Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Electronic Arts toujours en haut de l'affiche
Soho
Membre Factor
Membre 4 msgs
Après les chiffres d'Activision , voici ceux d'Electronic Arts, leader incontesté des éditeurs de jeux. Ils concernent toujours le premier quart de l'année fiscale 2005 et sont également en hausse.

Le chiffre d'affaire, comparé à l'année dernière à la même période, passe de 353 millions de dollars à 432 millions (Reuters avait prédit 418,9 millions), et le bénéfice net de 18,4 millions à 24 millions.

Parmis les jeux à l'origine de ces jolis résultats, on peut citer Harry Potter et le prisionnier d'Azkaban, Fight Night 2004, UEFA Euro 2004 (chacun venu à plus d'un million d'exemplaires), Need for Speed Underground (7 millions de copies tout support confondu).

Pour le second quart (de juillet à septembre), Electronic Arts prévoit un chiffre d'affaire compris entre 680 et 715 millions, notamment grâce aux versions 2005 et NCAA Football et Madden NFL. Pour l'année, cela devrait se jouer entre 3,3 et 3,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 12 à 15% par rapport à l'année fiscale 2004.

Lire la suite sur le site : Electronic Arts toujours en haut de l'affiche.
 
Tinozaure
Membre Factor
Membre 121 msgs
C'est bizarre comme dans la meme semaine des chiffres peuvent se contredire.
Il y a 3 jours une étude tres serieuse montrait que les ventes de jeux videos avaient perdu 23% depuis debut 2004 et environ 20% sur l'année 2003.
Aujourd hui on apprends que EA augmente son benefice de + de 5 millions de $ US...
Qui croire ?
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
C'est vrai que c'est relativement contradictoire mais le lien que tu donnes parle de l'effondrement du marché du jeu PC uniquement.
Ces bougres d'ânes de consoleux, eux, achètent des Harry Potter à la pelle.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
Sincèrement, qu'ils crèvent (EA). J'ai bien aimé EA jusqu'à une certaine époque (Dungeon Keeper) mais après... Les soit-disant Arts Electroniques n'ont sorti qu'une série de suites sans saveurs et blindées de licences, cloisonnant ainsi le marché et détruisant toute originalité et obligeant les autres boites à faire de même pour survivre.

En plus d'avoir tué l'originalité dans les jv, ils ont fermé trois studios qui ont bercé mon enfance : Westwood, Maxis et Origin "pour concentrer leurs efforts" sur les studios canadiens, californiens et australients et en virant quelques centaines de personnes.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Tu oublies Bullfrog mais Maxis existe toujours, d'une certaine façon. Enfin content de voir que je suis pas le seul à les haïr.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Surtout que d'une année sur l'autre, le line up ne se rafraichit pas vraimment sauf au niveau des graphismes.
Enfin en meme temps, ils sont pas nombreux les éditeurs de jeux a prendre des risques et c'est bien dommage.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
Effectivement j'avais oublié Bullfrog...
pouletmagique : c'est en partie à cause d'EA comme je l'explique plus haut. Pourquoi s'ennuyer à innover alors qu'un patch peut se vendre à des millions d'exemplaires ? Ils ont tous fini par rentrer dans cette logique que suivent les joueurs. Prend Ubi Soft par exemple. L'année dernière ils ont sorti trop de bons titres en même temps et bien ce sont les plus innovants qui se sont le moins vendu (XIII et BG&E).

Le seul mérite des jeux EA est qu'au moins ils sont fini, pas comme les jeux Atari. Tu peux te dire qu'avec autant de profits, ils pourraient facilement produire des jeux à pertes comme Sega le faisait pour redorer leur image. Même pas...

Sans compter qu'en plus de réduire le paysage des jv à une suite de 200x, ils décident de la vie et de la mort d'une console. La pauvre Dreamcast s'en souviens encore... Là, ils ont décidé de s'attaquer au Live. Génial... avant on trouvait plein de joueurs ricains motivés pour faire du Midtown Madness 3 ou du Rainbow Six 3, maintenant ils seront tous sur Madden NFL 2005.

EA, It's in your ass !
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
XIII innonvant ?
C'est juste un MoH en Cell-shading...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
pas d'accord :)
La rétranscription de l'univers BD est démentielle avec la séparation de l'écran en plusieurs cases, les bulles pour les sons...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
La chose à ne pas dire...
XIII se caractérise particulièrement par la précision et le réalisme des dessins, cette adaptation avec des graphismes baveux ne respecte en rien la BD.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
je n'ai pas dit que XIII retranscrivait bien l'univers de la BD XIII (je suis d'accord, un jeu photoréaliste aurait été mieux). Je dis juste qu'il retranscrit l'univers BD tout court.
Graphismes baveux ? Faut pas y jouer sur PS2 aussi ^_^
 
Rah le Q
Membre Factor
Membre 368 msgs
En plus c'est un petit fps de consoleux, n'est-il pas ?
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
XIII se démarque par le côté soporifique de ses scénarios, le manque de dynamisme du dessin et la simplicité des méthodes de narration utilisées, le jeu est venu gommer une partie de ces défauts.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
Stab : la BD est fantastique jusqu'à "XIII contre un". Après... c'est un autre problème. Enfin chacun ses gouts.

Rah le Q : non c'est d'abord un FPS PC. Il y a eu même eu un concours de design de map.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est un fps multi-plateforme.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je suis d'accord avec CBL, XIII est tout sauf un MoH en cel-shading.
C'est un FPS original avec une ambiance et une mise en scène très réussies.
 
Electronic Arts toujours en haut de l'affiche
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews