Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
EA nous envoie une nouvelle vidéo d'Army of Two. Tout commence par une parodie de pub de recrutement pour arriver sur le message COLD HARD CASH. En effet, les deux héros du jeu ne seront pas des soldats de l'US Army mais des PMCs (private military contractors, des mercenaires en résumé) envoyés en mission par la société fictive SSC. C'est un des aspects du jeu qu'on ignorait et pourtant c'est le plus important : la critique des entreprises de "sécurité" comme Blackwater qui envoient leurs mercenaires partout dans le monde comme nous l'explique Chris Ferriera, le lead designer du jeu.

Les Américains commettant des délits ou des crimes à l'étranger ne relevant pas de la justice des USA, cela permet aux PMCs d'avoir une liberté d'action presque totale sans être inquiétés (sauf si le pays en question leur met la main dessus). Ils sont généralement payés via des sociétés-écrans ce qui permet d'éviter à la grosse compagnie d'être inquiétée en cas de problème. Parfois ils sont envoyés pour protéger un contrat humanitaire pour le compte du gouvernement mais d'autres fois c'est pour protéger des intérêts privés assez glauques (pétrole...). Les PMCs sont souvent d'anciens membres des forces spéciales attirés par l'action, l'argent et la possibilité d'aller au combat avec son propre matos.

C'est le cas des deux héros du jeu. Au fur et à mesure que le scénario avance, ils vont découvrir toute la corruption et la pourriture que cache ce système. Le jeu se passe de nos jours dans des endroits réels. Les messages politiques intelligents étant rares dans les jeux, saluons cette bonne idée des développeurs d'EA Montreal et espérons que le message passe.

Lire la suite sur le site : Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
COLD HARD CASH

Ils devraient en faire leur nouveau slogan à la place de "it's in the game"

EA: COLD HARD CASH.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ce jeu va bastonner !

Perso, j'en attends beaucoup plus que Kane and Lynch.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
nitoo a écrit :
Ce jeu va bastonner !
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Vous avez vu les videos ou non ? sur ce que j'en ai vu sorti de l'idée de coop c'est quand meme hyper bourrin, mais genre aucune tactique, seule la puissance de feu importe.

Ceci dit pour du casual pourquoi pas.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Interessant le début de l'article. J'ai vu plusieurs reportages sur les pratiques de ces entreprises, notamment Blackwater(ils portent tellement bien leur nom...), et autant dire que leurs utilisations et bien plus souvent "pour protéger des intérêts privés assez glauques" que pour la protection de "contrat humanitaire"(surtout ces derniers temps...).

On trouve de tout dans ces sociétés(américains, anglais, francais) mais plus généralement et sans distinction d'origine, des tarés. Faut les voirs quand ils sont filmés, putain c'est glauque(et encore je me retiens de donner mon véritable avis sur la chose).

Enfin bon c'est pas nouveau, je l'apprends à personne, mais vraiment des fois je m'en pose des questions... CBL tu fais bien de mettre des guillemets à sécurité(entreprises de "sécurité") parce que bon c'est gars ce sont completement fait bouffer le cerveau.

Ahh...
 
[EvilNeo]
Membre Factor
Membre 138 msgs
C'est tellement rare ce genre de jeu critique...
Espérons qu'il ne sera pas baclé.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
montana a écrit :
et encore je me retiens de donner mon véritable avis sur la chose


N'hesite pas , je suis de toute ouie...
 
Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews