Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Endless Space a une date de sortie
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Selon notre esclave-codeur Shtong, Endless Space, le 4X des frenchies d'Amplitude Studios, est vraiment très chouette. Du coup, on culpabilise un peu de n'en avoir parlé qu'une seule fois sur factor.

Bon, à l'annonce de la date de sortie du titre (c'est pour le 4 juillet), c'est le moment ou jamais de se racheter et d'intéresser plein de monde au jeu. Un défi à notre mesure.

Lire la suite sur le site : Endless Space a une date de sortie.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 396 msgs
Christina <3 (.)(.)
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Le service marketing de Factor est sans égal.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Franchement le jeu est sympa, et les batailles, meme sans controle direct, sont tres chouettes, mais le gros gros point noir c'est arriver a ces batailles... L'IA ballade ses vaisseaux partout, et les croiser ne permet pas de lancer l'affrontement, il faut etre en meme temps sur une planete (au millieu de l'espace ne suffit pas) et la ca donne parfois des dizaines de tours de course poursuite.


Edit : y'a eu beaucoup d'ameliorations depuis la premiere sortie et le jeu est vachement plus agreable a jouer ! J'aimerai bien test en multi avec qui veut, mon steam : sphaxi2
 
Atchoum
à tes souhaits
Membre 224 msgs
Temujin a écrit :
Franchement le jeu est sympa, et les batailles, meme sans controle direct, sont tres chouettes, mais le gros gros point noir c'est arriver a ces batailles... L'IA ballade ses vaisseaux partout, et les croiser ne permet pas de lancer l'affrontement, il faut etre en meme temps sur une planete (au millieu de l'espace ne suffit pas) et la ca donne parfois des dizaines de tours de course poursuite.


Edit : y'a eu beaucoup d'ameliorations depuis la premiere sortie et le jeu est vachement plus agreable a jouer ! J'aimerai bien test en multi avec qui veut, mon steam : sphaxi2


Euuuuh ok. Sinon t'as vu y a une pétasse à gros seins dans la vignette.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
...Et alors...? Ca doit m'empecher de donner mon avis sur le jeu?
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
C'est riche et pas casualisé ? je joue à Civ5 en ce moment, je n'avais pas touché à un civ depuis le 2 et j'ai quasiment l'impression de jouer à mario tant c'est simplifié à l'extrême. Très déçu par ce civ.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
L'arbre de technologie est just interminable, les possibilites diplomatiques enormes bien qu'un peu faciles a mon gout... Mais surement parceque j'ai pas essaye de jouer a plus de 4.

La gestion des planetes est simple, mais le jeu se complexifie enormement apres plusieurs heures d'une meme partie. A ce moment la, l'economie et la gestion de l'empire devient tres compliquee et les choix simples fait au debut peuvent se retourner contre toi.

Les batailles sont sympa, mais j'aimerai pouvoir faire pause, y'a un gros systeme de carte type magic qui y est associe dont j'ai rien compris pour le moment a cause de l'abscence de pause.

Un peu simple et vide au debut, ca devient tres complexe et limite trop vers la fin.
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
Boarf, y'a rien de vraiment super complexes pour un 4X spatial.

L'arbre de Techno est bien foutu, pas trop de choses, pas trop peu. Généralement tu le parcours bien sans tout prendre sur une partie moyenne.

La diplomatie est... variable. Mais c'est bien mieux que Civ V et ces persos schizophrènes. En gros tu comprends un peu pourquoi on te fait chier la plupart du temps, mais tu as quand même des surprises ("Hey, si j'attaquais ta planète ici alors qu'une seule de tes flottes peut anéantir tout les vaisseaux de l'univers !").
Mais bon, tu as les classiques du genre avec les alliances, les échanges de techno et d'or et des ressources stratégiques et de luxe.

Pour la gestion des planètes, tu as plusieurs couches. Disons que le jeu fonctionne par Système (De 1 à 6 planètes) et que tu contrôles le système si tu colonises au moins une planète.
Ensuite chaque planète peut avoir une certaine population, une amélioration d'un des FIDS (C'est le terme qui veut traduit Bouffe/Prod/Thune/Science, classique quoi) et aura des stats en fonction de son type.
Donc tu vas t'étendre en fonction de ta science et des tes besoins (Certaines planètes sont généralistes, d'autres plus poussées sur l'un des 4 FIDS), puis de partout parce que tu seras assez stable puis tu auras une grosse phase de terraformation en endgame pour tout optim.
C'est un peu de math sur la fin, en fonction de ta race et de tes technos, mais rien d'impossible.

Pour les batailles tu as trois facteurs. Tes vaisseaux d'abord, que tu vas designer toi même en ajoutant des modules (Armes, Défense, Moteur etc...) en fonction de tes technos et de l'adversaire (Si l'ennemi fait du Laser, tu vas sûrement équiper tes vaisseaux de bouclier, si ce sont des missiles tu mettras du Flak... etc). Ça c'est classique pour un 4X spatial.
Les combats se font en trois phases, ou chacune des types d'armes va être plus efficace et en fonction de ton équipement et de l'expérience de tes vaisseaux tu vas détruire ou être détruit.
Tu as les héros ensuite, qui ont des stats passives spéciales qui vont améliorer tes dommages, ou baisser la précision de l'autre. Ils peuvent aussi avoir des capacités spéciales, sous forme de carte...
... et c'est la troisième partie du combat. Tu vas choisir une carte par phase, qui va influer sur l'efficacité de tes vaisseaux. En plus chaque carte a un type qui ajoute un côté shifumi en permettant d'annuler la carte adverse.

Le gros plus du jeu c'est l'accessibilité. Sauf quelques choses un peu dur à trouver au départ (Genre les "bâtiments" créés dans les systèmes, les invasions de planètes), tout est simple, intuitif et super propre. Disons que la première BETA semblait plus polish que certains jeux après plusieurs patchs...

Les différentes races proposent un gameplay assez spécifique, ce qui est vraiment sympa car ça change de "Ma race fait plus d'or, celle là plus de science et celle là est plus forte au combat".
Tu as des robots qui transforment tout en industrie et n'ont presque pas besoin de bouffe, d'autres qui sont les Huns de l'espace, leurs planètes surexploités donnant un bonus sur quelques tours avant de n'être plus que des carcasses presque désertes, et plein d'autres à découvrir.

Et puis pour le contenu, comme tout 4X effectivement au début tout est simple et vide (Un, deux systèmes à gérer...) et plus complexe et long sur la fin (Plein de systèmes et de flottes !).

Ahm', qui aime faire des pavé sur chaque 4X.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Si tu peux m'expliquer a quoi servent les ressources speciales type (fleur de machin, algue de truc, enfin tout ce qui n'est pas les 4 ressources principales et celles type carburant) et aussi comment fonctionne me commerce... Est ce que c'est automatique entre nos propres systemes? Et ca rapporte quoi?

Et si ca te dis j'aimerai bien tester en multi.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Question bête: Niveau espionnage, sabotage et contre espionnage, ça donne quoi ? Car ça a disparu des 4X depuis un peu trop longtemps à mon gout. Genre depuis imperium galactica 2.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Anzy a écrit :
Question bête: Niveau espionnage, sabotage et contre espionnage, ça donne quoi ? Car ça a disparu des 4X depuis un peu trop longtemps à mon gout. Genre depuis imperium galactica 2.


Mais arrête a chaque fois de me rappeler ce jeu haha !
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
Il n'y a pas d'espionnage pour le moment, mais les dev's ont plusieurs fois dit que c'était dans la top list des améliorations qui seraient apportées au jeu après sa sortie.

Pour les ressources spéciales tu en as deux types, les ressources dites stratégiques (Titanium, Hyperium...) qui sont associées surtout à la construction de vaisseaux (Il faut telle ressource pour faire des lasers, telle autre pour faire des cuirassés...) et qui apportent des bonus par habitant sur la planète sur laquelle elle est exploité (Souvent en Production ou Science). Avoir 4 fois la même ressources stratégique donne un effet d'abondance qui t'offre +10% Dust pour ton empire.

Pour les ressources de luxe elle offrent différents bonus à ton empire ou ta planète, tout est résumé quand tu laisses ta souris sur le nom de la ressources (Ou ici).
Ensuite quand tu as 4 fois la même ressources de luxe tu obtiens un effet "d'abondance" (qui s'appelait avant "Monopoly") qui est très puissant (Genre +20% science).

Sachant qu'une planète peut avoir plusieurs fois la même ressources de luxe (Gisement riche). Par contre, pour les exploiter il faut rechercher la technologie correspondante à la ressources (Je crois que tu as trois technos qui débloquent des groupes de ressources de luxe et une demi-douzaine qui débloquent une à une les stratégiques). Enfin, à la différence des ressources de luxe qui sont découvertes de base dans la galaxie, les ressources stratégiques n’appairassent sur ta map' qu'une fois découverte. Et que tu peux facilement échanger des ressources via la diplomatie.

Enfin, le commerce, est un sujet un peu étrange. En gros de ce que j'ai compris tu dois être en paix avec une autre race (En paix, et pas en Guerre Froide), tu dois avoir une planète qui peut héberger une trade route et la race alliée doit aussi être dans les mêmes conditions. Et si c'est bon, tu peux créer une trade route. Mais comme j'ai vu aucun endroit où on peut voir combien de trade routes sont disponibles chez des alliés, c'est un peu dur de savoir combien tu dois en prévoir de ton côté.

Ah, et le système de taxe est plus complexe qu'au premier abord, vu que ça va faire un pourcentage de ce que produisent tes planètes en brut (c'est à dire avant d'y ajouter ce que te coûte ta planète). Du coup une amélioration de Système qui fait +2 de Dust(Brume) par Lune explorée sur un système à deux Lunes explorées et qui te coûtent 2 Dust ne sera pas forcément rentable en fonction de ton tax rate. Mais on s'y fait.

Et pour le multi, peut-être à la sortie du jeu, j'ai un planning trop aléatoire en ce moment pour pouvoir prévoir une partie de 4X, et les quelques heures qu'elle implique.
 
Endless Space a une date de sortie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews