Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Et de 11
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Blizzard vient d'annoncer que le nombre d'abonnés de World of Warcraft vient de dépasser les 11 millions.

Le MMO de Blizzard ne connaît pas la crise. World of Warcraft: Wrath of the Lich King sort dans deux semaines et le nombre de précommandes explose tandis que les ventes de Warhammer Online: Age of Reckoning baissent dangereusement...

11 millions ! Azeroth est plus peuplé que la Grèce, le Portugal ou la Belgique.

Lire la suite sur le site : Et de 11.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Bah, vu que mêmes les traders y jouent pendant le taf, sûr qu'il ne connait pas la crise.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 607 msgs
Sans vouloir troller mais Blizzard a juste réussi à niquer le marché du MMO. Bientôt les gens vont croire que c'est eux qui ont inventé le MMO et là ça sera fini. Ne rigolez-pas j'ai déjà rencontré de gens qui le pensent.

Ce qui est con, c'est que je suis sûr que ce jeu a des qualités. Mais on m'a tellement saoulé en me sortant que c'était le meilleur jeu bla bla bla, "abonne-toi tu achèteras moins de jeu c'est super", "grâce à WoW j'ai arrêté de fumer", "depuis que ma femme joue un elfe, notre vie sexuelle est épanouie" et j'en passe...

Bref, je pense qu'il est trop tard pour que je me penche un jour là-dessus, je souhaite beaucoup de plaisir aux personnes concernées. Je retourne jouer à Pong en multi local.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ah non, ils ont juste réussi à le rendre plus grand public, ils n'ont rien niqué du tout.

D'ailleurs, sans Wow et ses perspectives financières, je suis sur qu'on aurait vu ni AOC, ni Warhammer.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Blizzard a surtout un stratégie gagnante en sortant le jeu officiellement dans des pays où aucun autre était sorti avec une localisation spécifique (langue, etc...)et un matraquage médiatique énorme.
Apres le jeu en soi est tres bon mais comme tout les mmo, c'est surtout les joueurs qui font le jeu.
Maintenant il est vrai que l'on trouve de tout sur les serveurs avec la rançon de la gloire : beaucoup de kevins de cons, mauvais joueurs...

Je croie que c'est le seul jeu ou j'ai exclu des gens de mon arbre social...avant que j'arrete tout mmo. (plus le temps)
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Tant qu'a troller sur "Wow il a tué le MMorpg", je dirais qu'il faut voir la concurence hein ...

Le grand challenger, Warhammer, je ne peut pas le faire tourner sur mon PC portable de prolo. Wow si. Parfaitement fluide ... Et pourtant, aprés avoir vu le marteau de guerre sur un PC haut de game, en full détail, la différence de graphisme est tout sauf flagrante. Les modeles sont plus détaillés, mais a part ca que dalle. La distance de vue est ridicule (ou alors c'etait la zone ou j'étais ?) les décors pas plus détaillés, les textures pas plus belles.

L'univers me tentait, mais 4 ans plus tard sortir un moteur pas vraimment plus beau, 10 fois plus gourmand au point qu'il me faudrait un machine différente pour y jouer, faut pas s'étonner de se bananer.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
J'm'y suis mit y a pas longtemps. C'est rigolo, surtout entre potes (sinon ça à juste aucun intérêt). Par contre j'ai du mal à expliquer qu'il soit si populaire ... les autres mmo sont vraiment si mauvais que ça ?
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
11 millions à 10$ de moyenne (à la louche), ça fait 110 000 000$ par mois qui arrivent chez Blizzard !
(Sans compter l'achat des jeux)

Je me demande combien leur coûte WOW par mois.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Evilspell a écrit :
J'm'y suis mit y a pas longtemps. C'est rigolo, surtout entre potes (sinon ça à juste aucun intérêt). Par contre j'ai du mal à expliquer qu'il soit si populaire ... les autres mmo sont vraiment si mauvais que ça ?


je dirais que les autres ne sont pas mauvais mais : soit tres "elitiste" : eq2 ou 1 ou eve online tu dois te déchirer pour comprendre toutes les subtilités ou passé beaucoup de temps (exemple je me rappelle sur eq1 tu devais aller chercher ton corps ou tu étais mort et à poil sans équipement respawn sans équipement et avec perte d'exp - joie-...
ou sinon c'est des clones de wow qui marchent plus ou bien avec quelques particularités (lotr plus enchanteur, warhammer plus pvp, aoc plus violent et sexe et pas fini,...)

Mais un niveau de finition et de plaisir immédiat aussi rapide de wow, je pense qu'il n'y a pas (à mon avis)sinon ces clones (deja cité)
 
j0rdan
Membre Factor
Membre 5 msgs
Cadd a écrit :
11 millions à 10$ de moyenne (à la louche), ça fait 110 000 000$ par mois qui arrivent chez Blizzard !
(Sans compter l'achat des jeux)

Je me demande combien leur coûte WOW par mois.


Aucune idée, mais tu peux déjà placer un bon paquet de millions de budget com'. On n'a rien sans rien.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cadd a écrit :
11 millions à 10$ de moyenne (à la louche), ça fait 110 000 000$ par mois qui arrivent chez Blizzard !
(Sans compter l'achat des jeux)

Je me demande combien leur coûte WOW par mois.
Je suis pas sur que ça fasse 10$ de dollars de moyenne, il parait que pour les chinois, l'abonnement est moins cher, et forcément, y'a beaucoup de chinois.
De toute façon, c'est sur que ça fait toujours énormément de cash à chaque mois.
 
Walien
Membre Factor
Membre 158 msgs
Cadd a écrit :
11 millions à 10$ de moyenne (à la louche), ça fait 110 000 000$ par mois qui arrivent chez Blizzard !
(Sans compter l'achat des jeux)

Je me demande combien leur coûte WOW par mois.


Je crois que c'est 11 millions de comptes créés, tout le monde n'a donc pas forcément son compte actif en ce moment. (mais avec l'arrivée de WotLK c'est fort possible que du monde ayant arrêté se décide à revenir).
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Pourquoi les gens mettent les mêmes commentaires à chaque fois ?
C'est bien 11 millions de comptes actifs. Mais pas 110 millions de dollar par mois dans les poches de Blizzard parce que sur le marché asiatique, qui représente plus de la moitié des comptes actifs, ils n'ont fait que licencier le produit à des opérateurs locaux qui ne fonctionnent pas à l'abonnement mensuel.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Oui mais bon, cette ligne peut, soit être supprimée, soit être remplacée par une ligne discontinue de type T3, en cas de largeur de chaussée insuffisante.
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
Sidoine a écrit :
Pourquoi les gens mettent les mêmes commentaires à chaque fois ?
C'est bien 11 millions de comptes actifs. Mais pas 110 millions de dollar par mois dans les poches de Blizzard parce que sur le marché asiatique, qui représente plus de la moitié des comptes actifs, ils n'ont fait que licencier le produit à des opérateurs locaux qui ne fonctionnent pas à l'abonnement mensuel.


Ok ! pourquoi pas...
Je reprends alors :

5 millions à 10$ de moyenne (à la louche), ça fait 50 000 000$ par mois qui arrivent chez Blizzard !
(Sans compter l'achat des jeux)

Je me demande combien leur coûte WOW par mois.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
11 millions ! Wow !!! (ahah blague pourrie)

Mr. Blizzard, le nouveau messie ? 11 millions d'adeptes quand même ...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
C'est encore loin de microsoft avec windows.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Wow c'est comme la Wii, c'est mon avis bien gras sans rien dégrossir, certes mais je pense que ces deux "produits" ont réussi un coup royal, celui de faire jouer les personnes qui ne jouaient pas aux jeux videos et en passant de les rendrent complétement Geek ! Next gen quoi...
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Non seulement les MMO connaissent pas la crise, mais je dirais meme qu'ils en profitent.

Quand t'a plus une thune, et que tu vois le prix d'une place de ciné, d'une bierre dans un bar, d'une soirée en boite, au theatre, a l'opera, d'un abonnement dans une salle de sport ou whatever, et qu'a coté tu vois qu'avec 13€ par mois tu peux rester chez toi et t'occuper pendant des centaines d'heures à faire le no life. Bah voila...

Les MMO sont aujourd'hui l'un des loisirs les plus interressants en terme de ratio Temps/Cout
 
hohun
Membre Factor
Redac 4803 msgs
Avec la branlette.
 
Et de 11
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews