Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Enfin un Apple qui sert à quelque chose
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Moi j'aime bien ce débat, ça me rappelle ma jeunesse quand j'ai bossé comme technicien dans un magasin apple. C'est très rigolo a dépanner, un mac : tu fait un MAJ de l'OS, tu compte 1/2j de main d'oeuvre (pour avoir inséré un CD bootable dans le lecteur) et dans 90% des cas, c'est reparti.

Mais bon, comme l'utilisateur de mac de base "ne connait rien aux ordinateurs", il paye avec le sourrire.

J'ai encore honte, tiens.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
vielos a écrit :
Mais non Apple c'est pas inintéressant :) C'est juste que les détracteurs veulent rien entendre et les pro-Apple veulent rien lâcher.

Rien à cirer des pro apple ou des détracteurs. Mon ordinateur me sert à surfer, écouter de la musique et jour. Un mac ne remplirait pas une des trois fonctions, donc c'est inintéressant.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Faut pas déconner, les mac c'est pas des n-gage, ya quand même des vrais jeux dessus. La plus part des "gros" jeux sont porté sur mac, comme quake, mohaa, ut 2003/2004, warcraft 3, command & conquer general, the sims touche pipi extentention (j'ai dit "gros" jeux pas "bon" jeux ), etc ... . C'est pas un machine de gamer, ça c'est sur, mais pour le joueur occasionnel ça suffit largement (ce qui veux dire ni vous ni moi sur ce site ).

Pour tout ce qui "vive avec leur temps" pas la peine de la ramener en disant "ya 10 ans c' était pourri les mac", j'en sais rien et je m'en contrefout ( mais je serais quand même curieux de voir a quoi ressemblait photoshop sous windows 3.1, si jamais ça a existé ).

Les macs sont les meilleurs stations de montage actuellement, adobe a même arreté de develloper Premiere sur mac puisque tout le monde est passé a Final cut pro.Et ce n'est pas parce qu'un Os est simple et bien foutu que c'est un os d'handicapé.

Bon y'en a pas un au fond qui sache vraiment ce que c'est un mac, histoire que il y est quelques critiques intéressante?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
mr_zlu, la logithèque PC ne se résume pas à la poignée de titres que tu cites. Pour ma part, je ne joue à aucun de ces jeux.
Donc le Mac en machine de jeu, c'est comme une poule pour faire du rodéo.
Note que ça me déplairait pas d'acquérir un n-gage, pour pouvoir jouer à Tomb Raider.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Dans la mesure où je travaille sur Mac, où j'ai cinquante terminaux en permanence lancée, que je compile et programme sur Mac (enfin pour POSIX uniquement), je pense que je sais ce qu'est un Mac, non ? Et je dois te dire que j'ai pas envie d'avoir à aller bidouiller dans les panneaux de configuration qui me permettront d'activer les raccourcis claviers, surtout que c'est justement quand la souris déconne qu'on se rend compte que ça serait bien de les activer. Pour un système d'exploitation soit disant facile d'utilisation, ça me fait bien marrer.
J'ai essayé le coup du pomme clic pour déplacer un fichier, ça ne marche pas. Je suppose que c'est un des nombreux sharewares à installer pour rendre ce système utilisable (comme exposé, qui n'est pas installé sur l'ordi) qui permettent de faire ça.
Les applications MDI (plusieurs fenêtre dans une grande) sous Windows, y'a bien plus qu'Adobe qui en fait. Office a une fenêtre par document et Microsoft déconseille leur utilisation.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Pour activer le clavier complet au clavier, il faut appuyer sur ctrl+F1. Si t'aimes pas tu peus changer ce raccourci par ce qui te plait. Exposé est une nouveauté intégré a panther, et n'existe pas sous jaguar. Le pomme click marche chez moi , de mon DD a un DD firewire, et je n'ai pas un seul shareware pour le finder d'installé.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est exposé:http://www.apple.com/fr/macosx/features/expose/index.html

Photoshop et illustrator font parties des log que j'utilise tout les jours, et autant dire que leur utilisation sur windows est plutot contraignante.


Toof, la logithèque mac ne se résume pas non plus a la poigné de jeux que je cites. Je me répète mais les macs ne sont PAS des machines de gamer.
La nGage je te déconseille fortement, jouer a un jeux en 3d sur un mini écran en format portrait avec des touches malfoutu et avec un framerate qui plafonne difficilement a 30 fps, même sur des jeux en 2d comme puzzle bobble.Même comme réléphone c'est malfoutu. Note que si ça t' intéresse vraiment, sfr refourgait ses ngage a 1€ avec de nouveaux abonnement.
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
j'ai raté ce thread, mmmmeeeerrrrddddeee !!!
 
Freemanz
Panda
Membre 702 msgs
mr_zlu a écrit :
mais je serais quand même curieux de voir a quoi ressemblait photoshop sous windows 3.1, si jamais ça a existé


Ah ne dis pas de mal de Windows 3.1 !
Mon vieux 486 tourne avec cet os, depuis 10 ans, sans aucun plantage et aucune réinstallation.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Ahah c'est super ce Exposé, je savais même pas que ça existait. Oups F9 F9 F11 F11 F9... Voilà de quoi occuper mon après F9 midi ! Allez encore un F9 pour la route. F9. Un dernier F9
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
mr_zlu a écrit :
Pour tout ce qui "vive avec leur temps" pas la peine de la ramener en disant "ya 10 ans c' était pourri les mac",

Houla non il avaient le vent en poupe. Ils on juste pas compris qu'il leur fallais évoluer avec leur temps. Leur Apple Center qui allaient se faire manger tout cru par les petit Taiwanais du coin. Ils on voulu conserver toute la cagette de pommes alors que microsoft semais des papillons buggés générateur de SAV.
Ils auraient pu s'accrocher à leur OS et à des Mac made by Apple (même si plus cher).
Domage :(

mr_zlu a écrit : j'en sais rien et je m'en contrefout ( mais je serais quand même curieux de voir a quoi ressemblait photoshop sous windows 3.1, si jamais ça a existé ).

Hum... une colle. Je sais pas si la version 3 tournais sous 3.11. Par contre sous NT la version 4 de photoshop en multi proc étais monstrueuse de puissance!

Bon j'arrete les pop-corn ca me fait mal au ventre. Zoup je te rend le paquet, ils en reste un peu dedans ;)
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
mr_zluPhotoshop et illustrator font parties des log que j'utilise tout les jours, et autant dire que leur utilisation sur windows est plutot contraignante.

C'est contraignant quand on connais pas c'est sur :(
De plus il te faut un PC de graphiste, et le budget qui vas avec. (meme si ca reste en dessous du prix d'un gros Mac)

Mais y'a pas Photo crois moi.
Et dans tous les sens: Productivité, ergonomie d'utilisation, possibilités. Mais bon je peux pas te faire de démo.

Sinon Illustrator c'est has been depuis la version 4 de Freehand. Mais bon pareil Freehand faut s'y mettre. Après on peu plus bosser sur illustrator.
D'ailleurs je me demande, on dois toujours scroller pour trouver un numéro de pantone sous illustrator ?
Il supporte toujours pas les multi-formats de page?

Adobe est très mauvais en matière d'ergonomie.
(pas les soft en eux même, ouf!)
Ex. Photoshop. Il a fallut attendre cette version 8 CS (Counter Strike) pour avoir les racourcis parametrables. MDR!
Pour les îcones faudras encore attendre 8 ans ?
Remarquez ca fait que 12 ans que je bosse avec, je peux encore patienter ;)

En fait je m'en fout de la marque de la mobylette.
Mais actuellement je gratte sans prob n'importe quel mobylette Mac et sans les mains sur le guidon :D
Et c'est un simple fait qui me permet de nourrir grassement ma famille dans un boulot que j'aime. \o/

En matière de vidéo c'est plus chaud. (Final cut pro et surtout Shake 3)
Adobe et Apple font de la résistance une fois de plus. Et c'est commercialement comprehensible. (après les intégristes du Mac peuvent toujours critiquer Microsoft...)
Mais bon la vidéo pro demande de gros moyens.
Et a se niveau le reseau de travail utilise toutes sortes d'OS pour ce qu'il font de mieux dans le marché actuel.
Ex Shake 3 sous Linux pour le rendering de Lord of the Ring.
Sinon sur PC tu as des tonnes de softs pour la vidéo semi pro.

Ouf je fait pas de vidéo.
Ok j'aborde pas la 3D j'en vois qui s'étouffent avec leur pop-corns au fond de la salle :D
 
Arthur
Membre Factor
Membre 191 msgs
Ah les peules ... (Appeules)

non moi je trouves que les machines sont belles et l'OS aussi mais c'est con que l'on ne saches rien faire dessus niveau jeu.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Disons que la façon d'approcher photoshop/illustrator sur mac est différentes chacune ayant ces petit plus, mais le fait que toute les fenetres soit englober dans une grande fenêtre me bloque (mais c'est vrai que le mode pleine écran est agréable, et que le fait de pouvoir se balader dans les menu déroulant avec la molette de la souris ). Niveau ergonomie, exposé fait quand même sérieusement pencher la balance coté mac, enfin si tu as tendance comme moi a toujours travailler sur 15 docs a la fois.

Pour freehand, on ne m'en dit que du bien, mais bon comme tu le dit si bien, faut s'y mettre.

Mais bon on s'éloigne du sujet. Si je suis intervenu dans ce thread, c'est juste pour réagir sur des propos idiot comme: "on peut rien faire avec un mac, macOS X ça pue" , etc ... pas pour affirmer une quelconque supériorité des macs sur les pcs (a part peu être d'os X sur XP).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ben quoi, c'est vrai que Mac OS X ça pue.

Et puis c'est bien connu, les Mac on fait rien avec.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Les mac c'est fait pour les filles et les pc pour les garçons.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Les macs, c'est pour les putes.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Parfait pour toi Joule... ^^
 
Freemanz
Panda
Membre 702 msgs
OLOLOL :)))) mdr rolfmao la vanne
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Niveau ergonomie, exposé fait quand même sérieusement pencher la balance coté mac, enfin si tu as tendance comme moi a toujours travailler sur 15 docs a la fois.

Sous Mac il y a un truc encore plus rapide que le Ctrl+Tab ?
 
Freemanz
Panda
Membre 702 msgs
J'ai trouvé un argument en faveur des macs, leurs publicités sont toujours très modestes avec je cite : "Organisez vos mp3 avec Itunes le plus puissant des jukebox", "le power G5, l'ordinateur de bureau le plus rapide au monde"
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews