Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Edito) The day before
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
ignatius a écrit :
La préco peut être intéressante s'il elle apporte un avantage de rabais sur le prix et si tu connais les quelques reviews positives ou pas qui vont influencer ton achat. Tips : Skyrim est sorti en 2011 et son impact dans le monde vidéoludique est encore assez profond pour les gens sachent ce qu'ils vont acheter, un jeu phénomène légèrement retapé pour les consoles actuelles ou une actualisation gratuite sur PC si tu as le jeu original complet.

Ce n'est pas tant Bethesda que les consommateurs qui sont à blamer d'écouter des influenceurs sous cracks hurler à la moindre brindille comme s'il découvrait le jeu vidéo pour la première fois.

le rôle de la critique est primordiale, trop vaste pour que je m'étale la maintenant dessus. Disons juste que j'aime les lire, j'aime certains auteurs et que parfois je peux aimer une critique sans en avoir rien à faire du jeu. Quand elles sont écrites avec passion, elles ne nous rendent pas plus cons.




C'est Bethesda qui va assumer la mauvaise pub s'ils sortent une daube intersidérale qui n'aura pas été signalée par la vraie presse spécialisée.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
FrereT0c a écrit :
C'est Bethesda qui va assumer la mauvaise pub s'ils sortent une daube intersidérale qui n'aura pas été signalée par la vraie presse spécialisée.


Je pense qu'ils en ont rien à branler bethesda de l'éventuelle mauvaise pub que produirait la sortie d'une daube car ils savent que ça ne durera qu'un instant. Ils savent que leurs idiots de clients finissent toujours par pardonner et oublient très vite même si une minorité va faire mine de s'indigner en allant troller sur neogaf. Mais ils savent surtout qu'au prochain AAA overhypé annoncé tout ce sera évaporé comme si il ne s'était rien passé.
Même ici, qui se souvient encore de l'existence de no man's sky maintenant que bf1 est sorti et que le prochain cod arrive ? Qui se souvient des problème techniques du dernier batman après avoir acheté compulsivement 15 jeux depuis ? Qui se souvient de la disparition des serveurs multi dédiés sur cod6 remplacés par un matchmaking de merde alors qu'il est considéré par à peu près tout le monde comme le meilleur cod à ce jour ? Qui se souvient de la sortie de L4D 2 moins d'un an (?) après le premier qui n'était même pas fini selon la roadmap de Valve ?
Alors sérieusement faut arrêter d'essayer de déresponsabiliser les clients : ils font ce qu'ils veulent de leurs thunes c'est certain mais une connerie ça reste une connerie, que tu aies le droit de la faire ou pas et que la faire te dérange ou pas. Et la préco c'est une connerie, même avec la carotte du prix.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Personnellement, je trouve que cela est une bonne chose.

Les gens qui sont sous hype n'attendent pas les reviews pour acheter les jeux. Les gens qui sont interessés vite fait, ils ont en rien a foutre de la review day-one qui est écrite sur la hype de la sortie, vaut mieux attendre quelques jours-semaine avant de faire le point. Une review Day-one est difficilement représentative du jeu, combien de fois l'on a eu des critiques élogieuses sur un jeu, pour se rendre compte qu'un mois après tout le monde crache sur le jeu. Est-ce que des copies presse de No Man's Sky auraient débouchées sur des reviews mitigées, et si oui, est-ce que cela aurait empêché les gens de suivre la hype et d'acheter quand même ?

Si cela pousse les rédacteurs a arreter de vouloir rusher la review Day-one, et de prendre le temps d'écrire quelque chose d'un peu plus profond, alors c'est du bon. Qui est interessé par la review day one ? Des gens qui ont déja précommandés le jeu sous la pression de la hype, et qui cherchent juste une raison de justifier leur achats...

Si Bandai-Namco avaient fait ça pour Dark Souls 3 au lieu d'avoir le jeu spoilé par tout le monde un mois à l'avance, et de pourrir complètement l'aspect communautaire de la découverte, franchement j'aurai apprécié. Le jeu, je l'avais acheté de toute façon. Tout le monde connaissait Dark Souls, qu'est-ce qu'ils avaient à gagner avec ce genre de stratégie marketing ...

Après bon... Bethesda c'est ce que c'est....
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Poolback a écrit :
Si cela pousse les rédacteurs a arreter de vouloir rusher la review Day-one, et de prendre le temps d'écrire quelque chose d'un peu plus profond, alors c'est du bon.

Dans tes rêves :) Les rédactions qui rushent pour les reviews day one vont juste encore plus rusher pour arriver en tête dans les résultats google aussi vite que possible, on aura droit à des vidéos "découverte" le jour J et à des reviews en cours d'écriture éditées sur plusieurs jours. Je pense qu'avec cette manœuvre, Bethesda va étaler un peu la sortie des reviews ce qui est très bien pour eux, mais aussi encourager les avis superficiels, ce qui est moins bien pour le consommateur.
 
(Edito) The day before

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews