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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Enfin une date pour Red Dead Redemption 2 !
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
GTA 4 est ultra chiant, le seul véritable challenge c'est de ne pas l'abandonner en cours de route.

Red Dead je dirais que c'est un peu pareil, des dialogues imbuvables avec des reals amateurs qui se prennent pour des cinéastes et des gunfights soporifiques.

Mais autant avec gta il y a le budget et les équipes techniques et artistiques pour assurer une ville vivante et crédible avec en plus la possibilité de faire des cascades à la con style alerte cobra, autant c'est pas le cas avec red dead où l'échelle du monde parait factice.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tu dis ça parce que t'as pas réussi à faire un tonneau avec ton chwal.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1878 msgs
Swoosh a écrit :
J'aimerais bien savoir combien d'ennemis on doit tuer dans ce jeu du début à la fin, sachant quand même qu'on incarne un type repentant, c'est la même blague que Niko dans GTA IV qui ne veut plus tuer parce que la guerre c'est moche mais qui le fait quand même parce qu'il faut bien gagner sa croûte.

C'est un peu comme dans "L'impasse", des types qui veulent se ranger, mais leurs passés respectifs les rattrapent.

Le vertueux a écrit :
GTA 4 est ultra chiant, le seul véritable challenge c'est de ne pas l'abandonner en cours de route.
Red Dead je dirais que c'est un peu pareil, des dialogues imbuvables avec des reals amateurs qui se prennent pour des cinéastes et des gunfights soporifiques..

Là c'est une question de gouts et de couleurs, car le "style Rockstar" dans leurs productions me plaît bien. Après, c'est pas parfait bien sûr.

Swoosh a écrit :
Sinon, vu l'argent qu'il y a à se faire sur PC pour eux, c'est obligé qu'il y sorte, même si c'est six mois après les consoles.

J'espère qu'ils t'entendront.

Crusing a écrit :
c'est sur que j'ai trouvé le début du online (en solo) plus immersif que le véritable solo

Moi aussi, je fais en grande partie du GTA Online en solo. C'est exactement ce qu'il manquait quand tu as juste envie de te ballader, et avoir quelques objectifs dans la map.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
Halala les vertus oubliées de la modestie.

Le Vertueux, quand on se permet de tels commentaires sur des forums à propos du travail d'autres personnes (je parle pas juste de là mais de tes postes en général), on a intérêt à faire soit-même des choses vraiment incroyables dans la vie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
Soren a écrit :
Halala les vertus oubliées de la modestie.

Le Vertueux, quand on se permet de tels commentaires sur des forums à propos du travail d'autres personnes (je parle pas juste de là mais de tes postes en général), on a intérêt à faire soit-même des choses vraiment incroyables dans la vie.


Pas du tout, il y a tout intérêt à critiquer toutes choses avec véhémences sans perdre son temps à prendre de gants quoi que l'on fasse dans la vie surtout si l'on est joueur et qu'on aimerait que son medium soit un peu moins amateur et cheap.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
C'est pas une question de prendre des gants. C'est de savoir réaliser où est le travail là où il est. On oublie souvent que la notion de critiquer qqch, c'est être dans une posture lucide en relevant le mauvais ET le bon.

Je suis pour être dur et très tranchant dans la critique. Mais c'est pas ce que je lis là. Ce que je vois ce sont des avis subjectifs, très proches du snobisme, de qqn qui ne réalise pas trop ce qu'est le processus de faire un jeu. Et c'est insupportable. (Et si tu bosses dans le jeu, comme certains je me doute ici, mon dieu ca fait peur.)

Faire un jeu, c'est quelquechose de difficile, très difficile. Il y a une masse de travail de passionnés derrière qui est souvent insoupconnable. Faire un bon jeu. C'est encore une autre histoire. On a une génération de joueurs pourris gatés qui, si on ne leur donne pas un jeu extraordinaire pour 15 euros sur Steam avec 200 heures de jeu, se plaignent. Et ce phénomène, je le lis dans tes commentaires.

Faire, même juste essayer, c'est déjà un pas de géant. Et si tu veux pousser notre média, il faut justement encourager ces essais erreurs.


Parceque là, ca ressemble plus à une caricature du critique de Ratatouille qu'un avis constructif et encourageant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
On oublie souvent que la notion de critiquer qqch, c'est être dans une posture lucide en relevant le mauvais ET le bon.


Bah on l'oublie parce que ça n'est pas une obligation, c'est quoi qui t'oblige à relever le mauvais et le bon ? L’étymologie du mot "critique" ? Une divinité païenne qui t'a parlé pendant ton sommeil ?
on n'est pas une équipe pédagogique qui doit guider des élèves vers un projet personnel. Tu veux que j'encourage qui exactement ? On parle de commentaires qui n'ont strictement aucun impact, sur un forum de niche, francophone.
Si les gars étaient là en face de moi je fermerai bien ma gueule et je ne dirai mot, je prendrais sans doute une mine faussement enjouée si j'avais le malheur qu'ils me demandent ce que je pense du jeu. Un peu comme ton neveu qui te ramène un dessin dégueulasse ou qu'on t'offre un cadeau raté.
Tu me permettras ici de pouvoir exposer ce que je pense exactement de ce jeu, s'il te plait, sans avoir besoin de me justifier et il faudra que tu apprennes à encaisser car au final mon avis n'a aucune importance, tu dois pouvoir le supporter et apprendre à relativiser, la critique constructive existe dans la somme des commentaires des différents intervenants, on s'équilibre tous ensemble.

En plus j'ai fait une critique super positive ! Tu étais où quand je l'ai dit ? "pour assurer une ville vivante et crédible" Quand même ! Le quota est rempli, pourquoi tu ne cites pas buck rogers et GrozBertha pour leur dire que leurs encensements manquent un peu de construction et qu'ils sont des dangers pour l'industrie en postant des commentaires trop positifs sur un forum de niche ? Je ne comprends pas. :p
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
C'est là que tu te trompes, les commentaires sont lus par les gens qui font les jeux et ont un impact. Ils te lisent.

Quand un jeu sort, les devs du jeu lisent au possible presque tout ce qu'ils trouvent sur leur jeu parceque c'est leur bébé et qu'ils veulent les retours des joueurs car ils sont eux-mêmes des joueurs. Je dis pas qu'ils faut cajoler et être hypocrite. Mais il faut être juste. Les défauts du jeu, ceux qui les connaissent le mieux, ce sont souvent les devs eux-mêmes. Mais souvent les défauts restent car ils ne peuvent pas faire autrement pour x raisons (souvent le budget).

Mais le fait que des forums comme ici soient lus par les devs, ca amènent deux choses:
- ils ont des feedbacks construits, et ca permet de les aider à améliorer leur projet avec les joueurs;
- les retours juste gratuitement négatifs, ils les lisent et ca les affectent.

C'est pour ca que les Steam reviews représentent le pire caca de l'univers. C'est une machine à décourager. Pour 20 bons commentaires, tu en liras peut-être un mauvais. Mais c'est celui-ci qui te restera en tête. Oui je te l'accord c'est bête, mais c'est humain et s'en foutre est plus facile à dire qu'à faire. En plus, ca peut plomber des ventes injustement (j'ai des exemples à la pelle de studios indés qui ont fermé leurs portes à cause de ca.)

Alors c'est vrai qu'un forum s'équilibre, mais pourquoi je te tombe dessus de facon un peu abrupt j'avoue, c'est qu'en te lisant depuis très longtemps (je traine ici sans parler depuis des années), j'ai vraiment pas l'impression que tu mesures que les mots ne sont pas neutres, surtout pour des passionnés, et c'est d'autant plus problématique de la part d'un redac.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1878 msgs
Le vertueux a écrit :
En plus j'ai fait une critique super positive ! Tu étais où quand je l'ai dit ? "pour assurer une ville vivante et crédible" Quand même ! Le quota est rempli, pourquoi tu ne cites pas buck rogers et GrozBertha pour leur dire que leurs encensements manquent un peu de construction et qu'ils sont des dangers pour l'industrie en postant des commentaires trop positifs sur un forum de niche ? Je ne comprends pas. :p

Ca, on ne m'avais jamais dit que j'étais un danger :-D Alors oui, j'ai encore, malgrè mes 40 ans, gardé l'enthousiasme de ma jeunesse concernant les jeux-vidéos :-)

Soren a écrit :
C'est là que tu te trompes, les commentaires sont lus par les gens qui font les jeux et ont un impact. Ils te lisent.

C'est ce que je pense aussi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
Oui y a peut être quelques gars qui font du rpgmaker dans le coin, j'espère ne pas avoir tué dans l'oeuf un magnifique projet en ayant fait un commentaire négatif sur le dernier zelda.
Je croise les doigts pour, qu'au moment du purgatoire, il n'y ait pas dans la liste des fautes d'avoir empêché de voir le jour gta 6 : space opera edition.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
Tant pis ...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1878 msgs
Le vertueux a écrit :
Je croise les doigts pour, qu'au moment du purgatoire, il n'y ait pas dans la liste des fautes d'avoir empêché de voir le jour gta 6 : space opera edition.

Moi je croise les doigts pour qu'ils sortent déjà RDR2 à la date annoncée.

Soren a écrit :
Non il y a pas juste des gars sous rpgmaker, suffit de lire certains coms.

C'est vrai que le site est bien fréquenté en matière de concepteur de jeux-vidéo. Mais concernant certains coms, c'est un peu le ton du site. On sera jamais d'accord avec tout le monde, mais ça reste interessant pour ma part. Je crois qu'il faut pas trop se formaliser, c'est mon avis.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
C'est vrai, il faut pas se formaliser.
Pour vrai, je suis moi-même game-dev et je sais que c'est qqch qui me touche. Et j'essaie juste de partager ce que j'ai vécu pour que ca s'atténue.
On quantifie mal le mal qu'on peut faire à des équipes avec 2/3 commentaires assassins derrière l'ordi avant de dormir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
Un bon petit trait d'humour aussi quand même, soit un peu constructif s'il te plait dans ta critique de mes commentaires. encourage moi un peu !

Il n'y a pas de manque de compréhension, on n'est pas d'accord sur les mécanismes et leur conséquences, tu fais partie des menestrels anti blasitude qui considèrent que les critiques trop négatives sont une nuisance à l'industrie et à l'ambiance générale, moi je fais partie de ceux qui expriment leur pensées et leurs émotion sans filtre et qui considèrent que Drucker et coe ont participé au maintient d'une certaine médiocrité de l'industrie dans sa globalité.
Dur de dire à quel point Drucker a eu un impact sur des films comme "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" ou "Amis publics" mais putain si y avait eu des gars pour chier sur ces daubes le dimanche sur tf1 on aurait peut être encore du Audiard dans le cinema français actuel.

Quand à la présence de devs sur le forum, c'est super rare, soit c'est pour se plaindre des conditions de travail avec des polémiques (ce qui n'a même pas été le cas avec la dernière polémique sur quantic dream. très déçu) soit c'est pour des petits jeux auxquels je ne joue même pas et je n'ai rien à dire. Faut relativiser un peu les choses, et si dans ma très modeste contribution je peux limiter la présence d'un Christian Clavier du jeu vidéo par mes propos je m'en félicite en fait, tant mieux, tu m'encourages à continuer.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
Soren a écrit : Je suis pour être dur et très tranchant dans la critique.


Ok je retente une dernière fois en synthétisant: ta critique ne provoque rien à construire derrière. Elle ne propose pas. C'est ca que j'essaie d'exprimer depuis le début. Elle ne fait que mal et négationne sans rien avancer. Je ne parle pas de célébrer la médiocrité. Je parle d'encourager par la proposition. Pas juste des trucs comme ca:

Le vertueux a écrit : Red Dead je dirais que c'est un peu pareil, des dialogues imbuvables avec des reals amateurs qui se prennent pour des cinéastes et des gunfights soporifiques.


Ca c'est juste volontairement cinglant pour se donner de la consistence. Mais c'est vide et ca sert à rien. Tu ne dénonces rien avec ca. Je suis justement en train de t'en demander un peu plus. Si tu veux dire qqch, fais une analyse. Pas juste du bavage sommaire comme ca.


Pour ce qui est du fait que personne de Quantic soient venus sur les forums, ce n'est pas très étonnant. Tu as pas envie de te faire griller du petit milieu francais.

Dernièrement, il n'y a pas personne pour "chier sur les films de tf1", regarde des trucs comme les Cahiers du Cinéma, la Nouvelle Vague, Arnaud Déplechin, Leos Carax ou Alain Guiraudie. Les pires trolls du cinéma francais depuis Audiard.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Soren a écrit :

Pour ce qui est du fait que personne de Quantic soient venus sur les forums, ce n'est pas très étonnant. Tu as pas envie de te faire griller du petit milieu francais.

Bah justement si, y'en a très souvent eu précédemment pour les autres sorties de jeux QD ou sur certains billets satiriques écrits par David en personne.

Sinon ça va les mouches chez toi ? leurs petits derrières vont bien ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
Soren a écrit :

Le vertueux a écrit : Red Dead je dirais que c'est un peu pareil, des dialogues imbuvables avec des reals amateurs qui se prennent pour des cinéastes et des gunfights soporifiques.


Ca c'est juste volontairement cinglant pour se donner de la consistence. Mais c'est vide et ca sert à rien. Tu ne dénonces rien avec ca. Je suis justement en train de t'en demander un peu plus. Si tu veux dire qqch, fais une analyse. Pas juste du bavage sommaire comme ca.


Ça c'est ton avis, pas le miens, pour moi ce n'est pas du bavage sommaire, je pointe du doigt le narcissisme des devs et les conséquences qui en résulte, et y a strictement rien à faire contre ça, y a pas de solutions et je ne vais pas m'empêcher de dire que je n'ai pas apprécié parce que je ne peux pas les aider (moi, aider les devs de rdr la bonne blague). Du bavage sommaire c'est de dire que le jeu est nase sans expliquer pourquoi, moi j'explique, rapidement avec une belle tournure de phrase acerbe mais j'explique.
De plus les critiques négatives sans solution sont un moteur en soit qui peuvent rebooster une envie de prouver quelque chose à tout le monde, soit on se laisse abattre, on pleurniche, soit on ignore ou encore on cherche soit même des solutions sans attendre des consommateurs qu'ils le fassent à ta place.
C'est comme si tu me demandais quand je critique la tenue de route d'une bagnole de trouver des solutions pour améliorer les choses, ridicule.
Je te propose de voir un spécialiste, un coach personnel pour t'aider à faire face aux critiques et les encaisser, je ne peux pas t'aider plus.
Donc non, je n'irai pas faire une dissertation quand je pose une critique négative avec un plan point par point pour redresser la barre façon Gordon Ramsay et certainement pas pour des triple A au succès énorme.

Tu as pas envie de te faire griller du petit milieu francais.

Pas l'habitude des reseaux sociaux ? Y a pas de différence entre la France et le reste du monde, tu vas sur n'importe quel forum international et ça critique sévère tout autant, ou c'est tout autant mielleux à la frostis. Aux devs de faire une formation pour encaisser et relativiser les choses ou changer de métier.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
Bon ok si tu considères ça comme une explication suffisante.
Juste que sous couvert d’une démarche de critique acerbe etc que tu veux donner, ça se perçoit surtout comme du hating d’internet, discréditant l’avis des joueurs. Tant que tu ne mettras pas les formes, tu ne seras écouté que de tes copains. (Ça ça peut se discuter, mais il y a une bonne part de vrai). Je te dis pas de pas être acerbe, mais plus tu veux être acerbe, plus il faut rafiner ton idée. Pas juste dire « c’est dla merde ».

Je parlais du milieu interne des studios. Les forums et les réseaux sociaux ne représentent que la surface de l’iceberg. (Id. Les community managers)

Tes derniers propos illustrent parfaitement le problème que j’essaie de te montrer. « Si ils aiment pas qu’ils aillent voir des psys et faire autre chose ». Justement faut changer ce genre de mœurs rétrogrades. On dirait un vieu borné dans les années 50.

J'aimerai limite bien voir un jour des devs dire de facon absurde "- bon bah on aime ca faire des jeux, on a terminé notre dernier mais là on le garde pour nous. On en a marre de prendre à chaque fois, pas envie de le filer encore à des rageux. On le garde pour nos amis et nos famille, amusez vous bien sans nous et fuck off :D "
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1878 msgs
Soren a écrit :
Pour vrai, je suis moi-même game-dev et je sais que c'est qqch qui me touche. Et j'essaie juste de partager ce que j'ai vécu pour que ca s'atténue.
On quantifie mal le mal qu'on peut faire à des équipes avec 2/3 commentaires assassins derrière l'ordi avant de dormir.

Si tu as un lien pour faire partager ton travail, ça m'interesse. Concernant Le vertueux, il y a aussi une question de goûts et de couleurs, c'est son avis, et c'est pas pour prendre sa défense mais c'est vrai qu'il a le droit de le donner :-)

Le vertueux a écrit :
C'est comme si tu me demandais quand je critique la tenue de route d'une bagnole de trouver des solutions pour améliorer les choses, ridicule.

Je pense que Soren parlait plutôt, si je reprend ton exemple, de dire s'il y a du sous-virage, du survirage, s'il y a un empattement, etc. De donner plus de matière et moins de jugement. Après chacun son caractère, si tu ne souhaites pas c'est ton droit. Je considère pas non plus donner beaucoup de matière dans mes commentaires.

Pour en revenir à Rockstar en général, ils ont un style. Après on aime ou on aime pas. Mais une chose qu'on ne peut pas leur retirer, c'est qu'ils sont ambitieux dans leur projets, et ils essaient toujours de rendre une copie propre (excepté certains portages PC :-)).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
En grand fan de GTA, le V était loin d'être mémorable. Le coup des trois personnages était au final un gimmick. On ne pouvait même pas faire la campagne en coop alors que Saints Row propose l'option depuis le 2. Le monde était immense mais finalement sous-utilisé.

L'écriture était paresseuse. Franklin était transparent. Michael n'était pas crédible. Seul Trévor relevait le niveau. Dans l'ensemble, l'histoire n'avait ni queue ni tête. Le dernier casse, "The Big One", arrivait un peu au milieu de nulle part et hop tout d'un coup tous les problèmes sont réglés et tout le monde est heureux. Ca manquait de culot et de provoc'. C'était à des années lumière de GTA San Andreas. Les frères Houser se sont assagis et ca se sentait.

Et puis c'était court. Je l'ai bouclé en 31H alors que j'ai passé 19H sur les DLCs de GTA IV... J'ai préféré Watch Dogs 2.
 
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