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Earth & Beyond : vers l'infini et au delà
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Loadedinc a mis en ligne 6 screenshots provenant de la version bêta de Earth & Beyond, le shoot/aventure massivement multijoueur de Westwood.

Les screenshots sont beaux sans être à la hauteur d'un Eve Online ou d'un O.R.B. Cependant, d'après le journaliste, le jeu est extrêmement prennant.

Voir les screenshots

Lire la suite sur le site : Earth & Beyond : vers l'infini et au delà.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
les journalistes sont des bites, ils racontent trjs des conneries, on peu confiance qu'a sois meme
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
c ete juste pour rien dire
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
ya une beta publique de prevue?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
http://ebweb.westwood.ea.com/preview/beta/index.shtml
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
arnaud tu jouerais pas a Anarch Online a tout hasard?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oula non malheureux!
Moi je préfère les MMORPGs heroïc fantasy, pas SF.. Exception faite de Star Wars Galaxies bien sûr :p
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
:( je c pas si tu l'as testé mais c quand meme vachement bien comme jeu, j'y joue depuis octobre, ca a une reelle durée de vie, les premiers lvl 200 (lvl max) sur mon server (créé en septembre) sont apparus ya meme pas 2 mois, aujourd'hui ils sont une bonne dizaine, sur un gros paquet de joueurs. Moi avec 37 jours de jeu, je suis lvl 125. Alors que sur DAOC, j'ai ouie-dire qu'on voyait des lvl 50 fleurir tres vite.
Ceci dit, je vois que tu es EQ, je pense que c long avant d'arriver lvl 60 quand meme...
tout ca pour dire qu'AO est un tres bon jeu, avec des relations inter-joueurs vraiment sympas, meme si le RP suit pas bcp, on s'eclate dans les tavernes :)
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
je m'egare moi aussi tiens
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si je puis me permettre, je pense que tu fais une grossière erreur de penser qu'un MMORPG se termine quand tu arrive au niveau maximum. Tu as au moins autant à faire une fois arrivé au level cap (dans les bons jeux, en tout cas).

C'est un des problèmes de DAoC. On arrive relativement vite au 50 (relativement, parce qu'il faut quand même 4 ou 5 mois), mais après il n'y a plus rien à faire à part du RvR. Et le RvR ça en a saoulé beaucoup. Tandis que dans EverQuest, une fois 60, tu as facile 25 ou 30 mobs (ennemis, pour les non-MMORPGeux) qui nécessitent une 40aine de joueurs niveau 60 au moins pour les tuer.

J'avoue que je ne me suis pas penché plus que ça sur AO, et que donc il serait hasardeux que "je n'aime pas", mais je sais que j'ai mon perso sur EQ depuis 3 ans, et que c'est un investissement de temps et d'argent que je n'ai pas envie de laisser tomber, à moins que ce soit pour un autre jeu qui me fasse autant vibrer.

On s'égare tous, on dirait :) En tout cas je suis content que quelqu'un d'autre que moi sur Factor ait compris ce que ça fait que de jouer à un MMORPG et de s'y investir!
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
moi je pige surtout que j'aurai jamais du m'y mettre. plus de 1100 heures de jeu depuis octobre, pour 2 characters.... Le seul interet que j'y vois c que je peux les vendre sur Ebay, le tout au moins 250$ sans pb, ya encore de la demande.... m'enfin bon
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
AO : j'y joue un peu mais je trouve que c'est qd meme relativement bourrin et qu'il y a assez peu d'intercactions entre les joueurs. Ducoup, mon lvl 70, il a quasiment passé son temps à faire du solo et maintenant je m'emmerde pas mal :/
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Essayez EverQuest, alors :)
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
pour ce qui me concerne, je pense plus retoucher à un mmoprg (je touche pu à ça moi mossieur !) avant swg.
Comme dit Adeher, ca représente un investissement vraiment trop important...
En plus, pour l'instant, swg me laisse un peu septique...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le seul investissement que cela implique, c'est toi qui le décide : le temps que tu joue par jour. Si tu ne sais pas te retenir, c'est un autre problème :)

De toute façon, à mon avis, le seul reproche que l'on pourrait faire aux MMORPGs est l'abonnement nécessaire à leur fonctionnement qui limitent leur accès au plus grand nombre. Après il y a l'histoire de voir quel jeu de ce type est mieux pensé que les autres (et SWG, puisque tu en parle, le sera, car crois moi qu'EQ a bien servit de 'test à l'échelle 1' et qu'ils ont prit des notes - et pour l'instant c'est le seul studio de développement avec Microsoft qui ont développé plus de un MMORPG)
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
je ne doute pas que swg sera bien foutu, y a pas de pb la dessus...
Je suis plus inquiet sur ce coté "on est surtout pour vous piquer votre pognon" comme l'a montré l'histoire de faire payer les cd envoyés aux beta testeurs, ce que je trouve qd mm assez fort ...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il y a trois ans, pour la beta de EQ, ils avaient déjà fait de la sorte. Je veux bien croire que pour envoyer les CDs de la beta ça leur coûte 6$. Par contre ce qui est vraiment de la mauvaise foi, c'est de ne pas proposer de version télechargeable sur le net, ce qui arrangerait tout le monde.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Mais ils le font parce qu'ils savent que les fans de Star Wars (bien plus en nombre mais aussi en interêt pour leur passion) vont acheter les CDs juste pour leur collec' :p
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
moi l'abonnement me rebute pas tant que ca... je sais ca fait un peu le riche de dire ca mais bon, ca a des avantages directs et indirects. D'abord, meme si on est souvent medisant a ce sujet, il y a un reel soutient des dev, bien mieux que sur n'importe quel jeu offline. Et puis surtout, surtout, ca sert en qqes sorte de filtre. Tres peu de parents vont payer 13$ par mois pour leur gamin de 12 ans, moi je vois sur AO, et je pense que c le cas sur EQ et les autres, les joueurs sont matures, moi avec mes 19 ans je suis parmis les plus jeune de ma guilde, et j'avoue que je trouve cela tres interessant de discuter avec ces gens la...
Si demain SWG est gratuit, alors ca va etre la foire aux gamins, et les forums officiels vont ressembler a ceux de JV.com, c'est clair et net.
Et puis 100 balles par mois ok c'est cher, mais parmis vous qui fume? ca reprensente 4 paquets de clopes, pour y remedier moi j'achetais de temps en temps un paquet de tabac a rouler et hop ca paye le mois. La j'ai trouvé encore mieux j'ai arreté de fumer depuis 3 semaines, ca fait deja qqes mois de payés...
pour ce qui est du cd de la beta a 6$ ok ils auraient pu s'en passer, c'est surtout l'explication officielle qui me fait marrer, en gros si ils doivent eux-meme payer le cd, ils enlevent des features du jeu, bref un chantage implicite. Maniere de dire d'une certaine facon: si vous voulez pas payer, d'autres voudront bien.
 
Earth & Beyond : vers l'infini et au delà
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Tribune

MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
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