Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
EA : la collection 2010-2011
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
EA a annoncé ses résultats pour l'année fiscale 2009-2010 qui se conclut sur une perte nette de 677 millions de dollars ce qui est mieux que l'an d'avant où l'éditeur perdait près d'un milliard de dollars. Au niveau jeux, Battlefield : Bad Company 2, Madden NFL 10, Les Sims 3 et Need for Speed : Shift ont dépassé les 4 millions d'exemplaires vendus (depuis Battlefield : Bad Company 2 a dépassé les 5 millions). FIFA 10 a passé la barre des 10 millions.

L'éditeur en a profité pour annoncer ses plans pour l'année 2010-2011 :
-des patchs nouvelles versions de leurs jeux de sport qui n'intéressent personne : Tiger Woods PGA Tour (si seulement on pouvait avoir la version de South Park), NBA Live, NHL Madden NFL et FIFA
-Dead Space 2 dont la version PC a été confirmé
-le nouveau Need For Speed de Criterion qu'ils vont sûrement dévoiler à l'E3 (ils viennent de prendre les premiers screenshots) et qui sortira sur PC et consoles
-quelques FPS (Bulletstorm, Medal Of Honor, Crysis 2) sur PC et consoles
-un nouveau Spore sur PC
-un nouveau Dragon Age sur PC et consoles
-un nouveau Harry Potter
-un nouveau Sims sur PC
-un nouveau jeu de combat EA Sports, probablement un Fight Night
Bref, un lineup plutôt solide même si l'originalité a un peu été mise au placard.

Par ailleurs, les premiers jeux utilisant Natal/PS Move seront montrés à l'E3 ainsi qu'un nouveau jeu en 3D qui devrait en mettre plein la vue.

Lire la suite sur le site : EA : la collection 2010-2011.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Si les pertes sont de 1 677 000 000 en 2 ans, est ce que cela veut dire que l'entreprise n'est pas rentable ?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
la fin de dead space (jeu dont une large part du plaisir procuré est basée sur son ambiance et donc aussi son scénar) ne laisse pas vraiment de place pour une suite, cela dit je suis content de voir son portage sur pc pour justement voir ce qu'il pouront inventer -m'enfin je sens d'ici le rafistolage pour faire durer

Le vertueux et la news, à propos du fric : "EA engrange enfin de la thune en 2009, mais est criblés de dettes depuis quelques années", j'ai bon ?
 
Djinn
Membre Factor
Membre 104 msgs
Ça m'intrigue aussi, que représente cette 'perte nette' concrètement ? Est ce que c'est la différence entre ce qu' EA a dépensé pour les jeux et ce qu'il a gagné avec les ventes, ou est ce que c'est juste une baisse du chiffre d'affaire
(genre disons qu'il gagne 677 millions de moins que prévu mais avec un score toujours positif au final)

Parce que je ne vois pas vraiment pas comment une entreprise qui perdrais autant chaque année pourrait toujours rouler
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Leur chiffre d'affaire est en hausse mais leurs dépenses sont toujours supérieures aux recettes. D'où les pertes.

Comment ils font pour tourner ? Ils puisent dans leur trésorerie ou ils empruntent.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Je serais aussi curieux de comprendre comment ils peuvent afficher de telles pertes avec autant de jeux qu'ils ont vendus par millions. Est-ce que tous leurs autres titres dont on ne parle pas étaient des gouffres financiers, ou bien les budgets de dev sont-ils si Pharaoniques qu'il faudrait 15M de ventes pour les amortir ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Il suffit de regarder les chiffres qu'ils donnent :
http://news.ea.com/portal/site/ea/index.jsp?ndmViewId=news_view&ndmConfigId=1012492&newsId=20100511007277&newsLang=en

Les jeux ont rapporté 3,654 milliards et leur production a coute 1,866 milliard donc la partie jeu en elle-meme est rentable.

Mais ils ont claqué :
-730 millions en marketing
-320 millions en frais administratifs (principalement des salaires)
-1,229 milliard en R&D (!)
Tu ajoutes diverses autres charges et les impots et tu obtiens une jolie perte.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Pour Syndicate 3 ce sera alors pour 2012 surement.

A part dragon age 2 et peut être le nouveau nfs (si seulement ils pouvaient revenir aux premiers nfs) et crysis 2 (si pas sacrifié sur l'autel de la console), pas grand chose d'intéressant.

J'aurais bien aimé l'annonce d'une vraie suite à sim city 4 ou d'un nouveau lands of lore ou ultima voir le remake HD de blade runner.
 
EA : la collection 2010-2011
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews