Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
EA revient sur Mac
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Aujourd'hui c'était Keynote pour Steve Jobs, le grand raout des macfans, et pour une fois il avait des choses à annoncer dans le domaine du jeu vidéo. Tout d'abord le retour d'EA sur Mac, incarné par son CCO et co-fondateur Bing Gordon, ce dernier expliquant vouloir faire plaisir à ses filles en leur apportant ce qui leur manque le plus sur Mac, les jeux, et d'annoncer l'arrivée dès juillet de Command & Conquer 3, Battlefield 2142, Need for Speed Carbon, Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Et à partir d'août de Madden NFL 08 et Tiger Wood 08.

Lire la suite sur le site : EA revient sur Mac.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Eh mais ça veut peut-être dire que ça "tournera" sous linux non?, bon d'un autre coté les jeux EA...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
L'interêt c'est que ça tournera sous OpenGL, donc ça tournera plus facilement sous linux. Excepté que je ne croit pas qu'il y ait d'équivalent de Wine pour les applis MacOSX, mais ça m'étonnerait que ça existe pas un jour, Surtout que ça devrait être 10000 fois plus simple qu'émuler l'api bordélique de windows.

Sinon l'autre avantage possible pour EA est aussi que les nouvelles features des cartes graphiques "réservées" à directx10 et Vista sont disponibles sous formes d'extensions opengl sur tous les OS, même windows xp - ce qui pourrait leur simplifier la vie pour faire des jeux marchant à la fois chez les gens avec un pc récent et chez mr-tout-le-monde avec son pc d'il y a deux ans sans devoir coder à la fois un path dx9 et un path dx10.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
A noter que ce n'est pas un portage natif. C'est un portage qui utilise un dérivé commercial de Wine (Cider), qui se contente de "traduire" le jeu Windows en langage OSX.

Donc pour Linux ça restera toujours aussi bordélique, et surtout on peut déjà commencer à craindre pour l'optimisation des jeux par rapport à la version Win. Pas de quoi fanfaronner donc, tant qu'on aura pas les galettes sous la main... Cela dit, ça permettra peut-être de mettre un coup de fouet aux jeux sur les plateformes alternatives.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Reste plus qu'a acheter des mac à 2000euro pour pouvoir faire tourner les jeux en 1024...
 
donniedarko
Membre Factor
Membre 193 msgs
le dernier heroes of might and magic tourne relativement bien
en 1280 * 800
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
Les heros of might and magic, ca tournerai bien sur un tel portable...
Mais il est vrai qu'a 1049 euro le premier prix pour un macbook, on a même pas de quoi faire tourner un jeu correctement...Comme quoi dans la pomme tu payes le trognon...
 
EA revient sur Mac
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews