Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Watch Dogs : Ubisoft lâche les chiens
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Sources : Zaza sur la tribune et GameKult.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Sources : Zaza sur la tribune et GameKult.
Sur la news GK, ils disent next gen, même si ils ont créé leur fiche pour PS360.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Y'a deux news (regarde à 2h45).

"ce jeu bac-à-sable est confirmé sur PC, Xbox 360 et Playstation 3 dans les listings de l'éditeurs français."

Et pour être complet, je me permets de copier coller Zaza :

"09:32 Zaza le Nounours : Le site presse Ubi parle de PC, PS3 et X360. Faudra qu'on update."
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Skizomeuh a écrit :
Pas mal... Sauf que plus ça va, moins on baise et plus on nous colle un peepshow devant les yeux. Avec la fente à piècettes nommée DLC.


Heureusement qu'il y a Bundle et Indie.

Comme le jeu vidéo est un média encore jeune, on peut supposer -au-delà de son évolution- que dans les dix/quinze prochaines années, on aura droit à une définition légale de ce qu'est un jeu fini. Et le DLC disparaîtra ? Probablement mais...

Pas forcément. Le season pass va devenir légion et les précommandes, de plus en plus, offriront un contenu définitif.

Puis j'ai tort en disant ça puisque l'ère du démat' c'est dans pas si longtemps que ça. Les prochaines consoles seront très certainement démat. Il y a des dev, des marketeux et des analystes. Et la dernière catégorie doit être en train de dire "osons le tout démat' et imposons-le". Un peu comme le jour où il n'y aura plus de pétrole.

On va payer un abo du genre 50/100 Eurodollars par an pour se garantir la finalité du truc. On collectionnera de vieux boîtiers des années 2000/2015 et le reste sera virtuel. On s'y fera.

Les dlc n'apportent au final que très peu de plus-value à un titre et sont souvent très courts.

Je pense qu'il faut simplement profiter d'un titre pour ce qu'il est à sa sortie sans se soucier de savoir qu'on aura éventuellement des golden guns ou une tenue de pute de luxe supplémentaire.

Après il y a peut-être un listing top dix de DLC absolument indispensables... mais personnellement, j'ai peine à en citer ne serait-ce qu'un seul. Suffisament important pour varier mon expérience de jeu.

J'achète un gameplay, une direction artistique et une trame -si possible intéressante-. Si je continue d'acheter, je serai obligé d'ouvrir ma grosse fente à piécettes. Tu as raison.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Y'a deux news (regarde à 2h45).

"ce jeu bac-à-sable est confirmé sur PC, Xbox 360 et Playstation 3 dans les listings de l'éditeurs français."

Et pour être complet, je me permets de copier coller Zaza :

"09:32 Zaza le Nounours : Le site presse Ubi parle de PC, PS3 et X360. Faudra qu'on update."
Si c'est le cas, le jeu sera forcément beaucoup moins beau sur PS360, et connaissant Ubi, ça m'étonne qu'ils se fassent chier à faire une vraie superior version sur PC.
Ce que j'en pense, c'est que ça sortira peut être sur PS360, mais c'est fait pour nextgen/PC.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
seconde possibilité : c'est pas du tout représentatif du produit final.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
seconde possibilité : c'est pas du tout représentatif du produit final.
Donc, tu insinues qu'en fait, le mec a pas joué ?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Il y a quand même quelque chose de malheureux avec notre génération, et ce qu'on nous sert aussi. Evidemment , rien n'est gratuit.

Vous n'avez quand même pas au fond de vous , le sentiment que l'on a perdu cette part de naïveté face aux JV ?

J'veux dire , mon beauf qui a 12 ans a gardé ce p'tit coté "je ne m'interresse qu'au jeu lui meme", sans pour autant penser a cracher dans l'anus de ceux qui blindent leurs prods de contenus additionnels payant , des guerres entre éditeurs , des licenciements, et tout le tralala ...

Effectivement, Facotr s'interresse à tout, porte en son sein pas mal de gens de la communauté des jv , certains bossent dedans , etc. Mais quand on voit certains commentaires (pas forcément mes voisins du dessus hein) on se demande à la limite pourquoi ils jouent encore. Pour quel frisson , quoi , finalement.

GRandir c'pas bien. C'pas tout à fait ca, mais c'est vrai qu'en prenant de la bouteille , en se penchant sur cette industrie plus en détails, en ayant été déçu aussi parfois de certaines prods , un truc se casse , et forcément , le regard porté sur n'importe quel jeu annoncé est plein de doutes et de suspicions, comme si maintenant on s'attendant à être sodomisés , direct.

Mon p'tit beauf , lui , y s'achete son sniper elite 2 ou je sais pas quoi , il passe un bon moment , releve ok certaines imperfections , bugs , etc , mais c'pas grave. C'est son kiffe. La maniabilité est moyenne ? C'pas un souci , 's'accroche un peu , et ca passe quand même.

La par exemple, pas mal de licences reviennent à la surface, dont MAx Payne , et putain , pas un seul n'a pas de problème quand on lit le net. LE jeu plante sans raison, retour a windows , obligé de fouttre un crack sur la version legale pour espérer y jouer , etc. C'est comme si on tapait sur notre tête d'ado y a quelques années en chiant ouvertement sur une série qu'il NE FAUT PAS foirer.

Une putain d'insurrection post adolescente.


J'essaye, moi , quand je joue , de garder cette petite ..mm...comment je dirai ça..."spontanéité" face à la prod que je découvre.

Genre les Halo. P'tain , direct ils se font chier dans les bottes. Bon à part le dernier ou certains disent qu'il semblerait qu'il ait plus de consistance. Mouais , je veux bien. Un halo , qd ca sort , cay nul.

Ok , ca va pas super loin comme jeu , mais quand même , c'est assez trippant à jouer , faut pas pousser. Et bah nan. Ca ne passe pas , ca ne passe plus , parce que le joueur a grandi , et n'accepte plus de voir des trucs bancales et tout ce que ca suggère.

En prenant de la bouteille on a perdu cette petite magie , je trouve. Et c'est bien dommage. Moi mon beauf il kiffe ses call of avec ses potes au micro le soir. Et il a bien raison.
Un jour ou l'autre , il tiendra notre discours sur tel ou tel prod , tel ou tel boite , tel ou tel dev qui se la raconte sur son jeu , et pareil , ce sera fini.

'pensez pas qu’intellectualiserle jeu , ou en tout cas de le rendre toujours "plus", ca n'a pas flinguer juste "le plaisir de jouer" ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
tl;dr
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Mouais bon.

-nuage noir-
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
MaloneXI, la naïveté face au jeux vidéo aujourd'hui, vu l'offre, c'est une garantie de te faire torpiller le porte-feuilles à une vitesse grand V.

Il y a beaucoup de com très maitrisée, beaucoup de jeux, beaucoup de contenu payant, beaucoup trop pour laisser le cerveau de côté.

D-Kalcke, j'insinue que ça ressemblera à ça sur un gros PC, mais pas sur une console. Donc pour la majorité, ça sera pas le produit final.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
MaloneXI a écrit :
J'essaye, moi , quand je joue , de garder cette petite ..mm...comment je dirai ça..."spontanéité" face à la prod que je découvre.

Perso j'ai du mal quand la prod en face ne fait montre d'aucune "spontanéité". Malgré tout ça arrive encore, merci les indies mais aussi quelques AAA (faut pas déconner, j'ai pas des oeillières non plus), et oui là c'est du grand kiffe qui permet de passer outre les petites imperfections. Mais il faut pas compter sur ces grands shows à l'hollywoodienne pour la spontanéité.

Comme dit Fwouedd, c'est dangereux de céder à la naiveté face à des trucs aussi neuromarketés.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
MaloneXI a écrit :
Mouais bon.

-nuage noir-



Tu es entrain de nous dire, que sur Factor, plus personne ne croit au Pere Noel ? :'(
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Ils ont corrompu notre plaisir ludique. 'foirés.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Tonolito_ a écrit :



Tu es entrain de nous dire, que sur Factor, plus eprsonne ne croit au Pere Noel ? :'(



Je dis juste que j'envie parfois ces p'tits jeunes qui jouent à des merdes sans se poser trop de questions. Certains même de ces jeux trôneront sur leurs étagères pendant des années. C'était juste le plaisir de jouer , quoi.


-remonte son col de veste en cuir , éteind la lumière et ferme la porte derrière lui , puis disparaît dans une pluie battante-
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Ca a l'air d’être du gros bullshit cette demo, c'est un écran de fumée comme pouvait l’être la démo du radiant AI par Bethesda en présentant oblivion.

Mais...

Le concept est original, la DA a l'air cool aussi meme si elle *semble* un tantinet classique (proche de deus ex:HR)

Et même présenté comme ca si il est a la hauteur de ce qui est mis dans ce teaser/trailer chais pas quoi avantgoutnextgentavu.. c'est pas un truc aussi bandant qu'un dishonored ou Bioshock infinite.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
C'pas du tout le même fond. Les 3 m'attirent, mais pour des raisons bien différentes , d'ambiance notamment.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est encore ton humour ? Sinon, sources.

Source Ubi. Banane.

et mon humour te fiste.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
Je pense que tu confonds naïveté et découverte Malone...

On en a discuté des heures tous les deux via MSN/ICQ de ce genre de délires... mais pour moi le sentiment d'être blasé ne provient pas -toujours- du manque d'innovation ou de qualité (même si dans le fond l'industrie vidéo-ludique a énormément changé) mais simplement du fait que quand on dit "c'était mieux avant", c'est surtout parce qu'il y avait deux facteurs :

- on avait entre 5 et 15 ans
- durant ces années ( 1985 à 95 ) le jeu vidéo sous toute ces formes en passant de l'Atari 520 à la Megadrive était une réelle révolution qui te mettait une claque par intervalle de 6 mois pour exagérer un peu. Et les années suivantes ont pas arrangé la donne avec l'apparition de CG de psychopathe ainsi que les consoles 32 et 64 bits.

Est-ce-qu'on nous vend de la merde aujourd'hui ? Surement.
Est-ce-que les créatifs et excellents jeux ont disparu ? Certainement pas.

Alors oui certes, j'ai toujours une âme de gosse plus particulièrement quand on me balance un Watch_dogs (d'où ma réflexion plus haut), mais je me suis fais une raison : je ne regarderais plus jamais les jeux vidéo comme quand j'avais 10 ans, sauf peut être... si le média change drastiquement (RV / RA ou similaire).
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Moi c'est curieux je suis toujours aussi *émerveillé* sur certains titres récents qu'a l’époque, si ce n'est plus.

C'etait pas mieux avant c'est mieux maintenant, même si y a une bonne dose de merdes, faut trouver les pépites et y en a vraiment pas mal qui sortent du lot depuis ces 5 dernières années.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews