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Forums

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Epic gonfle son moteur
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Lors de la GDC, Epic a présenté les dernières nouveautés du moteur numéro 1 de cette génération, l'Unreal Engine 3. Au programme : un meilleur browser de médias et son intégration dans l'éditeur de niveaux, un outil de statistiques au nom très geek pour connaître les points chauds de ses cartes et des outils avancés pour gérer les éclairages.

Lire la suite sur le site : Epic gonfle son moteur.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Sinon le truc de l'overlay sur le passage et les points de rencontres c'est impressionnant.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
C'est bien sympathique, tout ça. Mais je suppose que les mappeurs/moddeurs d'UT 3 n'y auront pas accès :(
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Y a pas de raison qu'ils n'en bénéficient pas...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
@Mougli: Faudrait un jeu qui utilise cette version du moteur, et un sdk. Pour le moment y'a aucun des deux.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
Surfaces Emissives \o/
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
kgabou a écrit :
Y a pas de raison qu'ils n'en bénéficient pas...


Ben me semble pas qu'on puisse profiter des nouvelles features du moteur utilisées dans Gears 2.

@Beat: Oui, je sais bien, mais bon, des fois qu'ils aient l'idée de faire un patch qu'on puisse utiliser tout ça.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 652 msgs
BeatKitano a écrit :
@Mougli: Faudrait un jeu qui utilise cette version du moteur, et un sdk. Pour le moment y'a aucun des deux.



Ouep tu as raison.
De plus la dernière Version en date de L'unreal Engine 3, c'est celle de Gears of war 2.
Vu que le jeu n'est pas prévu sur PC.
Et même plus Epic étant le seul à mettre l'éditeur avec ses jeux PC. (Rainbow six Vega, Bioshock, mirror's edge ne l'on pas)
Donc oui les moddeurs n'en profiteront pas de si tôt....XD.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1296 msgs
L'est pas prêt de crever ce moteur...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Mougli a écrit :
@Beat: Oui, je sais bien, mais bon, des fois qu'ils aient l'idée de faire un patch qu'on puisse utiliser tout ça.



1% de chance que ça arrive, un changement de revision du moteur = très grosse réécriture du code du jeu. Aucun developpeur acceptera de produire un patch comme ça pour le plaisirs de voir quelques innovations graphiques.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je suis (malheureusement) bien d'accord pour dire qu'il y ait peu de chance que ça arrive.

Par contre pour le reste, permets-moi de te contredire :

"un changement de revision du moteur = très grosse réécriture du code du jeu" : j'y mettrai pas ma main à couper, à moins qu'ils codent comme des porcs chez Epic. Et puis tu le dis toi-même, c'est une révision, pas une refonte totale.

Mais tous les cas, cette vidéo ne montre que des tools, ya à priori aucune raison pour que le code du JEU ait besoin d'une modification (à part pour la collecte de stats).


Ce serait vraiment dommage qu'Epic ne mette pas ces outils à la disposition des moddeurs. Notamment les heatmaps sont une mine d'or pour l'équilibrage des niveaux. Je sais pas depuis quand ça se fait ni qui l'a inventé (la première fois que j'ai vu ça c'était pour Halo 3), mais c'est tout simplement génial.

Ca contribuerait à améliorer la qualité (et éventuellement la popularité) des mods UT3, ce qui ne peut faire que du bien à Epic . Est-ce que Valve serait ce qu'il est aujourd'hui si CS n'avait jamais existé (je n'aime pas CS, mais s'il est toujours populaire, ya bien une raison).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Mougli a écrit :j'y mettrai pas ma main à couper, à moins qu'ils codent comme des porcs chez Epic. Et puis tu le dis toi-même, c'est une révision, pas une refonte total


Que des jeux sortent maintenant avec cette révision ça tiendrait du suicide technique de developpeur (ça se fait mais c'est risqué et très couteux chose qu'on évite absolument en dev surtout une fois le jeu lancé et en cours de rentabilisation).

Pour le reste tu rêve (bien que j'aimerais rêver avec toi): si valve est "né" du modding, il n'en est aujourd'hui plus dépendant, et je te rapelle que epic a eu la meme histoire et que maintenant ils font des doigts aux users pc pour coucher avec la boite verte alors...

Si tu réclames juste les tools sache que les tools sont lié a l'engine en lui même donc a un jeu.
Mougli a écrit :
Mais tous les cas, cette vidéo ne montre que des tools, ya à priori aucune raison pour que le code du JEU ait besoin d'une modification (à part pour la collecte de stats).


Et les modifications du renderer ? ça implique de gros changements dans le code de rendu du jeu, sous gears 2 ça poserait pas de prb vu que c'est stabilisé, mais pour d'autres jeux, avec toutes les petites subtilités ajoutées , c'est pleins de trucs a revoir.


POur les third party Epic ne fait que fournir un moteur, et les third party qui l'utilisent n'ont pas d'obligation technique d'updater leur moteur (l'ue3 c'est pas source+steam), en plus chacun fait sa popote a base de middleware dans tous les sens par dessus l'ue (réécriture complexe et couteuseen cas de revision du moteur).
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
BeatKitano a écrit :
Que des jeux sortent maintenant avec cette révision ça tiendrait du suicide technique de developpeur (ça se fait mais c'est risqué et très couteux chose qu'on évite absolument en dev surtout une fois le jeu lancé et en cours de rentabilisation).


Je pense sérieusement que cela dépend de la qualité de conception du code. Mais bon, effectivement, comme d'hab, quand on rajoute du code, on rajoute des problèmes potentiels, et les patrons ne veulent probablement pas prendre ce risque.

BeatKitano a écrit :
Pour le reste tu rêve (bien que j'aimerais rêver avec toi): si valve est "né" du modding, il n'en est aujourd'hui plus dépendant, et je te rapelle que epic a eu la meme histoire et que maintenant ils font des doigts aux users pc pour coucher avec la boite verte alors...


Héhé, ouais, je rêve un peu. Par contre je ne disais pas que Valve était encore dépendant du modding.

BeatKitano a écrit :
Et les modifications du renderer ? ça implique de gros changements dans le code de rendu du jeu, sous gears 2 ça poserait pas de prb vu que c'est stabilisé, mais pour d'autres jeux, avec toutes les petites subtilités ajoutées , c'est pleins de trucs a revoir.



De ce que j'ai compris Lightmass est une nouvelle version du renderer de lights statiques. Je sais pas si ça influence le renderer temps-réel.


M'enfin bon, tout ça pour dire que ce que je trouve blasant avec cette vidéo, c'est qu'ils te montrent des améliorations pour des trucs que tu connais et utilises, tout en sachant que tu pourras pas en profiter avant très longtemps.

C'est un peu comme si on disait "regardez, on a inventé des pneus qui s'usent pas, mais c'est que pour les voitures de course"
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Sauf que tu a pris la vidéo pour ta pomme alors que c'est clairement dirigé vers les studios (le coup du render reseau c'est un peu un truc qui intéresse très peu les users a la base :)
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
vrai :)

bon ben plus reste plus qu'à changer de boite xD
 
Epic gonfle son moteur
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