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Forums

E3 : Un pad standard pour la Wii
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
perso je gobe les tests qu'avait fait gamekult et Ign il y a un an.

en gros : tres precis et pas de temps de latences. Mais bon, y a du avoir pas mal de mecs retissants a la souris a ses debuts...

enfin bref, on disait la meme chose de la DS et de son ecran tactile aussi...

Sinon, pour red steel, c'est le gameplay qui a l air foireux, pas la telecommande. apparemment, on vise avec la telecommande, mais la camera bouge quand on laisse la gachette appuyé, un truc foireux comme ca...

Pour metroid prime 3, IGN dit que la manette se revele extrement sensible et reproduit chaque petits mouvements.

Ca me parait douteux que Nintendo sorte un produit qui ne soit pas au point (ok ok ok le virtua boy je sais...).
Ils sont quand meme assez pointus sur leur materiel.
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
Akshell a écrit :
et dans red steel le pointage était loin d'être précis.

J'ai vu ça aussi. Par contre les mouvements au sabre paraissent bien plus intéressants, et j'imagine ce que ça pourrait apporter à des FPS médiévaux comme ceux qui vont bientôt sortir. Parce que pour le coup, manier une lame (ou toute arme de contact) avec la souris, ça ne m'a jamais franchement plu.
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
@2vic
Et n'oublie pas le précurseur du Wiimote
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
C'est vrai que les doutes subsistent, mais tout de meme, j'attendrais bien de l'avoir en main. pour etre sur.

edit: Kuro> héhéhé...putain les années 80, c'etait vraiment vilain. allez, on oublie ca aussi. I WANT TO BELIEVE !!!
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Moi c'est le vieux blocage de caméra (contre la rambarde) sur Zelda qui m'a fait flipper... CA donne pas envie sur ce jeu et ça fait trop feature "ajoutée en speed au dernier moment".

Pour le reste c'est des jeux en cours de dev on verra... Ce pad à l'air bien j'espère qu'il sera pas cher du tout...
 
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Déjà je voi mal comment il pourra y avoir des bornes Wii dans les magasins...

Non mai c vrai que j'ai du mal a croire que Nintendo sorte un concept pas au point, mais une chose est sur techiniquement elle est a la ramasse cette Wii, c même pas de la PS2. Y a que Red Steel qui est en gros convainquant. Mais quand on vois un Gear of War sur Xbox360 c incomparable.

Techniquement j'ai du mal a croire a la réactivité et a la précision d'un périphérique infrarouge. Déjà faut pas croire que les mouvements créé dans l'espace se feront sur l'écran, ca sera des mouvements tout fait, donc si vous faites un coup d'épée Horizontal ca peut très bien faire un verticale sur l'écran. Rien que pour ca ca n'a aucun interet. C'a ne pourra jamais reprouduire tout les mouvements possibles dans la réalité. Franchement leur trucs il pose + de problème et de doutes qu'autre chose. Alors que la Xbox360 aucun doute que c'est une bonne console avec des jeux qui vont maintenant correctement exploité les capacités de la console.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Dis moi D3crew, Nintendo ils ont tué toute ta famille avec une wiimote ou quoi ?

Tu critiques durement sans avoir essayé. Techniquement ce que j'ai vu sur le trailer HD rend tres bien. Tu m'as l'air de tres mauvaise foi mon gars. Retourne jouer à tes jeux PS2 si ils sont si bien.
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
T'es trop fort d3crew, grâce à toi plus besoin d'essayer on sait déjà que c'est de la grosse merde. C'est précisé où que c'est un périphérique infrarouge au fait ?
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
D3crew, ou comment faire un pseudo juste pour faire du gros troll bien gras.... 4 messages, 4 trollage. Champion !
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
On est pas entrain de parler de la manette normale là?

Elle est plutôt jolie, et j'ai toujours bien aimé les stick anologique de chez nintendo, qu'on peu quand même bloquer sur un axe. Ça m'étonne que la concurence ne l'ai jamais pompé.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 346 msgs
j'ai envie de réagir... pourtant adepte de la souris et du clavier, ce sont des interfaces par défaut qui n'ont jamais été créées pour le jeu. Dès que j'en vois un qui râle, je vois rouge vermillon. 1)les fps que j'adore m'ont toujours surpris par leurs déplacements genre je suis sur des patins à roulettes multi-directionnelles à deux vitesses(marche/course) et j'ai une tête qui tourne comme une bille sur laquelle on m'a greffé une arme façon je vise avec mon crane pas avec mes mains. C'est par défaut que ce genre de jouabilité s'est imposée ;par contrainte de périphérique. 2) quand on se plaint qu'il y a sur les pads une auto-assistance à la visée, je réfléchis et me dis que finalement c'est peut-être la visée à la souris qui est trop facile. 3)une nouvelle interface=une nouvelle façon de jouer! 4) vive la contrainte! le wiimote semble pouvoir impliquer le joueur physiquement, chose qu'il fait déjà inconsciemment lorsque qu'il tient un pad classique et qu'il le tourne à droite pour mieux passer le virage ou l'agite d'un coup sec pour mieux faire passer la balle dans les filets.

si un périphérique comme le wiimote peut dégouter les joueurs craneurs(mon frag est plus gros que le tien...) ce ne sera pas un mal et puis zut, les joueurs râlent parce qu'ils veulent du nouveau, on leur donne du nouveau, il râlent encore!j'en perds mon latin...

en plus on s'éloigne du sujet... le pad standard m'a l'air very cute comme dirais ma tendre et douce...
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
J'aime :)
 
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Ouais ba pour moi les fingues infrarouge ca a en gros la même fonction et ca m'a jamais rendu la chose excitante.

Techniquement c impossible qu'un périphérique sans fil puisse reproduire exactement le mouvement qu'on demande et ca sans latence. C pas que je suis anti Nintendo mais c techniquement impossible et vu s'que j'ai vu des vidéos ca parrait aussi impréci et lent que je l'imagine. C'est pour moi un vrai gadget a attrappe couillon, c pas plus compliqué. C'est le genre de truc ou on va déjà en avoir fait le tour au bout de quelques jeux.

Concernant le PAD, si c juste pour jouer a ses vieux jeux, ba ils aurait mieux fait de faire une manette gamecube blanche, parceque la c du Old School et c pas s'qui se fait de mieux, pour ceux qui aime le bon matériel de gamers passé votre chemin.

Vous aller pas me dire que ca c beau, c presque aussi moche que de la N64....

http://www.factornews.com/images/4/45238.jpg
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
D3Crew (c) GameOne...?
Pour les sceptiques, le premier article semble être plutôt enthousiaste : J'ai joué au premier jeu sur la Wii - tf1.fr (via WildMonkey sur NF)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
faut vraiment être désespéré pour prendre TF1 comme source fiable.
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Le nouveau membre qui troll à mort ... :D:D:D

La wiimote est bluetooth et pas infrarouge pour info !

Par contre, par rapport à l'article que "pointe" ( ;) ) Kuro, le gars dit que c'est moins précis qu'une souris mais plus naturel ... il est vrai que dans la réalité on n'est nous même pas aussi précis qu'une souris quand on vise au loin (avec le doigt par exemple) ...

Je doute pas que la visée est assistée légèrement, de là à dire que l'on se fait chier dans le jeu ...! ;)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ignatius a écrit :
et j'ai une tête qui tourne comme une bille sur laquelle on m'a greffé une arme façon je vise avec mon crane pas avec mes mains. C'est par défaut que ce genre de jouabilité s'est imposée ;par contrainte de périphérique.
viser
(verbe transitif)
Diriger le regard, une arme, etc., vers le but qu'on veut atteindre.


C'est sans doute l'aspect le moins aberrant des interfaces clavier-souris.
 
D3crew
1337 7l20!!
Membre 42 msgs
Immagine 2 secondes, bouge ta main très rapidement vers le bas, je pense pas que le jeu réagisse en temps réel, en bluetooth c pas forcément mieux, moi qui est gros joueurs sur PC j'immagine mal comment le nouveau concept Nintendo peut être bon, que ca change ca c pas faux mais que ca apporte réellement quelques chose s'en ai une autre.

Vous les consoleux vous allez encore avoir des FPS assisté a mort, quel intérêt ? Et j'ai encore du mal a m'immaginé comment jouer a un PES avec ce genre de manette. La Wii d'aura pas certain genre de jeux, c inévitable, d'ailleurs la Gamecube était déjà très limité...
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
Akshell a écrit :
faut vraiment être désespéré pour prendre TF1 comme source fiable.

Citer tf1 c'est un peu comme frotter une lampe à troll, et ça marche du tonnerre. Et à vrai dire je ne trouve pas des masses de retour supplémentaire pour le moment, donc à défaut tf1 fait l'affaire.
 
CaptNCook
Membre Factor
Membre 82 msgs
Au contraire, je trouve que la wiimote permet des choses beaucoup plus intéressantes qu'une manette classique. Pour les jeux de foot, on peut imaginer que la partie gauche et droite de la manette servent à contrôler un pied chacun. En tournant la manette d'un côté on pourrait faire un plat du pied. Dans un jeu de combat, la main gauche contrôlerait les coups de poings et l'autre les coups de pieds.
 
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