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Endless Space, décollage imminent
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Plus que deux jours avant la sortie de Endless Space 2 et c'est déjà l'effondrement de la Team Factornews. Joule a annulé en scred son billet pour la Californie, Miniblob se sert de ses gamins pour nous justifier sa disparition de la tribune, CBL prétend qu'un ouragan arrive et s'est barricadé chez lui pour être peinard. Autant vous dire que la couverture de l'E3 est compromise.

Pour vous consoler, Amplitude a balancé un trailer résumant grossièrement les outils que vous aurez à votre disposition pour contrôler votre empire galactique. Je suis censé vous écrire notre avis final sur le jeu (agrémenté d'une rapide interview d'un des fondateurs du studio), mais j'ai un séjour prolongé de spéléologie dans les catacombes prévu depuis des mois. On se revoit en septembre.

Lire la suite sur le site : Endless Space, décollage imminent.
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 108 msgs
Donc le jeu est développé par un nouveau studio appelé Ample Tide, c'est bien ça ? :P

Plus sérieusement, j'avais bien aimé le premier, mais je l'ai vite oublié après la sortie de Stellaris. J'attends donc celui-ci de pied ferme !
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1296 msgs
Mon bon fougère, si vous allez faire de la spéléo dans les kta, vous allez vous faire basher :p
Blague à part je l'attends aussi de pied ferme cet endless space 2, en attendant que Stellaris se garnisse un peu plus.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
L'inconvénient d'avoir pris l'early access, c'est que j'ai déjà lâché 110 heures sur ce jeu... Mais il y a la nouvelle faction qui arrive. Hype !

Mini-test : au pire, c'est pareil que le 1er : la partie combat, très proche; la diplomatie aussi. Mais le plus souvent, c'est beaucoup mieux : la politique et surtout l'économie, enfin digne de ce nom et fun à jouer par dessus le marché ! (les Lumeris surpuissants contre l'IA)

Ils ont vraiment voulu faire une faction par style de jeu, Lumeris pour l'éco, Sophons pour la science, United Empire pour l'influence, etc. Les factions ont une vraie identité, non seulement de gameplay mais visuelle et sonore : chaque faction a ses propres thèmes musicaux, très reconnaissables (agressifs et inquiétants pour les Cravers, calmes et au piano pour les Riftborn, etc).
C'est très beau aussi, il y a la patte Amplitude Studios.
Pour toutes les factions, il y a une "quête" principale avec embranchements, objectifs et récompenses.
Plein de petites améliorations aussi.
Bref, j'ai beaucoup aimé ! :D

Dans les moins : au zoom maximal, les textures des planètes sont un peu bof et on ne voit pas bien l'activité qui augmente avec la population, juste des petits traits de lumière pour représenter le trafic planétaire. C'est con mais j'aime bien zoomer sur les planètes (0 intérêt pour le gameplay) pour profiter du spectacle mais là, je suis un peu déçu.
Certaines nouvelles planètes ne sont pas facilement reconnaissables au premier coup d'oeil (jungle / forêt / atoll, de loin, se ressemblent bcp).
Toutes les factions se veulent spécialisées dans un type de gameplay (et c'est le cas) mais ça n'est pas toujours réussi : je pense à l'Harmony aux Riftborn, magnifiques visuellement mais dont le gameplay à base de bulles temporelles ne m'a pas du tout convaincu.
Pour les musiques, j'ai l'impression que ne tournent que celles de la faction que l'on joue... ce qui réduit beaucoup la diversité et peut vite gaver.
Enfin, le moteur du jeu a l'air de toujours autant galérer (comme sur le 1er) : de zoom maxi sur une planète à vue système, un bon petit freeze à chaque fois, idem lorsqu'on va sur certains menus qui ne s'affichent pas instantanément, et ça c'est avec la taille des galaxies limitée de l'early access.

Globalement, c'est quand même très très bon. Si vous avez aimé le 1er, le 2 est mieux en tout.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Mise à jour aujourd'hui, ajout de la nouvelle faction et je constate qu'ils ont corrigé pas mal de choses.

Les musiques par exemple : on a bien les thèmes de la faction mais aussi des thèmes "généralistes" (dont des reprises des meilleurs thèmes de ES1).
Ils ont aussi modifié l'arbre scientifique, déplacé l'onglet Systèmes de la fenêtre Economie à la fenêtre Empire (ce qui est beaucoup plus logique).

Bref, que du bon.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
J'aime beaucoup ce que fait amplitude, la DA, les UI, tout pète la classe et donne envie de jouer.
Je suis loin d'être un fou de 4x mais je suis en vacances, donc on va voir ce que ça donne :)
 
Endless Space, décollage imminent
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