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Forums

Endless Space : troisième add-on gratuit
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Moins d'un mois après la sortie d'Echoes of the Endless, Amplitude Studios vient de déployer Lights of Polaris, son nouvel add-on gratuit pour Endless Space, le 4X 100% made in France.

Celui-ci ajoute un nouveau héros et une nouvelle merveille, mais également quelques nouvelles features fort bienvenues, comme la possibilité de jouer ses cartes d'action en mode auto pour les combats. Également au programme : la gestion des sauvegardes sur le cloud Steam, des nouveaux achievements et la cohorte habituelle de corrections de bugs et d'équilibrages divers.

Lire la suite sur le site : Endless Space : troisième add-on gratuit.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Wooot les cartes en auto !
 
dagon
Membre Factor
Membre 221 msgs
Endless Space...

j'ai essayé à 2 reprises (2x2 heures) au vu des excellentes critiques.

Pas vraiment progressif le bouzin. 3 tonnes de truc à apprendre dès le début et peu d'explications.

Pas moyen d'accrocher, je trouve ça terriblement aride et je m'ennuie à mourir :-(

Pourquoi personne ne sort de 4x avec un gros scénario solo ?
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 156 msgs
C'est pour moi aussi le gros point noir du jeu : pas de campagne solo avec apprentissage progressif.
 
tararan
Membre Factor
Membre 238 msgs
C'est quand meme la classe les add-on gratos même si ca ressemble plus à un gros patch qu'à un dlc
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
Tenter de relancer le débat patch/DLC, à deux jours de la fin du monde, vraiment ?!

Gogo Endless Space ! Mais on attend la grosse extension promise axée sur les combats améliorés !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
dagon a écrit :
Pourquoi personne ne sort de 4x avec un gros scénario solo ?


Stune bonne question, aucun ne le fait (sauf les X et encore). Sans doute parce que tu ne peux pas morceler une partie tellement chaque élément de gameplay s'imbrique dans un tout, mais bon je suis sûr qu'en se creusant le ciboulot y'a moyen.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
dagon a écrit :
Endless Space...
j'ai essayé à 2 reprises (2x2 heures) au vu des excellentes critiques.
Pas vraiment progressif le bouzin. 3 tonnes de truc à apprendre dès le début et peu d'explications.
Pas moyen d'accrocher, je trouve ça terriblement aride et je m'ennuie à mourir :-(

Pareil, j'ai du mal à accrocher pourtant j'adore les Civilization et co. Je vais réessayer, pour une fois qu'on a un bon jeu made in france avec en plus du contenu gratos et un prix ridicule ...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Le prochain total war, qu'on ne peut pas appeller un 4X mais qui a quand meme une grosse part de gestion tour par tour, proposera a la fois la liberte d'action totale et une campagne scenarisee au libre choix du joueur de la suivre ou non. A la FarCry3 quoi.
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
Prodigy a écrit :


Stune bonne question, aucun ne le fait (sauf les X et encore). Sans doute parce que tu ne peux pas morceler une partie tellement chaque élément de gameplay s'imbrique dans un tout, mais bon je suis sûr qu'en se creusant le ciboulot y'a moyen.


Galactic Civilization 2 l'a fait, je n'ai pas accroche. En particulier du fait qu'il te reset la plupart des technologies a chaque mission.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Vous m'étonnez, je suis pourtant un vieux con et aujourd'hui si un jeu est un poil trop compliqué ça me rebute rapidement. Pourtant j'ai trouvé Endless Space particulièrement facile en prendre en main, même s'il est vrai, j'ai pigé plusieurs petites features au fur et à mesure. On peut vraiment y jouer dans un premier temps sans connaître toutes les astuces, mais rapidement en passant un peu de temps sur le Wikia dédié on pige les combos des ressources, l'arbre des expériences des heros, les bâtiments spécifiques de chaque races, etc.
Sur le solo la encore vous m'étonnez, je ne vois vraiment pas l'intérêt dans un 4x (je trouve ça particulièrement ennuyeux dans tous les Civs et autres). Le tutorial permet de prendre en main les notions de base, en 20 ou 30 heures de jeu, tous les mécanismes sont maitrisés.
Accrochez vous, ce jeu est vraiment très bien, le game2gether truc, est quand même super bien foutu (pour les nouvelles features), les devs ne se foutent pas de vous.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ahm' II a écrit :
Galactic Civilization 2 l'a fait, je n'ai pas accroche. En particulier du fait qu'il te reset la plupart des technologies a chaque mission.


Aucun souvenir d'une campagne solo dans GalCiv II, mais je me fais vieux.

@rEkOm > oui le jeu est simple d'accès et vraiment bien, mais les tutoriels sont trop simplistes, et puis bon :

en 20 ou 30 heures de jeu, tous les mécanismes sont maitrisés.


Tu avoueras, y'a plus vendeur :)
 
Tribe
Membre Factor
Membre 163 msgs
J'ai bien aimé Endless Space mais à l'instar de Civ5 je m'en suis vite lassé malheureusement... En fait je trouve qu'on a aucun sentiment d'immensité, et pour un space op ça manque. La gestion des ressources ressemble trop a Civ par contre l'arbre techno est vraiment bien foutu.

Pour le moment le meilleur 4x auquel j'ai pu jouer reste Distant World. C'est un peu le Europa Universalis du space op.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
@Prodidy
Oui c'est pas faux, mais quand je joue à Civ5 avec des mecs qui ont 1500h de jeu, contre mes 500 (ce qui quand j'y pense me parait déjà surréaliste, merci les stats de steam...) et que je prends des roustes alors que (sans me la jouer) je suis quand même pas mauvais, 20 ou 30h ça me parait dérisoire (4 ou 5 partie de 5h) :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
J'en parlais hier pendant notre partie avec les amis Shtong et Niko et je pense que ce qu'il lui manque à ES, c'est de la "vie" tout simplement.

Même s'ils ont ajouté les événements dernièrement, c'est pas encore ça je trouve. J'adore le jeu, mais je sais pas il faudrait avoir des genres d'animations ou petites cinématiques très courtes dans une fenêtre qui apparaît quand tu fais certains trucs, et beaucoup plus souvent.

On va me dire que ça va faire "chier", mais on est déjà dans un jeu qui a un rythme très lent, et qui je pense est parfaitement adapté au contraire. Leur interface est géniale (Prodigy va me dire encore que "pas tout à fait" :)) mais en contrepartie, c'est très très "froid" et "stérile".

Moi je veux du lore bordel, je voudrais pouvoir m'infiltrer dans un système ennemi, balancer une putain d'attaque orbitale avec un rayon de la mort et avoir une micro-cinématique avec sons et lumières qui me présente le tout. Ce genre de trucs, quoi.

Là au final, on a qu'une succession de menus certes très bien faits et jolis, mais qui sont toujours les mêmes et il n'y a pas assez d'éléments qui viennent rompre un peu cette monotonie dans les actions. Il faut des trucs qui soulignent et embellissent les actions des joueurs, et de ce côté-ci c'est, je trouve, encore bien trop chiche.
 
dagon
Membre Factor
Membre 221 msgs
rEkOM a écrit :
Vous m'étonnez, je suis pourtant un vieux con et aujourd'hui si un jeu est un poil trop compliqué ça me rebute rapidement. Pourtant j'ai trouvé Endless Space particulièrement facile en prendre en main, même s'il est vrai, j'ai pigé plusieurs petites features au fur et à mesure.



Tout vieux con que je suis aussi et aussi convaincu que je sois que le jeu est bon, j'ai trouvé mes deux essais de 2 heures terriblement rébarbatifs. C'est vraiment aride (je ne trouve pas d'autre mot), et je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait un vrai petit tuto ingame qui te permette de découvrir les features au fur et à mesure.

Concernant du 4x scénarisé, c'est tout à fait possible. Si on remonte à la préhistoire, Millenium 2200 sur Amiga/PC proposait une véritable campagne solo scénarisée.

On peut aussi viser les jeux en marge du 4x, tels que Homeworld 1 et 2, Star Control 2 ou encore son ancêtre dont je ne me souviens plus le nom (il fallait explorer l'univers pour trouver les grands anciens, et on finissait par découvrir que le carburant des vaisseaux, objet de toutes les guerres et transactions galactiques, ETAIT lesdits grands anciens)...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
C'est marrant ça Nitoo, c'est ce coté super épuré que je trouve sympathique et particulièrement adapté. On est pas encore chez les PGM de FPS, mais quand je vois que tout ce qui peut être désactivé dans civ5 (mouvements, combats, vidéos, etc.) l'est chez la majorité des joueurs, c'est, me semble t-il, le moyen pour se concentrer sur le fond.
Bon c'est vrai je joue exclusivement en multiplayer et la petite vidéo qui pop-up lorsque je dois gérer 3 fronts, la construction de mes ships, l'upgrade de mes heros, les cartes, le clicfest permanent, avec le timer qui défile, je suis bien content de m'en passer :)

Par contre effectivement, en solo, avec ma bière dans la main et en tour par tour, ça doit manquer ce coté immersif propre aux "spaces opéras"
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ha je suis parfaitement d'accord avec toi. Je le répète, mais je suis amoureux de leur taf sur l'interface et la façon dont ils ont réussi à "streamliner" (un mot pourtant souvent péjoratif) une interface de 4X. Le genre de trucs vraiment coton et pas gagné d'avance.

Mais justement, je parle vraiment de garder cette épure et cette simplicité et "rapidité" dans la présentation des trucs avec genre une petite fenêtre qui apparaît exactement comme celles que tu as pour les événements, mais au lieu d'avoir une image fixe (certes très choupie), tu as une petite cinématique très courte qui rend le truc plus vivant quoi. Bien évidemment, le tout devrait être désactivable dans les options :)

Mais ouais, je sais pas, faire vivre le jeu. Déjà que les combats sont pas gégés et que 99% des gens les font en auto, alors mince...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Après ça dépend effectivement comment on joue, et ce qu'on recherche. Mais perso, même en multi dans un jeu comme ça, je ne conçois même pas qu'on puisse chercher un côté limite PGM / e-sport. J'veux dire, y'a StarCraft pour ça non ?

Je sais pas, pour moi le 4X, c'est fondamentalement antiPGM e-sport gnagna, de part son rythme de jeu lent et à partir de là, ce genre de "lore" et de trucs pour rendre le jeu moins "plat" à parfaitement sa place.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
dagon a écrit :

Pourquoi personne ne sort de 4x avec un gros scénario solo ?

Le récent Fallen Enchantress propose une campagne solo.
 
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