Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Elite: Dangerous est sorti
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Après un Kickstarter réussi en novembre 2012 puis une année d'alpha/beta/gamma, Elite Dangerous est maintenant disponible en version finale directement sur le site du jeu. Pour l'occasion, la bande à Braben a bricolé une bande-annonce en 3D précalc' ce qui est un peu triste quand on a un jeu aussi beau.

Du coup on en profite pour glisser deux vidéos de gameplay. La première est généraliste et la seconde montre ce qui se passe quand on frole un trou noir avec une jolie lentille gravitationnelle à la clé.

Lire la suite sur le site : Elite: Dangerous est sorti.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Du Royal Blood pour la musique du trailer. ça j'aime ! Par contre la cinématique est molle...
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
A voir aussi : le trailer de lancement avec quelques pincées d'honnêteté
https://www.youtube.com/watch?v=DZeO-4F45WM&feature=youtu.be
(bon à noter qu'il aurait pu inclure des phases de combat)
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 189 msgs
Je prends un énorme plaisir sur ce jeu depuis la beta.
J'ai pas autant de temps que je le souhaiterai pour en profiter à fond malheureusement, mais bondiou, quelles sensations avec un HOTAS dans les mains !
J'ai même réussi à emprunter un Oculus et avec ce jeu, c'est une vraie tuerie.

Bref, merci Braben. En esperant que le jeu continue à vivre et que des nouveautés arrivent régulièrement.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
quelqu un peut m'expliquer le jeu ? j y comprends rien je me fais chier a aller d'un point a a un point b pour gagner de l'argent je vois rien d'autre je parle jamais a d autres joueurs il se passe jamais rien.
mais je sais que c'est de ma faute et que je comprends rien, je suis un peu gogol
y a un forum factor ou quelque chose ?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Tu portes bien ton pseudo.
Plus serieusement, c'est pas super complique, regarde 2 ou 3 let's play sur youtube tu choppera vite le principe.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
On va faire un petit live demain ou jeudi soir pour présenter le jeu, sinon
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de solo, c'est vrai ou pas?

Edit: Merci de la précision, Poolback.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
Mimyke a écrit :
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de solo, c'est vrai ou pas?


C'est un MMO. Y'a pas de solo effectivement. Mais si tu peux tu peux lancer une partie privée, pour ne croiser que des PNJs, ca requiert une connexion internet pour choper des données de marché et autre, qui passe avec de la 3G de téléphone.
 
Babarei
Membre Factor
Membre 8 msgs
J'étais persuadé que Elite Dangerous était le famaux jeu ou tu pouvait acheter tes ships en argent réel.
Pis j'me suis renseigné, j'ai la flemme d'aller chercher ma CB mais j'vais certainement craqué.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Babarei a écrit :
J'étais persuadé que Elite Dangerous était le famaux jeu ou tu pouvait acheter tes ships en argent réel.
Pis j'me suis renseigné, j'ai la flemme d'aller chercher ma CB mais j'vais certainement craqué.


Le jeu dont tu parles est Star Citizen, ça n'a rien à voir avec Elite, pas du tout le même genre de jeu. Dans Elite, tu joues à piloter des vaisseaux, dans Star Citizen, tu joues à acheter des vaisseaux.

Sinon, Elite n'a pour le moment rien d'un mmo, pour la simple et bonne raison que c'est un jeu à petites instances, pour le moment, il est même difficile de se retrouver entre joueurs (il suffit qu'il y est un trop grand nombre de joueurs dans une même instance, et toi tu passes dans une différente de celle de tes petits copains). Elite a toujours été imaginé pour être un jeu solo.. un jeu solo, online.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Avec des milliards de systèmes et des limites en nombre de sauts, de toutes façons, tu finiras forcement par perdre définitivement tes amis sauf si tu t'imposes des restrictions d'exploration.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Totalement, à mon sens, le terme mmo perd tout son sens avec 400 milliards de systèmes...

Quoi qu'il en soit, je suis le jeu depuis l'alpha, ce jeu est un peu l'aboutissement d'un rêve pour moi. Il reprend tout ce que j'ai aimé dans les précédentes simu spatiales : le vol avec physique newtonienne, un univers immense (le terme est faible..) sans temps de chargement pour aller de A à B, un univers vivant (Galnet et la génération cohérente des missions), un système de commerce qui tient la route (simple pour le moment), des stations spatiales et certains vaisseaux immenses (je repense à quand je survolais en rase-motte les croiseurs impériaux dans X-Wing vs Tie-Fighter, jouissif..) et graphiquement, bah c'est à mon sens une tuerie, et optimisée comme il faut avec ça.

Quand l'occulus rift sortira, je l'acheterai rien que pour ce jeu, ceux qui utilisent avec la version dev disent que le jeu est complètement pensé pour l'OR, si seulement je pouvais tester ça par moi-même, ça doit être énorme.

Bref, amateurs de simu spatiales, allez-y les yeux fermés...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est fantastique avec le Rift, mais faut quand même attendre le DK3, l'interface est limite lisible avec le DK2.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Oui je confirme c'est fantastique. Pour la lisibilité faut moder la couleur du HUD vers le bleu ou le vert et ça passe beaucoup mieux déjà. Après faut un peu lean pour certains texte notamment les communications. Mais oui c'est pas encore parfait. Mais bon je jizz in my pants quand même.

Mais sinon je suis un peu perdu dans les possibilités, et comme j'ai pas du tout suivi le jeu , y aura t il (ou y a t il) dans un futur plus ou moins proche des activités à faire en groupe ?

D'ailleurs je crois que j'avais un bonus de préco mais je sais même pas où il se trouve. Ah si trouvé, c'est un petit eagle.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Je pense qu'il faudra attendre les outils sociaux + développés et autres fonctionnalités de groupe à priori à venir, moi ça me plairait bien de faire de la chasse aux pirates / guerre de factions à plusieurs
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
En fait, tu peux déjà jouer en groupe, bien que l'outil soit bancal, il faut juste tomber dans la même instance que tes petits copains.

Pour l'Eagle en bonus, tu peux le voir dans la galaxymap, il y a un petit symbole avec ton vaisseau, puis, dans la carte du dit système pour trouver à quelle station.

Perso, je l'ai revendu pour m'acheter un viper boosté aux hormones (fds, réacteur, soutes, gestion d'énergie etc.. j'ai quasi plus rien d'origine) et je m'éclate comme un petit fou. Le métier d'esclavagiste est très rentable. Je songe à une reconversion IRL.
 
Elite: Dangerous est sorti
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews