kmplt242 a écrit :
J'ai pas le droit d'emettre une critique sur la nouvelle console attendue, d'un des plus vieux acteurs du jeux vidéos encore en état de marche sur un site qui parle de jeux vidéos ? C'est un peu con non ?
Ash_95_ a écrit :
Parce que ce que tu dis, dans mon cas ça ne me concerne pas. Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je m'amuse plus sur un mario que sur un uncharted. Ou que sur un Ratchet.
C'est pas que je trouve uncharted mauvais et mario meilleur.
Mais dans un mario ou un zelda, je réussis à garder mes yeux d'enfants et je suis étonné continuellement durant l'aventure.
Et je veux voir à quoi ressemblera mario avec cette tablette, les nouveaux éléments de gameplay qui arriveront alors que uncharted, lbp et geow que ce soit sur PS4, vita ou xbox 720 je sais déjà à quoi ça va ressembler, hélas.
Et ce débat sur les graphismes "m'énerve", pourquoi faut il tjrs juger la qualité d'une console sur ces graphismes ?
J'ai un PC et une PS3 pour ça, si une console peut m'apporter autre chose, pourquoi pas.
Ash_95_ a écrit :
Et ce débat sur les graphismes "m'énerve", pourquoi faut il tjrs juger la qualité d'une console sur ces graphismes ?
J'ai un PC et une PS3 pour ça, si une console peut m'apporter autre chose, pourquoi pas.
kmplt242 a écrit :
Y'a eu combien de jeux utilisant la balance board à part Wii Fit et 2/3 shovelware ? Aucun.
Combien de jeux utilisant le Wii Remote Plus ? Aucun à part Wiisport Resort. Le truc avec les consoles d'en face c'est que les pads ça fait plus de 25 ans qu'on ne se pose plus de questions conceptueles dessus, et ça permet de se concentrer à la création de jeux avant tout.
nono_le_robot a écrit :
Je pense que tu te trompes complètement. Si les développeurs n'utilisent pas les accessoires comme le Wii Motion Plus ou la balance board, c'est parce que justement ce sont des accessoires, vendus séparément de la console, ce qui implique qu'une bonne partie des joueurs ne les possèdent pas. Du coup si les développeurs les utilisent:
- soit c'est à moitié en les rendant optionnels, et donc ça ne change pas fondamentalement le gameplay
- soit ils les utilisent à fond mais du coup se coupent d'une partie des clients potentiels
Quand il s'agit d'une feature intégrée de base dans la machine, comme l'écran tactile de la DS ou le pointeur de la Wiimote, les développeurs s'en servent pour la plupart. Parce que ça ne pose pas de risque et que ça ne coûte pas beaucoup plus cher en termes de développement.
Sur la Wii U, la tablette sera fournie de base, donc aucun risque à l'intégrer dans le gameplay. Avec un peu de chance, on aura aussi une Wiimote Plus, ce qui fera qu'on pourra bénéficier des améliorations du Motion Plus sur tous les jeux. Moi déjà cette perspective me fait envie.
En fait je vois la Wii U comme la machine qu'aurait dû être la Wii: graphs HD et reconnaissance des mouvements précise. On a en plus une tablette écran pour des fonctions annexes, pourquoi pas. En tout cas je ne vois pas cette tablette comme le contrôleur principal de la majorité des jeux, pour la simple raison qu'il n'apporte rien de plus que ce que fait la DS depuis 7 ans.
nono_le_robot a écrit :
Oui, le problème c'est qu'à mesure qu'on approche du réalisme, la puissance nécessaire pour améliorer sensiblement la qualité graphique augmente exponentiellement. Autrement dit, il est toujours possible d'améliorer les graphs qu'on a déjà, mais ça va se voir de moins en moins.
Il y a dix ans, doubler le nombre de polygones ou la résolution des textures suffisait à transformer l'aspect graphique d'un jeu. Plus maintenant...
Yolteotl a écrit :
On peut toujours espérer que pour la prochaine gen, les devs se mettent enfin à développer des trucs qui vont faire passer les jeux dans une autre dimension... comme la physique et l'IA...
Parce que bon, on en a eu les prémisses avant l'avènement du tout console (HL², Crysis notamment pour la physique), et depuis, on est heureux quand on peut voir un objet roulé au sol quand on le tape...
Draikin a écrit :
Très mauvais exemple HL2: physique "gimmick" pas du tout intégrée au gameplay, AI moins bonne qu'HL1. Halo CE faisait beaucoup mieux.
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