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Enemy Territory : Quake Wars sur 360 ?
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Le dernier numéro du magazine officiel Xbox américain vient de sortir, et le contenu en fait déjà le tour du web. On apprend notamment dans ses colonnes au rayon rumeur que Enemy Territory : Quake Wars pourrait être annoncé prochainement sur Xbox 360.

Les joueurs PC devront attendre confirmation avant de crier au scandale et au jeu pourri à cause de son développement sur console. Les possesseurs de 360 guetteront l'info officielle d'un oeil intéressé.

Lire la suite sur le site : Enemy Territory : Quake Wars sur 360 ?.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Arrêtez un peu de couler les consoles à tout bout de champs roooo. Moi j'y crois à un bon ET Quake Wars sur 360, même si la rumeur n'est pas nouvelle et que franchement j'espère qu'à moitié.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
De toutes façons je ne vois pas ce qui empèchera la chose d'arriver. La plateforme niveau perf le permet sans probleme. Franchement, ce petit ET me plairait bien moi sur 360 :p
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
shotgun a écrit :
Arrêtez un peu de couler les consoles à tout bout de champs roooo. Moi j'y crois à un bon ET Quake Wars sur 360, même si la rumeur n'est pas nouvelle et que franchement j'espère qu'à moitié.


Moi comme je comprends la phrase, il se moque plutot des possesseurs de PC qui chient sur les consoles (cf NoFrag) que l'inverse mais bon, peut etre que je comprends mal...
Maintenant, un QW:ET au pad....
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Onirik a écrit :
Maintenant, un QW:ET au pad....


Et quand bien meme, le live étant un réseau fermé, il n'y aura QUE des joueurs au PAD, donc pas vraiment génant.

Pour le reste, je laisse les trolleurs nous expliquer pourquoi on ne peut pas s'amuser à un FPS avec un PAD.....
 
Binbin
Membre Factor
Membre 55 msgs
ID avait porté Q3 sous Dreamcast il me semble sans que Q3 soit traité de sous-FPS pour console. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Je dis pas qu'on peut pas s'amuser avec un pad mais c'est quand meme super lourdeau de viser précisément dans le feu de l'action avec un pad! Sans compter qu'on ne peut pas se retourner rapidement (pour ca, Lost Planet a eu une excellente idée)
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Onirik a écrit :
Je dis pas qu'on peut pas s'amuser avec un pad mais c'est quand meme super lourdeau de viser précisément dans le feu de l'action avec un pad! Sans compter qu'on ne peut pas se retourner rapidement (pour ca, Lost Planet a eu une excellente idée)


Lost Planet prouve justement que si les dev se sortent un peu les doigts du cul, on peut adapter la jouabilité au pad et la rendre nerveuse à souhait

Faut-il encore que les devs aient envie de se sortir les dits (et nons dix) doigts du dit cul.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Les joueurs PC devront attendre confirmation avant de crier au scandale et au jeu pourri à cause de son développement sur console
Moi je comprends cette phrase par rapport à tous les jeux soit disant développé spécifiquement sur PC. On se retrouve avec un portage à la con et un nivellement par le bas (le dernier grand foutage de gueule est Oblivion par exemple). Mais à moins que ça soit totalement tenu secret jusqu'à maintenant, il s'agira sûrement d'un portage de la version PC pour les consoles, on n'aura donc pas à pleurer.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Fredox a écrit :
il s'agira sûrement d'un portage de la version PC pour les consoles, on n'aura donc pas à pleurer.
C'est ce qu'a dit ID dans une interview il y a quelque temps.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
- Ludo - a écrit :


Lost Planet prouve justement que si les dev se sortent un peu les doigts du cul, on peut adapter la jouabilité au pad et la rendre nerveuse à souhait

Faut-il encore que les devs aient envie de se sortir les dits (et nons dix) doigts du dit cul.


Bien que Lost Planet soit assez agreable a jouer au pad, il y a quand meme, dans les moments chauds, des envies de souris a la place du pad pour viser plus précisément mais bon... Mais c'est vrai que le coup du quart du tour immédiat sur un bouton, c'est bien cool.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Fredox a écrit :
Moi je comprends cette phrase par rapport à tous les jeux soit disant développé spécifiquement sur PC. On se retrouve avec un portage à la con et un nivellement par le bas (le dernier grand foutage de gueule est Oblivion par exemple). Mais à moins que ça soit totalement tenu secret jusqu'à maintenant, il s'agira sûrement d'un portage de la version PC pour les consoles, on n'aura donc pas à pleurer.


Par contre, techniquement je ne vois pas trop comment ils vont gérer le megatexturing parce que cela implique le streaming quasi permanent des données quand on se déplace. Et autant sur un DD ca peut le faire, autant a partir d'un DVD, la latence risque de poser de sérieux problème.
Mais le joueur PC pourront raler quand ils verront que c'est beaucoup plus beau sur 360, ils dirtont que Carmack est un vendu! Oh ca va je déconne! ^^
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Du moment que c'est bien des portages spécifiques, il ne devrait pas y avoir de problèmes entre les différentes plate formes d'un point de vue technique. Maintenant, si c'est fait à l'arrache comme souvent, c'est sûr qu'il y aura matière à se plaindre. Le top est de faire comme certains, le Studio X développe le jeu sur PC, le Studio Y développe le même jeu mais sur XBOX 360 etc... En général, ça donne des résultats plutôt bons :)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
- Ludo - a écrit :
Lost Planet prouve justement que si les dev se sortent un peu les doigts du cul, on peut adapter la jouabilité au pad et la rendre nerveuse à souhait

faut pas réver, regarde les vidéos de l'E3 lost planet est à des milliers d'années de la nervosité de Quake Wars.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Le problème vient des développeur, pas des plates formes il faut être honnète et francs. L'exemple type du moment est un certain HL² qui a été une belle bouze sur Xbox. J'aurais été Valve j'aurais attendu la sortie de la 360 et proposer le soft en line up, ça aurait été surement mieux à mon humble petit avis. Ceci étant : non, non et non, les FPS ne sont pas forcément des bouzes au pad désolé. Alors certes la remise à niveau par le bas est réel : l'exemple des jeux Ubi Soft tel que Rainbow ou Ghost Recon sont des exemple affligeant. Ca n'empêche pas GRAW d'être sympathique je dis pas le contraire, mais franchement par rapport à GR1 on est loin de l'aspect tactique. Autre exemple avec un BF2 absolument nul (c perso hein) sur 360 par rapport à la version PC. Alors oui, les FPS consoles ne sont pas forcément bonne pub, mais le public répond pas toujours non plus aux bonnes idées tel qu'un certains Oddworld Stranger (une vraie tite perle qui aurait mérité un mode live qui aurait tout tuer franchement) ou un RIddick certes court mais intéressant.

Alors oui niveau réactivité c'est sur que pour se retourner en vitesse c'est pas le must, mais entre joueur au pad c'est pas un grand soucis et puis ce que l'on perd en réactivité je trouve qu'on le récupère en "prudence" si j'ose dire. Sur GRAW par exemple je trouve qu'il est nettement plus profitable d'être prudent et "tactique" que bourrin, du moins avec le pad. Avec un clavier souris en revanche je suis sur que l'inverses serait nettement plus profitable.

Il est loin le temps d'un certains Halo qui avait "ouvert" la voie des FPS jouable sur console si j'ose dire (même si c'est pas tout à fait vrai). Mais on a eu le droit au bon (stranger en tête) comme au moins bon, voir de la simplification pure et simple (Rainbow, GR) ou encore le pire (Pariah^^).

Moi un ET Quake Wars sur 360 j'y crois, sans pour autant trop l'espérer car il n'y a aucune confirmation. Quand au foutage de gueule d'Oblivion j'ai du mal à comprendre, même si l'interface est clairement pour console, pourtant ça reste une super bon jeu.

Cöté technique moi je citerais juste Doom 3 sur Xbox qui avait plutôt eu un très bon portage (au contraire d'Hl²), ou encore Quake 4 (même si le jeu est globallement moyen autant sur console que PC). Et puis pas besoin de console pour avoir des daubes sur PC => Sin 2^^
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
ils devrait le sortir sur Wii, ca serait achement plus jouable ^^. Mais vla les graph...enfin on ne connais pas encore réellement la gueule d'un jeu finalisé sur Wii.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Onirik a écrit :
Et autant sur un DD ca peut le faire, autant a partir d'un DVD, la latence risque de poser de sérieux problème.


En marquant sur la boite "Hard Drive needed", sans se faire chier plus que ça :p
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
shotgun> Je sais pas si t'as essayé la version PC mais c'est indigne d'un "développement spécifique PC" annoncé par les développeurs. Ca passe par l'interface de merde effectivement, puis on continue par le manque flagrant d'optimisation (ouais j'ai pas 512 Mo de RAM comme sur console pour ma part), le FOV à 75 (ça donne à peu près bien sur du 16/9 mais pas sur mon PC avec ses résos 4:3) etc... Je dis pas qu'Oblivion est une daube, j'y ai passé plus de 100h dessus et je serais de bien mauvaise foi, juste qu'on nous a encore pris pour des cons. Le portage spécifique pour nos PC sont fait par les fans (tweak de l'ini à tout va, remplacement des textures d'origines & co). Et c'est ça qui fait le plus chier, c'est que ça reste un très bon jeu mais qu'ils auraient pu faire encore mieux s'ils s'en étaient donnés la peine.
 
Doudou
Membre Factor
Membre 116 msgs
Le manque flagrant d'optimisation, c'est pas nouveau, c'est même LA "touche" Bethesda. Même sans adaptation console, Oblivion aurait été blindé bugs.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Oui mais les bugs, c'est la marque de fabrique de Bethesda (et de pratiquement tous les RPGs ou système de jeu un tant soit peu complexe). Ce ne sont plus les mêmes problèmes qu'un Morrowind là, ce sont des problèmes hérités d'une adaptation console. Bref, Oblivion n'est pas le sujet de la news ^^
 
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