Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Elite : Dangerous - vers l'infini et au delà entre pandas
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
ELITE... Un mot qui évoque à plein de vieux croutôns comme moi les moments parmi les plus épiques et contemplatifs de leur vie de gamer, et encore à l'heure actuelle inégalés (alors qu'à l'époque un Frontier et toute sa galaxie tenait dans une petite disquette double densité !)

Elite: Dangerous... Un mot qui évoque un début de Kickstarter bien raté niveau comm' et plein d'appréhensions après des décennies à attendre que Braben se sorte les doigts pour reprendre enfin les rênes de sa space sim mythique. Et pourtant, dès les premières vidéos de joueurs ayant claqué leur PEL pour accéder à l'alpha (240€ foutrecouille!) on l'a senti : tonton David est bien parti avec son équipe pour délivrer un vrai Elite, complètement dans la lignée de ses ancêtres et qui pourrait même dépasser nos attentes les plus folles.

Et voilà qu'aujourd'hui va s'ouvrir l'accès à la beta Premium, 6 petits mois après l'ouverture de l'alpha. Encore bien trop chère pour beaucoup (120€ nididiou!), celle-ci proposera au minimum le contenu de l'alpha 4, à savoir 5 systèmes solaires (mais 400,000,000,000 étoiles de la galaxie seraient déjà intégrées mais non visitables pour l'heure), le trading, l'hyperjump et sa variante supercruise pour les déplacements intra-système. A nous les folles courses dans les anneaux de la planète Dahan ! A nous les chasses aux pirates, ou au contraire les rapines de gros commerçants bien dodus !

Voilà. Un petit topic qui manquait cruellement au forum de Factornews et qui va permettre de référencer qui sont les pandas qui vont vivre la beta, et de discuter du jeu.

Fly safe commanders!
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
J'ai backé au premier palier, hate de voir ce qu'il donnera mais il est clair que les premières vidéo me font terriblement envi.

Pour le coup j'etais un poil trop jeune pour avoir connu Elite manette en main, mais j'ai eu vent de sa réputation. J'ai fais mes premières armes sur X-Wing et Privateer 2 (puis plus tard les I-War, Starlancer, Wing Commander Prophecy et Freespace... Surement pas dans cette ordre mais bon). Le projet semble bien pensé, ambitieux mais usant de raccourcis technique qui rendent ses ambitions viable et puis ça avance bien, c'est propre, et le design est vraiment soigné. Hate d'avoir des retours des backer généreux qui auront accès a la beta.

p.s. Et du fond de mon inculture et de ma non maitrise de la langue de Shakespeare je croise les doigts pour que le jeu sois traduit (il me semble que c'est prévu mais bon, ils n'on pas non plus un budget de fou furieux)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Hop Beta premium en cours de download !
 
Shtong
Codeur Factor
Admin 150 msgs
Essayé aussi de mon coté, le peu que j'en est vu est très sympa mais je vais probablement attendre quelques patches pour m'y mettre à fond :) (notemment la sortie de l'hyperdrive qui prends jusqu'à plusieurs minutes chez moi dans certains cas).
J'ai l'impression aussi que le jeu n'est pas très optimisé graphiquement (mais bon c'ets le début alors c'ets pas trop grave)

Au début je voulais la jouer gentil mais à chaque fois que j'essaye de me garer quelque part je tape dans tout les coins et je me retrouve Wanted... Pas très facile à prendre en main au début -_-
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Hésitez pas à donner vos avis pour n'importe quel détail ! :fou:
Un des rares jeux qui réussi à m'intéresser.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Premier contact avec la bête. Wow.

Au pad X360 c'est assez jouable même si ma première tentative de docking s'est finie en catastrophe. Mais c'était la faute à quelques commandes inversées et surtout le fait que j'avais laissé le roll dans la même config qu'en vol à savoir à la première impulsion le roll fait un peu de yaw aussi. Heureusement, Elite permet d'overrider le comportement du roll/yaw lorsqu'on est en station. Une fois configuré en roll sans yaw ça roule déjà beaucoup mieux.

Par contre, j'en ai chié à rejoindre les anneaux d'astéroides : à chaque fois interceptés par des pirates en Cobra MKIII, aucune chance en simple Sidewinder avec une pauvre lampe torche en guise de laser.

Bref. Très, mais alors très prometteur, même si c'est clair qu'on est dans un Elite donc : c'est chaud à contrôler (ceci dit le supercruise est beaucoup plus simple que les vols newtoniens de Frontier Elite), va falloir de l'entrainement pour réussir des dogfights, et l'espace est impitoyable. Assez gourmand lors des batailles avec les gros vaisseaux (10/15fps avec tout d'activé), mais finalement fluide près/dans les stations et même dans les anneaux. Va falloir, que je bidouille les paramètres.

Pour l'heure, y a 5 systèmes à visiter, 4 vaisseaux à acheter, mais va falloir y aller dans le farm de pirate ou le transport de marchandises pour pouvoir se les payer. Une bonne mise en bouche, mais le gros du jeu reste encore à venir.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs


J'ai squirté :3

Par contre je sais pas d'où ça vient (trouvé sur le forum HFR qui l'avait trouvé sur celui de CPC y paraît)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Yep, incoming dans le prochain patch pour la bêta, avec quelques nouveaux systèmes ouverts en plus ! :)

Voir la newsletter #27.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Hey les gens qui ont Elite, vous pouvez rejoindre le groupe "Oz Dunham", il y a pour le moment Skizo, fwouedd, nitoo, Shtong et moi.

On est par moment sur le TS de factor, on vend du poisson ou on va chasser du pirate... vous êtes les bienvenus, ont manque de gars qui veulent bien faire quelques crédits avec des fruits et légumes.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
J'essaierai de vous rejoindre, ça me dit bien.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
J'essaierais de passer à un moment où l'autre, j'ai encore à apprendre.

Je suis en pleine séance de farming dans un lakon6.

D'ailleurs pour ceux qui jouent depuis un moment, c'est rentable le bounty hunting / pirating ? A 120-130K de profit entre 3 stations sans se prendre la tête, j'ai l'impression que c'est le seul moyen d'arriver assez rapidement à avoir un nouveau vaisseau + assurance derrière.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
Avez vous essayé de tuer d'autres humains dans le jeu ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je te confirme Lirian, actuellement, seul le commerce paye vraiment. Tu peux aussi faire des sessions de kill dans les zones de bastons, mais c'est pas aussi performant.

Sinon non Le vertueux, je commence actuellement le dogfight contre IA pour me familiariser avec le systéme de bastons après avoir bien fait le tour du commerce (et avec 13 millions de crédits en poche).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
Mais du coup, ça fonctionne comment le pvp ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Serveur ouvert ou serveur entre potes, et c'est du full pvp avec ses conséquences en prime sur ta tronche je crois.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Ok. J'espère qu'ils vont bien rééquilibrer tout ça, j'ai pas envie de finir mes jours en routier de l'espace.

J'ai request pour le groupe.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Je serais des vôtres au plus tard le mois prochain, je cultive des choux fleur.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Les choux-fleur c'est totalement rentable.

Lirian, c'est open join donc tu en fais automatiquement partie. Tu peux ensuite faire Online > Private > et tu sélectionnes le groupe. Et oui l'équilibrage est complétement craqué, en une 8aines d'heures de jeu, tu peux chopper presque ton cobra. De là en faisant un effort et avec de bonne route, assez vite tu choppes le T6, et de là, c'est totalement la fête pour le pognon. Le combat est pas rentable, mais qu'est ce que c'est jouissif.
Le mieux reste de se grouper et de se retrouver dans les zones d'extraction où on peut chasser à plusieurs.

Le vertueux, j'ai fais pas mal d'open. Soit tu tombes sur des gars qui ont aucune notion de dog fight où ne comprenne rien aux mécaniques du flight assist qui est un énorme avantage. Ou des gars qui de ton niveau et qui offre un combat sympa. Le restant ce sont des gars complètement timbré qui doivent jouer 24h/24 et te défonce en une fraction de seconde avec un vaisseau 3 fois moins résistant, 2 fois moins équipé et à peine plus rapide.en gros plus de 50% du temps OU des gars qui la jouent stealth et te OS alors que tu ne les avait pas détecté, le PVP reste très abordable et sympa.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
__MaX__ a écrit :
Lirian, c'est open join donc tu en fais automatiquement partie. Tu peux ensuite faire Online > Private > et tu sélectionnes le groupe. Et oui l'équilibrage est complétement craqué, en une 8aines d'heures de jeu, tu peux chopper presque ton cobra. De là en faisant un effort et avec de bonne route, assez vite tu choppes le T6, et de là, c'est totalement la fête pour le pognon. Le combat est pas rentable, mais qu'est ce que c'est jouissif.
Le mieux reste de se grouper et de se retrouver dans les zones d'extraction où on peut chasser à plusieurs.


Normalement faut que le créateur du groupe accepte les requests, j'ai dû faire ça quand j'ai essayé avec un pote. Là j'ai un bouton "cancel request" pour le groupe Oz Dunham.

Pour le farm je suis déjà en lakon6, un peu plus de 2 millions, je fais 2-3 allers retours par soir tel un bon routier qui se respecte.

Sinon j'ai pas pris le temps de calculer, mais si j'achète disons un cobra versus mon lakon6, je perds beaucoup de thunes à l'échange ? J'aimerais pouvoir tester d'autres ships sans pour autant me ruiner.

Je jouerais surement ce soir.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
On va chasser ce soir avec fwou, t'es bienvenu :)

J'ai mis le groupe en quick join, mais effectivement j'ai vu ta request. Pourtant nitoo avait réussi à join sans confirmation.

Changer de vaisseau c'est pas critique quand t'as du pognon. A 2 miyons, ça va te sembler que dalle. Le coup du vaisseau va même être affiché en négatif vu qu'ils remboursent le prix de ton Lakon.

Ce soir je tente le Viper vu que j'ai déjà testé tous les autres.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews