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E3 : Wii U : pas de jeux Gamecube
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
kmplt242 a écrit :


J'ai pas le droit d'emettre une critique sur la nouvelle console attendue, d'un des plus vieux acteurs du jeux vidéos encore en état de marche sur un site qui parle de jeux vidéos ? C'est un peu con non ?


Parce que ce que tu dis, dans mon cas ça ne me concerne pas. Je ne suis pas d'accord avec toi.

Je m'amuse plus sur un mario que sur un uncharted. Ou que sur un Ratchet.
C'est pas que je trouve uncharted mauvais et mario meilleur.
Mais dans un mario ou un zelda, je réussis à garder mes yeux d'enfants et je suis étonné continuellement durant l'aventure.

Et je veux voir à quoi ressemblera mario avec cette tablette, les nouveaux éléments de gameplay qui arriveront alors que uncharted, lbp et geow que ce soit sur PS4, vita ou xbox 720 je sais déjà à quoi ça va ressembler, hélas.

Et ce débat sur les graphismes "m'énerve", pourquoi faut il tjrs juger la qualité d'une console sur ces graphismes ?
J'ai un PC et une PS3 pour ça, si une console peut m'apporter autre chose, pourquoi pas.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ash_95_ a écrit :


Parce que ce que tu dis, dans mon cas ça ne me concerne pas. Je ne suis pas d'accord avec toi.

Je m'amuse plus sur un mario que sur un uncharted. Ou que sur un Ratchet.
C'est pas que je trouve uncharted mauvais et mario meilleur.
Mais dans un mario ou un zelda, je réussis à garder mes yeux d'enfants et je suis étonné continuellement durant l'aventure.

Et je veux voir à quoi ressemblera mario avec cette tablette, les nouveaux éléments de gameplay qui arriveront alors que uncharted, lbp et geow que ce soit sur PS4, vita ou xbox 720 je sais déjà à quoi ça va ressembler, hélas.

Et ce débat sur les graphismes "m'énerve", pourquoi faut il tjrs juger la qualité d'une console sur ces graphismes ?
J'ai un PC et une PS3 pour ça, si une console peut m'apporter autre chose, pourquoi pas.


Je crois que tu me méprend à mon égard. J'ai une Wii aussi, je m'éclate sur Donkey Kong, Super Mario Galaxy, New Super Mario Bros...
Je suis pas une graphic whore, mais je vais pas mentir non plus en disant que ça m'intéresse pas. Il n'y a pas que les graphismes mais quand même, faut pas abuser. Le problème de la Wii, c'est qu'à part les jeux su-cités, il n'y a quasiment rien, les devs ne font aucun effort, alors du coup y'a même plus de jolis graphismes pour faire cache misère.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Et j'ajoute qu'avec ces nouveaux concepts le problème c'est que les devs sont toujours feignants. Y'a eu combien de jeux utilisant la balance board à part Wii Fit et 2/3 shovelware ? Aucun.
Combien de jeux utilisant le Wii Remote Plus ? Aucun à part Wiisport Resort. Le truc avec les consoles d'en face c'est que les pads ça fait plus de 25 ans qu'on ne se pose plus de questions conceptueles dessus, et ça permet de se concentrer à la création de jeux avant tout.

Donc ok sur le papier, c'est interessant la tablette/écran, mais va falloir plus que ce que j'ai vu jusqu'à présent pour me donner envie.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ash_95_ a écrit :

Et ce débat sur les graphismes "m'énerve", pourquoi faut il tjrs juger la qualité d'une console sur ces graphismes ?
J'ai un PC et une PS3 pour ça, si une console peut m'apporter autre chose, pourquoi pas.


Merci le procès d'intention...

On ne juge pas sa qualité sur les graphismes, on serait d'ailleurs bien en peine de le faire avec ce qu'on sait/a vu.
Le débat ne me semble pas hors de propos non plus étant donné l'orientation que donne nintendo à sa console : faire figurer autant les titres AAA tiers que leurs propres jeux au catalogue.

Ça parait être un objectif assez compliqué à atteindre et à préserver si leur console n'est pas à même de soutenir la comparaison avec les autres dans un futur plus ou moins proche.

C'est bon maintenant, on a ton autorisation pour soulever ce type d'interrogation ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
kmplt242 a écrit :
Y'a eu combien de jeux utilisant la balance board à part Wii Fit et 2/3 shovelware ? Aucun.
Combien de jeux utilisant le Wii Remote Plus ? Aucun à part Wiisport Resort. Le truc avec les consoles d'en face c'est que les pads ça fait plus de 25 ans qu'on ne se pose plus de questions conceptueles dessus, et ça permet de se concentrer à la création de jeux avant tout.


Je pense que tu te trompes complètement. Si les développeurs n'utilisent pas les accessoires comme le Wii Motion Plus ou la balance board, c'est parce que justement ce sont des accessoires, vendus séparément de la console, ce qui implique qu'une bonne partie des joueurs ne les possèdent pas. Du coup si les développeurs les utilisent:
- soit c'est à moitié en les rendant optionnels, et donc ça ne change pas fondamentalement le gameplay
- soit ils les utilisent à fond mais du coup se coupent d'une partie des clients potentiels

Quand il s'agit d'une feature intégrée de base dans la machine, comme l'écran tactile de la DS ou le pointeur de la Wiimote, les développeurs s'en servent pour la plupart. Parce que ça ne pose pas de risque et que ça ne coûte pas beaucoup plus cher en termes de développement.

Sur la Wii U, la tablette sera fournie de base, donc aucun risque à l'intégrer dans le gameplay. Avec un peu de chance, on aura aussi une Wiimote Plus, ce qui fera qu'on pourra bénéficier des améliorations du Motion Plus sur tous les jeux. Moi déjà cette perspective me fait envie.

En fait je vois la Wii U comme la machine qu'aurait dû être la Wii: graphs HD et reconnaissance des mouvements précise. On a en plus une tablette écran pour des fonctions annexes, pourquoi pas. En tout cas je ne vois pas cette tablette comme le contrôleur principal de la majorité des jeux, pour la simple raison qu'il n'apporte rien de plus que ce que fait la DS depuis 7 ans.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
nono_le_robot a écrit :


Je pense que tu te trompes complètement. Si les développeurs n'utilisent pas les accessoires comme le Wii Motion Plus ou la balance board, c'est parce que justement ce sont des accessoires, vendus séparément de la console, ce qui implique qu'une bonne partie des joueurs ne les possèdent pas. Du coup si les développeurs les utilisent:
- soit c'est à moitié en les rendant optionnels, et donc ça ne change pas fondamentalement le gameplay
- soit ils les utilisent à fond mais du coup se coupent d'une partie des clients potentiels

Quand il s'agit d'une feature intégrée de base dans la machine, comme l'écran tactile de la DS ou le pointeur de la Wiimote, les développeurs s'en servent pour la plupart. Parce que ça ne pose pas de risque et que ça ne coûte pas beaucoup plus cher en termes de développement.

Sur la Wii U, la tablette sera fournie de base, donc aucun risque à l'intégrer dans le gameplay. Avec un peu de chance, on aura aussi une Wiimote Plus, ce qui fera qu'on pourra bénéficier des améliorations du Motion Plus sur tous les jeux. Moi déjà cette perspective me fait envie.

En fait je vois la Wii U comme la machine qu'aurait dû être la Wii: graphs HD et reconnaissance des mouvements précise. On a en plus une tablette écran pour des fonctions annexes, pourquoi pas. En tout cas je ne vois pas cette tablette comme le contrôleur principal de la majorité des jeux, pour la simple raison qu'il n'apporte rien de plus que ce que fait la DS depuis 7 ans.


Oui c'est vrai, je suis finalement assez d'accord avec toi. Ça fait juste un peu chier que Nintendo soit autant en décallage.
Concernant l'utilisation de l'écran, effectivement j'en attend plus qu'une utilisation type DS. J'espère être surpris, mais j'en doute. Passer l'écran sur la TV, je trouve ça un peu lourd, et l'exemple du golf pour voire la balle, mouais...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ouais à mon avis faut pas en attendre grand chose de plus que sur DS, en tout cas en solo (à part jouer sans télé, qui est une fonction sympa, mais qui ne change rien au gameplay).
En multi par contre les quelques démos type Pacman Vs. sont tout de même intéressantes je trouve.
Sinon on peut imaginer une utilisation "annexe" pour un second joueur, style le pointeur dans Mario Galaxy…
Mais dans l'ensemble je vois pas de révolution là-dedans.

Pour moi le gros intérêt potentiel de cette console c'est de voir enfin la Wiimote utilisée correctement grâce au Motion Plus en standard.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Hmmm ça m'à l'air un peu lourd pour Super Mario Galaxy ton idée !
La wiimote est plus légère et se prête plus au pointage !
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Nan mais je parlais pas spécifiquement de Mario Galaxy, mais plutôt de développer un peu l'idée de l'"assistance" par un second joueur qui utiliserait la tablette.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
nono_le_robot a écrit :
Oui, le problème c'est qu'à mesure qu'on approche du réalisme, la puissance nécessaire pour améliorer sensiblement la qualité graphique augmente exponentiellement. Autrement dit, il est toujours possible d'améliorer les graphs qu'on a déjà, mais ça va se voir de moins en moins.

Il y a dix ans, doubler le nombre de polygones ou la résolution des textures suffisait à transformer l'aspect graphique d'un jeu. Plus maintenant...


On peut toujours espérer que pour la prochaine gen, les devs se mettent enfin à développer des trucs qui vont faire passer les jeux dans une autre dimension... comme la physique et l'IA...
Parce que bon, on en a eu les prémisses avant l'avènement du tout console (HL², Crysis notamment pour la physique), et depuis, on est heureux quand on peut voir un objet roulé au sol quand on le tape...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Nintendo pensait Wii OWNED U. Malheureusement, Nintendo aurait du mettre plus de Q dans console que de U pour la rendre vraiment bandante.
Et plutôt que d'über graphismes, je voudrai plus d'antialiasing et de 60fps dans les jeux consoles, parce-que bon, c'est bien gentil, mais l'aliasing, ça froisse la moustache de Mario, et Mario, il aime pas avoir la moustache froissée. Capiche?!
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
Yolteotl a écrit :
On peut toujours espérer que pour la prochaine gen, les devs se mettent enfin à développer des trucs qui vont faire passer les jeux dans une autre dimension... comme la physique et l'IA...
Parce que bon, on en a eu les prémisses avant l'avènement du tout console (HL², Crysis notamment pour la physique), et depuis, on est heureux quand on peut voir un objet roulé au sol quand on le tape...

Très mauvais exemple HL2: physique "gimmick" pas du tout intégrée au gameplay, AI moins bonne qu'HL1. Halo CE faisait beaucoup mieux.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Draikin a écrit :

Très mauvais exemple HL2: physique "gimmick" pas du tout intégrée au gameplay, AI moins bonne qu'HL1. Halo CE faisait beaucoup mieux.


C'est un troll hein ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Dès qu'il a dit Halo, son troll était déjà mort... de honte.
 
E3 : Wii U : pas de jeux Gamecube

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