne mais en moins complexe qu'un Q3 pour les déplacement ou qu'un Arma2 pour la tactique.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le vertueux a écrit :

Marrant, pendant 2 secondes j'ai cru que tu parlais de Tribes 2...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Oui ça marche pour presque n'importe quel FPS (crysis en multi ça n'est pas terrible par exemple à cause du manque de subtilité des armes).

Après les manières de jouer entre un Arma, un Tribes et un COD sont très différentes, rendant tous ces jeux encore plus interessant et subtils.
 
Et pour quelques millions de dollars de plus
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews