Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Escape from Tatooine
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
Je développe sur mon temps libre un jeu starwars (en plus du chatbot Harumi) avec le moteur/environnement unity. C'est un jeu 2d d'aventure façon zelda où on incarne la princesse Leia. Le scénar débute comme l'épisode 4, à la différence près qu'elle réussit à s'échapper à bord d'une capsule du vaisseau Tantive4, se retrouvant ainsi perdue sur Tatooine. Elle devra retrouver R2D2, C3PO (qui eux ont pris une autre capsule), éventuellement son frère et Obiwan et gagner la planète Alderande pour donner les plans de l'étoile noire à la rébellion.
Bon, le jeu est far, far way from beeing finished (avec les probs de copyrights, il a même de fortes chances de ne jamais être dispo sur le net à supposer qu'il soit terminé), mais voici quelques screenshots.

http://jeffelson.e-monsite.com/pages/escape-from-tatooine.html
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
Bon, le jeu avance bien au niveau du code, j'ai fait une cinématique d'introduction comme dans le film, un script général qui gère les dialogues et un autre les combats. Le premier niveau du jeu est totalement jouable, d'autres niveaux sont en construction.
Le problème que j'ai maintenant est le manque d'assets pour les maps. Je mets des heures à éditer des images sous Paint Shop Pro à partir de textures/map prises sur le net pour construire les décors. J'aurais besoin de maps 2d pour Tatooine. J'ai pour l'instant fait une seamless texture du désert sur laquelle je "pose" des éléments pour le décor. Le résultat est très old school, trop à mon goût. C'est pourquoi j'ai en parallèle commencé à modifier la seamless texture dans le but de créer plusieurs variations décrivant des endroits différents (désert de roches, de sable, falaises, canyon, camps, villes...). L'idée est qu'il y ait une progressivité dans le décor lorsqu'on passe d'un type de paysage à un autre... Le problème est que PSP est une vraie plaie pour faire ce boulot. Il me faudrait un logiciel qui puisse "caler" différentes textures les unes à côté des autres au moment de l'édition, afin que je puisse ajuster chaque bord d'une texture à sa voisine. Attention, je ne parle pas de seamless texture, je parle de différentes textures qui s’emboîtent parfaitement.
Si des graphistes ont des idées à me donner, je suis preneur...!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Sympa !

Pourquoi ne pas utiliser le blending de textures des terrains d'Unity pour ta map ? Quand bien même tes niveaux sont "grid-based", rien ne t'empêche d'utiliser un terrain pour le décor en dessous.

Sinon regarde du côté de ce genre de plugin : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/19038
Ca te permet de faire tes tilesets, d'y appliquer différents masques de blending et de composer tes levels dans l'éditeur.
 
Escape from Tatooine
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews