Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

EA bouffe la jambe d'Ubi
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
OK, on demande des jeux plus originaux, OK, on ne veut plus de suites à licence... pourtant, des jeux tels que les SIMS ou autres FIFA se vendent comme des petits pains, et les jeux originaux ne se vendent pas ou presque!

On trouvera toujours des défauts à un Chaos League, ou un Trackmania. Pourtant, ces jeux ont l'avantage d'être créés par des studios de 10 - 15 personnes maximum, qui n'ont pas les mêmes moyens qu'une masta-boîte telle qu'EA ou Ubisoft. Du coup, on essaie de comparer TM à Colin McRae ou bien à Gran Turismo, Chaos League à Fifa ou PES,...

Ensuite, le syndrome BGE... Que l'on pourrait aussi appeler le syndrome Giants, ou même le syndrome Sacrifice, ou même le syndrôme Planescape:Torment, Toonstruck,... ou plutôt comment est-ce qu'un bon jeu, original, sympa, qui ne se prend pas la tête, soit un flop total au niveau commercial, même si la presse spécialisée encense le produit?

Giants? Il a tellement bien (lisez: mal) fonctionné, qu'en Belgique, on ne l'a même pas vu passer en version budget. Même chose pour Sacrifice. BGE? Son prix est descendu rapidement à 30 € (faut dire, c'est le prix de Rayman 3 le jour de sa sortie).

Voilà, j'y pige que dalle à tout ça, faut dire que le commercial, c'est pas mon truc.

Alors, je me rabats sur les p'tites sociétés, les p'tits producteurs, qui innovent, et qui se font plaisir tout en faisant plaisir aux joueurs! Des gens qui restent profondément humains, et qui n'annoncent pas fièrement "Après une analyse de marché, il semble que ce n'est pas le moment de sortir Sam & Max 2", en plein boom du jeu d'aventure en europe ^^
 
EA bouffe la jambe d'Ubi

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews