Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Enfin un bon LCD
dwarfy
x
Membre 722 msgs
(voire 1.25)
 
Nutz
Membre Factor
Membre 58 msgs
Moi je vien de m'offrir un Hyundai L90D+.
Mon écran précédent (qui est maintenant branché un peux plus loin) était un Mitsubishi DiamondPro 900U.

-Primo une mise au point-
A propos des résolution, de part leur dimensions (dans le cas du mien 30*37.5cm donc un ratio 1.25) les 19" LCD ne déforment pas l'image en 1280 et même beaucoup moins qu'un crt puisqu'en DVI pas de problème de géométrie et de réglages prise de tête.
Par contre il la déforme (en plus de la pourrir à cause de l'interpolation) dans les résolution 4/3 traditionnel (1024*768,800*600...) puiqu'elle s'étale sur toute la dalle.
Ensuite moi j'ai jamais utilisé le 1600*1200 sur mon 19 crt, et pour cause j'ai quasiment jamais vue de 19 crt avec un résultat satisfaisant en 1600 (luminosité défaillantes et images baveuse dans les coins), sur mon 19"CRT je travaillai donc en 1280*960.
-Deuxio le verdict-
Le truc pour lequel j'avai le plus peur c'était bien évidemment la rémanence que je trouvai encore juste acceptable sur certain modèle de la génération précédente, une partie de Tribes Vengeance enchainé avec un FlatOut m'ont vite rassuré, de ce coté là le L90D+ est nickel.
Coté qualité de l'image pour les photos ou les jeux je suis très satisfait, le résultat est bien contrasté et lumineux (même beaucoup trop avec les réglages de bases).
Au niveau de l'affichage du texte par contre ça change du CRT (pixel plus net) mais on s'y fait vite.
Dans les gros défauts y'a principalement l'affichage des résolutions autre que la résolution native, la vidéo et les angles de visions. Sur ces points ont est clairement en recule par rapport au crt. Ca n'empèche quand même pas de regarder un films dans des conditions correcte mais si c'est pour un écran destiné principalementa cette utilisation vaut mieux rester en CRT.
Moi j'ai décidé mon achat en connaissance de causes et ça me dérange pas (sauf dans les rare jeux ou y'a pas d'options 1280*1024 mais j'avai déjà ce problème avec l'asence du 1280*960 sur le CRT) mais faut en tenir compte.

EDIT: quelques fautes corrigé et pour Oh Daesu je confirme Akshell et toof, pour les vidéos comme pour les résolutions interpolées c'est quand même assez crade, mais pour une utilisation occasionnel ça peut passer (mais comme je l'ai déjà dit, il ne faut clairement pas acheter de lcd pour ça).
 
Oh Daesu
Membre Factor
Membre 21 msgs
Merci Nutz d'être clair et argumenté car je suis vraiment tenté d'acheter cet écran..

J'aurai encore quelques précisions à te demander :

- Le facteur traitement de texte est tres important pour moi, donc qu'est-ce que tu appels "pixel plus net" ?
-Niveau rafraichissement ça donne quoi ?
-Et enfin, ça fait quoi pour les jeux sans l'option résolution 1280 ? Ca reste jouable ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
- Les pixels sont carrés même avec ton œil à 5 cm de l'écran, au début c'est perturbant d'avoir le texte aussi net, ensuite ça devient indispensable.
- Il n'y a pas réellement de notion de rafraichissement puisqu'il n'y a pas de balayage, ce qui limite de beaucoup la fatigue visuel.
- Et bien ça dépend des jeux et de l'habitude, quand j'ai acheté le miens j'ai commencé à jouer avec Far Cry et Doom³, autant sur Doom³ en 800x600 je n'avais aucune gène, autant sur Far Cry en 1024 c'était un peu baveux, maintenant avec l'habitude ça passe avec tout, même si persiste un léger flou.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Nutz, bonne synthèse (objective en plus) de ton utilisation de ton LCD. Je reviens sur deux points : l'angle de vision. Je me la joue solitaire devant mon ordi donc ça ne me dérange pas du tout (surtout que l'angle horizontal sur le Q17 est à chier). Quand aux vidéo... ben quand on veut regarder des DVD, on achète une télé.

Oh Daesu : le confort visuel d'un texte sur un écran LCD est incomparable à un CRT, La précision des pixels est excellente.
Il n'y a pas de notion de rafraichissement sur un LCD, puisque les pixels sont allumés ou éteint, il n'y a pas de balayage. Ce qui fait donc une image très stable et là aussi le confort visuel est très bon.

L'un des derniers vrai reproche que l'on peut faire aux LCD : l'interpolation. Dans des résolutions autre que la native, ça va du moyen au déguelasse. Dans les jeux, si ça bouge bien (jeu de caisse ou fps), ça passe. Dans un jeu de gestion ou de stratégie, c'est tout de suite moins bon.

Zut, je redis que ce qu'a écrit Akshell. Pas grave.

Edit: en fait, je me suis achjeté un LCD sur un coup de tête et je suis totalement convaincu. Au boulot, je bosse avec deux LCD 17" (de marque HP) et un CRT 19" Diamontron. J'ai l'impression de loucher ou d'avoir les yeux collés quand je passe du LCD au CRT. Très désagréable.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Même pour de la vidéo, DivX ou DVD, au pire je me recule un peu et ça passe parfaitement.
 
Enfin un bon LCD

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews