Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
EA blackliste Overgame
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Cette semaine, le vilain Overgame a oublié que la presse spécialisée ne devait être qu'un prolongement du service marketing des éditeurs, répétant bêtement les communiqués de presse. Maitresse EA l'a mis illico au coin pour lui apprendre les bonnes manières.

Lire la suite sur le site : EA blackliste Overgame.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Le jeu vidéo est devenu une industrie. Si les réalisations vidéoludiques ont largement progressée en terme de réalisation je vois que les dérives liées à cette proportion de production en ont fait de même.

Dommage donc, mais il semble que les consommateurs dans leur grande majorité ne soient pas dupes. Crysis, puisque c'est de ce jeu dont on parle, n'a pas si bien fonctionné que ça sur le plan des ventes malgrès le matraquage marketing qui l'a accompagné à sa sortie.

En tout cas bravo à Overgame pour sa réponse et j'espère bien que des sanctions vont tomber dans les bureaux de marketing d'EA pour les "petits" cadre à la con qui pense regner sur cette industrie en petits seigneurs de la guerre tout puissants.

J'aime bien l'idée de Ze_pilot ci-dessous : )
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
La presse "libre" devrait peut etre suivre l'exemple d'EA et boycotter tout les communiqués de presses et jeux venant de cette firme, nan ?
 
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Autant en général je suis d'accord pour condamner ce genre de pratique, autant là je trouve qu'Overgame en fait un peu trop. Là, c'était juste la réaction d'un mec qui s'est rendu compte que la citation de son nom pouvait nuire à sa vie professionnelle. Après, le fait d'avoir des supérieurs qui menacent de blacklisting, je crois que c'est arrivé à tout site (puisque ça nous est même arrivé) et que c'est véritablement ridicule.

On n'a pas le contenu de tous les échanges entre Overgame et M.Pasteran, mais j'ai l'impression que c'était une broutille qui a permis à Overgame d'en faire tout un foin et un article pour se faire mousser en ces temps un peu durs de la presse JV.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Mmmh...je sens qu'EA va bientôt offrir une jolie paire de bottes en ciment au père Le Baume pour visiter le fond de la Seine...

on ne rigole pas avec ces choses là, merci.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Joule a écrit :
Autant en général je suis d'accord pour condamner ce genre de pratique, autant là je trouve qu'Overgame en fait un peu trop.

(...)

On n'a pas le contenu de tous les échanges entre Overgame et M.Pasteran, mais j'ai l'impression que c'était une broutille qui a permis à Overgame d'en faire tout un foin et un article pour se faire mousser en ces temps un peu durs de la presse JV.


Ah, merci mon jumeau \o/

La réaction du mec d'EA était nulle, mais l'article en une pour dire "nous on est des purs" c'est un peu beaucoup aussi je trouve. Ca doit être la cuisine interne quotidienne de beaucoup des sites dans bien des domaines, et ils ne sont pas là à claironner qu'ils sont incorruptibles. Overgame a fait son taf de journalisme, normal, ils veulent une médaille en chocolat ?
 
Zouzou
Membre Factor
Membre 135 msgs
Je suis d'accord avec Joule. Je trouve qu'Overgame en profite pour se faire mousser sur le dos d'un type qui prend le risque de perdre son boulot pour avoir trop parlé. Ca me dérange. C'est pas vraiment EA qui est mis en cause.

En tout cas, mission accomplie puisque tout le monde parle d'Overgame comme d'un site courageux alors que leur contenu éditorial a toujours été d'une tiédeur sans nom, mouarf...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Prodigy a écrit :
La réaction du mec d'EA était nulle, mais l'article en une pour dire "nous on est des purs" c'est un peu beaucoup aussi je trouve.
Ouaip, Joule et toi n'avez pas tord sur le fond de l'affaire, et Overgame s'en sort bien, puisque les voila désormais auréolés de la sainte image de l'indépendance journalistique.

D'un autre coté, c'est pas mal que ce genre d'affaires sortent enfin. Il me semble que les éditeurs ont un peu trop pris l'habitude de faire du chantage au blacklisting pour un oui ou pour un non, et les rédactions de serrer les fesses en attendant que ça passe (certains en accédant aux demandes des éditeurs, d'autres pas - on est d'accord). Ils vont peut-être se calmer un peu de ce coté.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Je te trouve bien optimiste Niko. On est dimanche mais quand même..

Sinon, l'initiative est louable même si on doit tempérer le geste, vu qu'Overgame n'a pas besoin du soutien "actif" des éditeurs pour exister contrairement à la majorité d'autres sites.
Mais après, je peux comprendre l'envie des membres de la rédac d'Overgame, de ressentir une certaine fierté à ne pas avoir à s'agenouiller devant Les Plus Grands Editeurs de Jeux Vidéo au Monde, parce qu'une phrase d'un article ne correspondait pas au plan marketing imaginé entre deux rails de coke.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Comme les gens au dessus, en l'absence de plus de détails j'ai pas compris tout le foin alors qu'un mec demande juste le retrait de son nom. Ça ressemble pas trop à la manipulation de l'info dans le JV dont on parle en ce moment, c'est vraiment faire feu de tout bois :/
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
En tout cas on peut dire que ça tombe à point pour Overgame, en pleine crise identitaire (du site purement informatif qui se veut strictement objectif au blog un tantinet pompeux et enfonceur de portes ouvertes), je rejoins donc l'avis général. Oui les méthodes des éditeurs sont moches (qui l'eut cru), mais non cela ne justifie pas qu'on s'érige en chevalier blanc pour si peu.
 
TetsuoAK2
Membre Factor
Membre 30 msgs
Zouzou a écrit :
leur contenu éditorial a toujours été d'une tiédeur sans nom, mouarf...


tiédeur? C'est a dire?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ca fait un certain temps que Overgame, j'y crois plus. Je prenais parfois plaisir à lire des articles généralement bien écrits et pertinents, mais ces derniers temps c'est un peu ridicule (arf les best of du pire/meilleur 2007).

C'est bête à dire, mais c'est au moment de l'installation de la nouvelle version du site y a quelques mois, avec l'apparition des commentaires sous les articles, que ça a commencé selon moi à décliner.

Alors si leur réaction est légitime, publier une telle note c'est un peu too much.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
C'est d'ailleurs étonnant que ces commentaires soient à ce point le repaire de la lie de l'humanité alors qu'on aurait imaginé que les lecteurs d'Overgame soient plutôt des gens pondérés (avec l'ancienne ligne éditoriale en tête), à la place on se retrouve avec des kékés qui prennent cet espace pour un skyblog et rivalisent d'inventivité quand il s'agit de se rendre ridicule. Question : qui s'est cassé le cul à faire un montage pour illustrer cet article somme toute pas vraiment capital? : D
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
désolé, j'ai honte.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Niko a écrit :
Il me semble que les éditeurs ont un peu trop pris l'habitude de faire du chantage au blacklisting pour un oui ou pour un non


Bah ça existe depuis la nuit des temps... (pas que je cautionne, hein)
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
Si tous les sites écrivaient à chaque fois qu'ils se font blacklister par un éditeur, ça pourrait faire avancer les choses. Ou pas :F
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Kotaku l'avait fait l'an dernier quand ils avaient dévoilé Home avant l'annonce officielle et que Sony les avait blacklisté. La publication sur Kotaku avait fait reculer Sony, mais bon...
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
En tout cas leur article m'a donné envie d'acheter Crysis. Ils ont quand même fait passer le message d'EA, à savoir que Crysis restait un bon jeu même quand t'es pas au maximum de détail.
 
EA blackliste Overgame
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews