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Forums

EA + Next-Gen = Chapeau !
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Adeher a écrit :
Bah là c'est du temps réel ou du précalc?


C'est du temps réel.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
Arnaud, L Etranger, même si ils n'ont pas encore la console finale entre les mains, je pense qu'ils font des tests de rendu en rapport avec ce que peut afficher la machine cible, pas juste pour tuer le temps ...
 
Wormsy
Membre Factor
Membre 196 msgs
niko a écrit :
Autant l'argument du piratage était idiot, autant ici, ça me parait logique. Prenons l'exemple d'un immeuble dans un jeu de bagnoles
- Sur PS1, c'etait un cube mappé. 30 min, texture comprise.
- Sur PS2, tu ajoute de la géométrie sur le bas du bâtiment (que le joueur verra de plus pret que le haut), quelques balcons, ... 2-3 heures.
- Sur next gen, tu vas te taper une modélisation assez détaillée du batiment, le shader kyvabien, la terrasse du café, et les pigeons qui picorent a coté. Une petite journée.

Tout ça n'est pas gratuit. Et nous autres, joueurs, on les voudra, nos pigeons : on aura pas acheté notre PS3NextRevolution pour jouer à des titres graphiquement semblables à des jeux PS2.



La pour le coup tu dit n'importe quoi !
Un carré avec des lumieres de nos jours c'est rien mais pour l'epoque c'était beaucoup , car si on suis ton raisonement on peut dire : bah streetfighter à été fait en 10mn .
On peut pas parler de surcroit de travail , la technique a toujours evolués , et le temp qu'a mit un modeur pour faire un visage sur doom 3 avec 5000 polygonne l'année derniere , ben ca sera le même que de le faire dans 2 ans avec 15 000 .
Donc pas de hausse d'infographiste , la technique evolue , les personnes aussi .
 
Zora
Membre Factor
Membre 17 msgs
Si j'me rappelle bien, lors des premiers screens de jeux en dev pour la X-Box ou la PS2 (je ne sais plus la quelle des 2) tout le monde avait bavé dessus comme quoi c'etait trop beau, et que ca allait tout dechirer. Puis qd les machines sont sorties et les premiers jeux avec, tlm avait trouvé ca pas terrible...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
C'est clair, Niko, il suffit de voir comment les outils ont évolué pour te rendre compte un peu du gain de temps actuel des développeurs. On fait plus tout à la main, y'a désormais toute une sorte de macros qui facilitent la tâche, les moteurs physiques, et tout... sans compter les bibliothèques d'objets !!!! personne refait un monde à zéro à chaque jeu !

Par contre je suis pas du tout d'accord sur le fait que vous trouvez déjà ca photo-réaliste. Le rendu est meilleur, certes, mais le jour où tu pourras voir de la transparence à travers la peau, là on en rediscutera.. sur 10000 polygones ce genre de truc est impossible, on a pas les cartes graphiques nécessaires pour ça.

Autre chose, les éclairages sont LOIN, tres LOIN d'être photoréalistes, et on en est qu'au début - t'as qu'à voir les effets qui sautent d'une génération à l'autre entre chaque directX. La prochaine génération sera loin d'être parfaite encore.

Maintenant, pour ce qui est du photo-réalisme, il faudrait aussi parler d'animation. A part faire de la motion-capture, on a pas vraiment encore de méthode pour faire des mouvements réalistes. C'est bien joli de faire de très beaux visages et tout, mais si ca bouge mal, ou meme pas parfaitement, ca se verra tout de suite à l'oeil.

Ensuite, les moteurs physiques ont besoin de beaucoup évoluer, ils sont très basiques encore et ne gèrent pas grand chose... il y a qu'a voir comment on a du mal à simuler de la flotte, ca fait réfléchir...

Donc c'est beau, oui, mais photoréaliste, surement pas avant 10-15 ans encore, vu que la génération des consoles dure facile 5-6 ans. Il faudra bien 2-3 générations.
 
lutinbleu
Membre Factor
Membre 141 msgs
"de la transparence à travers la peau"
Que veux tu dire par là?

C'est quoi un éclairage photo-réaliste si ce n'est pas celui présenté dans le render ci-dessus?

"sans compter les bibliothèques d'objets" Je suis d'accord sur le principe de ne pas ré-inventer la roue a chaque jeu, mais en utilisant cette technique, tous les intérieurs vont ressembler a un salon IKEA...

Je te trouve de mauvaise foi et/ou très pessimiste quand a la puissance des machines futures!! non? Tu doit faire parti des gens qui trouvent HL2 ou Doom3 très surfait!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
wormsy a écrit :
si on suis ton raisonement on peut dire : bah streetfighter à été fait en 10mn .
J'ai donné un exemple pratique, ne pousse pas mon raisonnement à l'extreme.
wormsy a écrit :
On peut pas parler de surcroit de travail , la technique a toujours evolués , et le temp qu'a mit un modeur pour faire un visage sur doom 3 avec 5000 polygonne l'année derniere , ben ca sera le même que de le faire dans 2 ans avec 15 000 .
Donc pas de hausse d'infographiste , la technique evolue , les personnes aussi .
Oui, les outils évoluent, mais il reste un temps incompréssible pour la modélisation et le texturing. Et plus tu modélise d'objets ou de détails, plus tu passera de temps. Pour reprendre mon exemple du bâtiment, il était plus facile de faire un cube texturé avec Max 3/4 (epoque PS1 donc) qu'une terrasse de café avec Max 7.

L'argument d'ekianjo sur les bibliothèques d'objets n'est pas faux, mais a également un cout (soit on modélise l'objet à la base, soit on l'achete). Et puis, il faudra probablement le personaliser en fonction de la scène.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Je suis du même avis que Niko, vous pensez vraiment qu'un monstre de Doom 3 prends le même temps a modéliser qu'un monstre de Quake ?
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Zora > Non, moi j'ai le même souvenir que Niko, à la sortie de la ps2, je bavais comme un porc devant tekken tag et sa foule de spectateur dans les combats en pleine rue.
 
Trqx
Membre Factor
Membre 156 msgs
Impressionant ! En voyant le premier screen j'ai cru que c'était le test de la fonction Dvd de la xenon !
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
CnE a écrit :
Zora > Non, moi j'ai le même souvenir que Niko, à la sortie de la ps2, je bavais comme un porc devant tekken tag et sa foule de spectateur dans les combats en pleine rue.

Il y avait quand même un monde entre tous les screens proposés avant la sortie de la console et les jeux "en vrai". J'essayerai de scanner 2 ou 3 trucs d'ici demain pour ceux qui ne s'en rappellent pas.
Un peu pareil avec la Xbox aussi (les screens de Malice me faisaient bien halluciner pour une console, quand on voit ce qu'il en est devenu...).
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
Ce que j'aime bien c'est les imperfections de la peau qu'on voit sur sa tempe droite. Y'a de veines et des sortes de petits boutonschépakoi qui rendent l'ensemble plus crédible.
 
Greenbird
Membre Factor
Membre 7 msgs
Non seulement produire des modèles de plus haute résolution prends plus de temps mais aussi, et ce n'est pas négligeable, ça demande bien plus de talent. Plus on fait des personnages au polycount élevé, plus les notions d’anatomie et d’animation de base sont indispensables. Tout le monde ne possède pas ces notions, donc les boites doivent recruter des artistes, plus doués, plus rares et plus chers. Et je ne parle même pas des nouvelles choses à gérer comme l’animation faciale, les nouveaux shaders et autres évolutions que nous réserve l’avenir.
Il y a plus de détails donc plus de travail, tout simplement.
Quand au librairies d’objets, il faut les adapter au style et au niveau de détail du jeu (parfois c’est presque plus simple et plus rapide de faire l’objet sois même) donc je ne suis pas sur que ce soit, pour l’instant une idée très rentable.

Lutinbleu: A mon avis par "transparence de la peau" il fait allusion au SSS (SubSurface Scattering) qui est un matériau de rendu qui prends aussi en compte le passage de la lumière à travers la peau, plutôt que de se limiter a calculer comment elle rebondit sur celle-ci. Ca permet d’avoir une coloration de la peau plus réaliste puisqu’elle prends en compte la couleur des tissus qui se trouvent sous la peau, et d’avoir des effets sympas comme ta main qui devient semi-transparente et rouge quand tu la met entre tes yeux et une source de lumière assez intense (enfin pas que la main, mais tout endroit ou ton corps n’est pas trop épais que pour retenir complètement la lumière)
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Ceci dit le SSS je trouve ca d'interet limité pour l'instant..
Pi j'aimerai bien voir ce qu'ils sont capables de pondre en terme de decors avec leur next-gen, la on pourrait se faire une idée plus juste.
 
fennec
Membre Factor
Membre 253 msgs
niko a écrit :
Autant l'argument du piratage était idiot, autant ici, ça me parait logique. Prenons l'exemple d'un immeuble dans un jeu de bagnoles
- Sur PS1, c'etait un cube mappé. 30 min, texture comprise.
- Sur PS2, tu ajoute de la géométrie sur le bas du bâtiment (que le joueur verra de plus pret que le haut), quelques balcons, ... 2-3 heures.
- Sur next gen, tu vas te taper une modélisation assez détaillée du batiment, le shader kyvabien, la terrasse du café, et les pigeons qui picorent a coté. Une petite journée.

Tout ça n'est pas gratuit. Et nous autres, joueurs, on les voudra, nos pigeons : on aura pas acheté notre PS3NextRevolution pour jouer à des titres graphiquement semblables à des jeux PS2.


Il faut arreter de ré-inventer la roue tous les jours aussi. En programmation on a les API 'bas niveau' comme DirectX et OpenGL pour éviter de se retaper le boulot a chaque fois, ou plus directment les moteurs 3D. Il existe déjà un marché relativement restreint (au niveau du jeu) pour pour le commerce des objets 3D en haute qualité, mais je suppose qu'il doit être assez développé pour la pub, la télé et le cinéma. Ca sera probablement la même chose bientot pour les jeux videos ...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
fennec a écrit :
Il faut arreter de ré-inventer la roue tous les jours aussi.
Si on vous écoutait, on aurait la même chaise en vente dans tous les magasins. A quoi ça sert d'avoir une chaise différente chez Ikea et Casto ? A la diversité. Et puis, ça permet de choisir la chaise qui ira le mieux avec ton interieur.
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
ekianjo
"Le rendu est meilleur, certes, mais le jour où tu pourras voir de la transparence à travers la peau, là on en rediscutera.. sur 10000 polygones ce genre de truc est impossible, on a pas les cartes graphiques nécessaires pour ça. "

Le Subsurface Scattering existe déjà sur les cartes actuelle, et ça ce gère très bien, ta même une demo ATI pour les X800
http://www2.ati.com/misc/demos/ATI-X800-Subsurface-Demo-v1.0.mov
 
Set on fire
Membre Factor
Membre 209 msgs
Nasake a écrit :
Le Subsurface Scattering existe déjà sur les cartes actuelle, et ça ce gère très bien, ta même une demo ATI pour les X800
http://www2.ati.com/misc/demos/ATI-X800-Subsurface-Demo-v1.0.mov


Satan a parlé.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
ekianjo a écrit :
Maintenant, pour ce qui est du photo-réalisme, il faudrait aussi parler d'animation. A part faire de la motion-capture, on a pas vraiment encore de méthode pour faire des mouvements réalistes.

Je vois aussi peu l'intérêt de la motion-capture comme animation du futur que dans les tentatives des studios d'animations pour faire des films d'animation pseudo-photoréalistes, comme Final Fantasy.
On s'en fout non ? On achète de l'imaginaire, pas du réel.
On veut pas soulever une plaque de pixels pour se rendre compte que dessous y'a des gens réels. Un peu comme pour cette connerie du Pole-Express.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
On achete de l'imaginaire c'est vrai mais les graphisme et l'animation font partie des choses importantes dans l'imersion.
Regarde PES un de ses points forts est l'animation on a vraiment l'impression que les joueurs marchent sur le terrain alors que dans FIFA il y a toujours cette impression de voir des footballeurs glissés sur la glace.
D'un autre coté FIFA est plus beau et les joueurs sont bien plus ressemblant ce qui donne un peu plus l'impression d'y etre.
 
EA + Next-Gen = Chapeau !

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Tribune

__MaX__
(12h41) __MaX__ Laurent > On parle d'un truc ludique pour des gamins, faut relativiser les mecs :)
Niko
(11h50) Niko zouz > J'y vais ce soir o/
Crusing
(11h50) Crusing Laurent > c'est ça ou branler des Joy-Con apparemment
Laurent
(11h47) Laurent noir_desir > faire des fausses poeles avec un carré qui bouge aux centre...sérieux. Ca me rappelle le "volant" de la wii ou la wiimote se logeait au centre. Pathetique
noir_desir
(11h46) noir_desir Laurent > ?
Laurent
(11h41) Laurent Ah oui quand même, on en est arrivés là avec les smartphones... [video.twimg.com]
noir_desir
(11h21) noir_desir hohun > ...
zouz
(11h05) zouz Ce week-end vous irez voir John Wick 2 parce que c'est vraiment très bien.
hohun
(10h19) hohun Gentlemen, do your worst: [action.donaldjtrump.com]
noir_desir
(09h45) noir_desir choo.t > coucou je fais ce que je veux moi monsieur ...
choo.t
(03h40) choo.t Salut, c'est la police : [youtu.be]
vendredi 24 février 2017
Dks
(23h16) Dks ah bah je débarque à la fin
Dks
(23h12) Dks tient y a les foo fighters en live sur periscope : [periscope.tv]
Laurent
(22h40) Laurent Bon sang, 3 videos sur ME Andromeda sorties et les 3 videos sont sur les combats
__MaX__
(22h33) __MaX__ Je vais passer une update du site dans quelques secondes, paniquez pas si les fonctionnalités de commentaires déconnent un poil : videz votre cache ( CTRL+F5 ou CTRL+R )
Dks
(22h27) Dks choo.t > merci o/
choo.t
(21h40) choo.t Dks > | [fr.wikipedia.org]
Dks
(20h53) Dks par contre je n'irai pas à séparer ça par une pipe.. j'imagine que c'est un terme de codeur et pas d'amitié bucofestive.
Dks
(20h50) Dks choo.t > ça va je n'ai que humble
choo.t
(19h42) choo.t de rafraîchissement pour lire l'info.
choo.t
(19h40) choo.t papysoupape > c'est pas con, mais je me demande si tout les boîtiers ont les même specs pour les leds, j'imagine que certaine ne supporte pas une telle fréquence. Pareil pour l'exfiltration, leur drone nécessite un capteur avec une très grande fréquence
Laurent
(19h40) Laurent papysoupape > il faut deja que le virus soit infiltré pour que celui-ci manipule la led
choo.t
(19h32) choo.t Dks > tu prends la liste de tes sites, tu les sépares par un pipe et tu la compare à la liste des sites touchés, ça prend 2 minutes :)
papysoupape
(19h30) papysoupape en 2017 on arrive a lire le contenu d un hdd avec sa led d activité [urlz.fr]
Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
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