Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Elite 4 en développement
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Alors qu' de X³ : Reunion est sortie dans la semaine et qu'une partie des vieux joueurs rêve d'un nouveau Elite doté de graphismes similaires, voilà que David Braben, le papa de la série Elite, annonce justement bosser sur le quatrième épisode.

Il n'en dit pas grand chose mais affirme tout de même que le joueur y sera bien plus attaché à son personnage que dans X³ : Reunion, lequel manque d'après lui de profondeur à ce niveau. Et c'est tout ? Ben oui, c'est tout. Si vous souhaitez en savoir plus, il y a bien la FAQ officielle, mais elle est pour le moment un peu vide...

On en reparle dès qu'il y a du nouveau.

Lire la suite sur le site : Elite 4 en développement.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Yeeees ! (je sais, je suis un vieux joueur)

En esperant que ces couillons gerent bien les 3 aspects: piratage, commerce et chasseur de primes. Il pourrait meme y ajouter flic de l'espace ou aliens mecontents. Il faudrait aussi que les vaisseaux aient plus de profondeur, pas seulement les personnages. La personnalisation est souvent ridicule dans ces jeux. Les choix tres peu nombreux. On roule presque tous avec la meme caisse (à salaire egal).
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
oh oui oui oui oui...ouiiiii..... une version DS dites dites monsieur braben...? et me dites pas que pas possible, elite c'etait un univers entier dans 720ko !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ca fait un moment que c'est connu, mais bon c'est toujours bon de le rappeler.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Reblochon, tu as déjà essayé Escape Velocity?
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
AAAAAHHHHHHRGGG!!! (pareil que Reblochon)
L'interview est courte, mais on y apprend quelques petits trucs qui rassurent.
Et la fin de la FAQ : "with fully detailed planet surfaces visible from orbit. It will again be possible to land on planets." \o/
Moi c'est content :)=
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Arnaud tu parles de leur dernière version ? Ca a l'air très class.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Arnaud > non, je vais regarder ca.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
TROP BON !
J'avais passé des heures sur Elite 1, des années sur Elite 2 (j'exagère peut-être). La trop bonne nouvelle, depuis le moment que j'attendais le réveil de Braben. Le boulot de folie sur ces jeux, avec la rotation des planètes, le cycle jour-nuit, le fait de pouvoir se poser, les 3 milliards de missions disponibles, les upgrades de vaisseaux... et cette sensation d'infini... ah...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Lostsoul: Yup. C'est en effet très class, pour peu que le 1024x768 et la 2D ne te rebuttent pas. Le jeu est assez complexe à assimiler au début, et on peut avoir du mal à chopper une des 8 storylines, mais le niveau de liberté et de customisation est assez énorme.

Et les compétences du joueur sont très importantes. On peu très bien éclater des gros vaisseaux avec un vaisseau beaucoup plus petit si on est doué. Enfin, il existe un très grand nombre de plugins (certains sont absolument obligatoires), et des total conversion vraiment bien.

Inutile de préciser que c'est un de mes jeux préféré :)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
En attendnant y a EvE online ^^, vivement l'exploration de planètes ! Sinon, bonne nouvelle donc pour les autistes d'elite !
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
Ma priére a été entendu,remerciez moi......s'il vous plait.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Arnaud : Pour le 1024x768 pas de probs. Mais j'avoue que la 2d ça deviens dûr pour l'immersion sur ce type de jeu :(
J'y ai tout de même bien passé 3h à me dépatouiller. C'est sacrément touffu en bg et options mine de rien. Un jeu de oufs passionnés tout comme il faut. Mais "j'immerge" pas assez. La 2d pricipalement :/

Dks : Eve je l'évite comme la gale. Trop sûr d'y sombrer corps et âme. Comme tout mmo faut sacrifier le peu de vie offline qu'il peut nous rester. Elite ça reste du domaine "petit univers à soi" sans devoir de comptes à quiconque. Je préfère me la jouer autiste du dimanche ^^
Elite 4 \o/

Enfin, faut pas que Mr Braben se relâche ou se la joue Mr Molyneux. (Génie éternel s'il en est)
Même si l'on deviens vieux et blasés pour un rien. Et donc forcément cons. (en ce qui me concerne déjà)
On va pas le louper sur ce coup là.
D'ici là...
David Braben : Au boulot faignasse !
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Moi je rêve d'un jeu Battlestar Galactica aussi bon qu'un Wing Commander, en fait. J'avais bien aimé le côté militaire/ambiance porte-avion qu'on retrouve justement dans BSG.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Arrete, on se fait du mal là.
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Rien ne vaut un bon Privateer...
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
Une question : je n'ai jamais joué à Elite, et donc ma référence définitive c'est I-War 2 que j'adore pour ses physiques et son ambiance entre autres choses.
Quelqu'un pourrait me faire une très brève comparaison des 2 titres, histoire que je me fasse une idée de ce qu'est Elite ?
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Super mais quand ? dans 3 ans ? marre des annonces de jeux qui arrivent jamais ! Surtout des jeux comme ça, argh...
 
_TeFu_
Membre Factor
Membre 1 msg
j'ai joué aux 2 ça tombe bien :)
pour te repondre et si la reponse interesse toujours quelqu'un je vais me lancer...
je connais surtout "frontier : elite II" (pas le 1 et tres peu le 3) j'y jouai sur amiga et j'ai tout fait pour le recupere sur pc sur win 95... même sous xp ji ai joué...c'est pour dire...
_________________________________________
FEII:
LES +
*se poser sur des planetes ou on veut comme on veut(un peu trop même parfois : cf. geantes gazeuses)
->en manuel du fin fond de l'espace a la surface(aucune coupure dans la maneuvre : se rapprocher de la planete ne suffit pas et tant mieux! il faut aller sentir la poussiere)
->en automatique(astroport et stations/citées orbitales... uniquement mais il peut servir a se rapprocher d'un vaisseau ou d'une planete(pas toujours sans riques))
*toute la galaxie en meme pas 800ko(exploration limité quand même par le vaisseau qui un jour ou l'autre tombe en panne sans revision mais l'astuce du wormhole(un bug) permet d'en voir les "4 coins")
*une interface pas trop mal et assez complete(bien plus de choses a faire dans un port que dans IW2)
*des "vrais" systemes en + du systeme Sol et des autres imaginaire. les systemes(etoiles, planetes et lunes) sont sensés avoir été créés suivant les connaissances de l'époque sur le sujet.
*interface ultrasimple
*on peut "tout" faire:
->pirater, poser des mines de forages sur des planetes, faire du transport de fret/passager/colis/contrebande, vider certains asteroides de leur precieux composants, bosser pour un camp ou l'autre(EMPIRE/FEDERATION), chasseur de prime, faire le plein a la geante gazeuse du coin....ou se balader simplement si on en a les moyens...etc...
*un bon paquet de vaisseaux a piloter avec leur caracteristiques ( presence ou non de tourelles, moteur de telle ou telle classe, masse, acceleration, membres d'equipage(nombre)...)


LES -
*moche(trop par rapport aux jeux actuels)
*aucun "vrai" scenario(perso ca ne me gene pas)
*on a vite fait de connaitre toutes les têtes des planetes (si on calcul : 200 000 000 000 systemes * 7 planetes.... faut bien que ce soit repetitif mais a ce point la c'est trop(de plus elle sont toutes plates a par quelques collines 2d)
*poser vous a New York et la flotte devient verte et la terre bleu....c un bug qu'on voit a peu pres partout qui apparait ou non suivant l'angle de vue...un peu genant quand même ca montre aussi que l'eau, comme la terre, c'est du solide...(se poser sur une gazeuse est aussi possible( pas le noyeaux rocheux du centre non! sur le gaz lui même!)
*des vaisseaux aux formes trop ultra-simples mais qui ont leurs charmes (ah mon bon puma cleeper qui m'a lache a 600 a.l. de la terre : manque de revision=> les systemes commence à lacher....avec un peu de chance on peut se poser sur une planete "temperee" pour y finir sa vie...xD)
*impossible de destroyer une station même avec le grand accelerateur plama qui detruit un croiseur en une fraction de seconde...on ne l'entame même pas!
*trop de pirates partout pour nous embeter (je peut citer 4 systemes a peu pres vide a 100% de pirates... si on oubli les systemes trop eloigné de la civilization pour ça : tout les autres et la "peripherie hinabitée" en regorgent jusqu'a "plus-soif" : faire 15 rencontres de pirates pour atteindre une planete n'est pas rare ni un maximum...


_______________________________________
IW2:
+
*graphiquement superbe
*libertee de mouvement importante mais rien a voir avec fe2 : on ne peut même pas se poser sur une planete..
*un scenario qui vaut ce qu'il vaut mais au moins y'en a un(c'est bien amené mais perso j'aime pas trop)
*un mode de saut et de deplacement sympa (~= a celui du 1): LDS pour aller d'une planete à une autre dans un même systeme(un peu similaire a l'usage du stardreamer d'elite qui accelere le temps...sauf qu'il sagit seulement d'un mode grande vitesse ici) ou un systeme de portes(points lagranges) pour sautter de systeme a systeme
*comme elite un super pilote automatique qui gere non seulement l'approche mais la formation rapproche, la trajectoire parrallele(vitesse et direction egales), arimage, arret complet aussi si je me souvien bien...
*des combats plus realistes que ceux de Fe2, technologie oblige...
-
*trop de touches/raccourcis a connaitre et pav num quasi indispensable: on s'y perd en plein combat.
*c'est mes gouts mais j'aime pas la tronche des vaisseaux en general, mais ils sont plus travaillés tout de même que ceux d'elite (elite2 ou 3 datent un peu faut pas l'oublier)
*trop peu de vaisseaux pilotables (3, 4 ou 5 je c plus mais elite en a je pense une bonne 20taine)


BREF

voila (j'me suis bien defoulé) j'ai surement zappé des trucs mais je pense que l'idée est là, pour faire court et pour les fainiants qui veulent pas lire tout je dirai simplement que IW2 est une suite interessante mais incapable de detroner elite (et je peut par etre plus objectif).


note: fe3 rajoute un relief(et même je crois des textures) aux planetes et ameliore le rendu graphique general, mais pourtant j'aime mieu le 2 a ce niveau là...le 3 ne me convainquant pas trop...
 
Elite 4 en développement
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews