Le vertueux a écrit :
Bah non, si la partie X d'un jeu est mis en avant, markété quand bien même elle est ratée mais que la partie Y du jeu est exceptionnel, alors le jeu reste interessant.
choo.t a écrit :Le vertueux a écrit :
Bah non, si la partie X d'un jeu est mis en avant, markété quand bien même elle est ratée mais que la partie Y du jeu est exceptionnel, alors le jeu reste interessant.
Passé le premier décollage/arrimage et le passage de la letterbox de la station où tu commences, il n'y a littéralement plus le moindre challenge de pilotage, pas de stations détruites dans laquelle naviguer entre les débris, pas de combats au sein d'une mégastructure en construction, non, seulement du vide à perte de vue.
Captain America a écrit :
Ah non. Hier en me dirigeant vers un système il a fallu que je contourne un astre lumineux qui mettait mon moteur en surchauffe. C'était très chiant, du coup je me suis pommé. Je suis alors tombé sur un signal de détresse que j'ai suivi. J'ai atterri dans un champs d’astéroïde où il y avait plein de merdouilles (dont j'ignore encore l'utilité...) a récupérer. En me disant que c'était un bon plan de suivre les appels de détresse, je suis également tombé dans un champ de débris avec d'autres vaisseaux pas très amicaux. Je me suis tiré en vitesse vu que je ne maitrise encore rien du jeu.
Donc si, il y a quand même des trucs à faire et à voir.
Fougère a écrit :
Pas de mystères, d'intrigues ?
Et les event avec les thargoides, c'est quoi ? Père castor raconte nous une histoire ?
choo.t a écrit :
On en reparlera après quelques heures de jeu, quand t'auras fait le tour des événements aléatoires possibles et que tu verras qu'ils n'y en a pas tant que ça, et que rien n'a d'influence sur l'univers du jeu.
Apres je suis ravis que tu t'éclates sur le titre, mais ça ne change rien au fait que Frontier n'a pas réalisé ses promesses.
Le vertueux a écrit :
Et comme souvent dans les jeux spatiaux, le commerce semble vain, les mécaniques ne sont pas géniales, on n'a pas d'interactions avec des IA qui simuleraient des contacts pro comme dans la vie réelle, on n'a fondamentalement pas besoin d'argent, pas d’impôts à payer, pas de loyer, pas de bouffe pour survivre chaque jour, pas de dépenses dans des loisirs ou que sais-je.
Faudrait vraiment que ça fasse simulateur de vie réelle dans l'espace avec gestion de jauge de faim, de bonheur, de stress etc, pour que le marchandage devienne amusant ou alors de la macro gestion comme les X mais avec une vrai interface de jeu de gestion.
Le vertueux a écrit :
Et en plus les voyages durent une plombe, les gars laissent le jeu tourner et vont faire la vaisselle pendant ce temps là, aucun intérêt.
La mise en abîme déprimante...
Monsieur Cross a écrit :
Y'a un coté routier de l'espace, au début c'est marrant. Après, certes, un peu moins, mais c'est une contrainte inhérent aux grandes distances avec laquelle il faut jongler pour éviter de perdre du fric. Quand t'as deux heures de route, tu ne fais rien d'autre non plus. Ici, t'en a pour 15min, alors ouais, t'en profite pour lire...
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