Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Epic Games vs Apple : les contradictions de l'App Store
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Aujourd'hui c'est Apple qui a été attaqué concernant les règles de l'App Store. On a appris qu'un tier des applications soumises sont rejetées mais les raisons sont loin d'être claires. Par exemple il est en théorie interdit d'avoir une boutique concurrente au sein de l'App Store afin de protéger les utilisateurs contre des applis remplies de code malicieux.

L'avocate d'Epic Games a pointé du doigt le fait que Roblox est un jeu permettant d'accéder à d'autres jeux en téléchargeant du code mais Apple a su expliquer qu'il s'agit de scripts qui ne peuvent pas faire autre chose que ce que les développeurs de Roblox ont imaginé. Ce n'est pas faux mais dans ce cas xCloud est sans risque vu que le code du jeu ne tourne même pas sur l'appareil. Puis l'avocate d'Epic a démontré que malgré la vigilence d'Apple, les applis contenant du code malicieux finissent quand même par arriver sur l'App Store. Une étude en 2019 a trouvé sans trop de problème 17 applications mais surtout en 2015 un malware qui a infecté 4000 applis et touché 128 millions d'utilisateurs.

Lire la suite sur le site : Epic Games vs Apple : les contradictions de l'App Store.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1796 msgs
CBL a écrit :
[...]l'avocat d'Apple s'est moqué du fait que le top 20 des ventes de l'EGS comporte 25 jeux...[...]

Effectivement, il tient là une défense imparable.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Alors je peut comprendre la logique de pointer du doigt les jeux de cul.
Ca montrerait que d'accepter des stores tiers nuit a l'intégrité de la politique éditoriale.
Et aussi que ne pas réussir a maintenir a 100% sa politique ne la rend pas pour autant invalide.

En gros :

Apple: On refuse les stores tiers parceque si on les acceptes, on aurra plus de controle sur les applis qu'on autorise ou non.
Epic: Mais c'est un faux argument, pleins d'applis qui ne correspondent pas a votre politique passent déjà entre les mailles du filet.
Apple: Mais c'est pareil pour vous. Exemple les jeu de cul sur Itch.io. Vous n'autorisez pas tous les jeux de cul pour autant.
Ca montre d'une part que c'est bien une porte d'entrée a des jeux que vous ne voudriez pas, d'autre part que ca ne remet pas en cause votre politique générale.
Nous c'est pareil : ce n'est pas parce qu'il y a des trous dans la raquette qu'on doit renoncer a notre politique et/ou faire un nouveau trou encore plus gros.

Par contre pointer du doigt que le top des vente d'un store et composé de jeux, je ne comprend pas en quoi ca les aide.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
kakek a écrit :
Par contre pointer du doigt que le top des vente d'un store et composé de jeux, je ne comprend pas en quoi ca les aide.


Ils pointent que le top 20 a 25 items!
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1268 msgs
Du coup j'ai découvert Warlock & Boobs.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
Et moi j'ai découvert qu'il y a des jeux de cul sur itch.io. :D
 
Epic Games vs Apple : les contradictions de l'App Store
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews