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EA : les derniers chiffres
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Même si EA a encore perdu 205 millions de dollars pour le troisième trimestre 2011, ils ont annoncé une flopée de chiffres positifs.

-Star Wars : The Old Republic s'est vendu à 2 millions d'exemplaires et compte 1,7 millions d'abonnés. Une majorité d'entre eux seraient des abonnés payants.
-les précommandes de Mass Effect 3 dépassent celles de Mass Effect 2 à la même période
-Battlefield 3 s'est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires

Lire la suite sur le site : EA : les derniers chiffres.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ils auraient dépensé dans les $500M de dollars pour SWTOR.

Si on fait une moyenne à la louche de $65/boite (le jeu de base est vendu $50, mais il y a les collectors et tous les jeux vendus 50€), ça fait $130M.

Personnellement je ne prédis pas une vie excessivement longue à SWTOR, je m'en expliquerai dans le gros dossier. En tout cas j'aurai cru qu'ils vendraient plus de boites sur le principe simple de l'attractivité du produit pour les fans de SW. Même s'ils gardent la moitié (50% de rétention c'est énorme pour un MMO), ça leur fera $15M/an de revenus bruts, soit un putain d'écart avec l'investissement initial.

Bon tout ça part du principe qu'ils ont bien mis $500M dans le jeu, ce qui parait franchement beaucoup il vrai.
 
Glougloute
Membre Factor
Membre 28 msgs
Arnaud a écrit :
Bon tout ça part du principe qu'ils ont bien mis $500M dans le jeu, ce qui parait franchement beaucoup il vrai.

"One analyst is claiming that the company's shelled out at somewhere around $500 million." Oui, les analystes et leurs opinions... Ils disent 200 miyons ici mais je sais pas d'où ils sortent le chiffre et j'ai la flemme de lire l'article en entier.

Sinon y'a quelques infos supplémentaires ici:

2,000,000+ copies sold – 40% sold through Origin
1,700,000+ active subscribers – 1 million concurrent

Q: You've previously said you need about a half million subscribers to be profitable, is that still the case?
A: At 500,000 subscribers, we'd break even. At a million, we'd be making a profit but nothing worth writing home about. As it scales up from there, we're talking about a nice profit. At this point with the successful launch, we can take the worst case scenarios off the table.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
Je ne vois pas où ils trouvent les 850 000 abonnés payants quand la fréquentation des serveurs, elle, est passé à 300 000 après avoir commencé à 600 000.

Bon, certes, l'un n'empêche pas l'autre et un client n'est pas pour autant un consommateur. Mais il y a quand même de grosses différences entre les chiffres annoncés eu ceux réalisés. Je suppose que certains critères permettent un peu de voir large pour rassurer/contenter les actionnaires.

Si vous avez besoin d'une source:
http://imageshack.us/photo/my-images/197/1327850035276.png/
C'est pas grand chose mais c'est fiable.
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
Arnaud a écrit :
Même s'ils gardent la moitié (50% de rétention c'est énorme pour un MMO), ça leur fera $15M/an de revenus bruts, soit un putain d'écart avec l'investissement initial.


Je me permets une petite correction, en reprenant ton hypothèse des 50% de rétention, ça fera 15M$ par Mois et non par an, et donc 180M$ à la louche par an. Ils ont donc grosso modo besoin de deux ans à ce rythme pour atteindre l'équilibre. Je suis donc d'accord avec toi, c'est pas gagné, mais c'est pas non plus une catastrophe industrielle pour l'instant, en tout cas d'un point de vue financier.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
narc a écrit :


Je me permets une petite correction, en reprenant ton hypothèse des 50% de rétention, ça fera 15M$ par Mois et non par an, et donc 180M$ à la louche par an. Ils ont donc grosso modo besoin de deux ans à ce rythme pour atteindre l'équilibre. Je suis donc d'accord avec toi, c'est pas gagné, mais c'est pas non plus une catastrophe industrielle pour l'instant, en tout cas d'un point de vue financier.


Oui, merci pour la correction :)
 
EA : les derniers chiffres
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