Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Un nouveau Zelda sur GameCube (Update)
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tyler il a une erreur dans ta base de données de trolls je crois
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
oui,fait un scan,vite vite vite.
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
Perso, j'ai trouve windwaker excellent. J'ai adore le cell shader et revoir link en plus realiste ca ne le fait pas pour moi. Mais je suis sur que ce sera quand meme un grand jeu. Juste pas pour moi. Chacun ses gouts...
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
Roh,cell shadé ou pas,ça m'a pas empéché d'y jouer environ 7-8h par jours lol.Zelda 1er partout!
 
schkoupi
Membre Factor
Membre 2 msgs
un nouveau zelda
se derniernier Zelda, il ????? sa race , merci MYAMOTO San
 
schkoupi
Membre Factor
Membre 2 msgs
vive linnnnnnnnnnnnnnnnk et zeldaaaaaaaaaaa
putain , se Zelda il ???? sa race, mille merci a Maitre MYAMOTO
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tu devrais quand même essayer de soigner cette vilaine orthographe.
 
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
O.ni a écrit :
Roh,cell shadé ou pas,ça m'a pas empéché d'y jouer environ 7-8h par jours lol.Zelda 1er partout!


Le problème c'est qu'au rythme de 7-8h/jour t'as du le finir le lendemain du jour où tu l'as acheté.
Il fallait un Zelda (trop) rapidement pour booster les ventes de GC, ce fût Windwaker (idem pour Mario Sunshine) ; en espérant que ce futur Zelda sera un jeu digne de la franchise qu'il exploite.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
WW est un chef-d'oeuvre, et en plus sa durée de vie est assez exceptionelle. Bien sûr il n'est pas exempt de pasages lourdingues, mais dans l'ensemble on ne s'ennuie jamais.

De même que Mario Sunshine : réalisation au top, maniabilité parfaite, et gameplay innovant avec l'ajout du canon à eau.

C'est vraiment du troll de bas étage que de dire qu'ils sont décevants.
 
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
ahem
Franchement WW, les 10 premieres heures dechirent, apres le jeu s'essoufle, durée de vie artificiellement gonflée avec des passages en bateau bcp trop présents, un gros manque de donjons (ce qui fait le charme de la série selon moi). Et que dire de la quête de la triforce qui aurait dû être la partie du jeu la plus prenante, et qui se résume a parcourir le monde en bateau pour "pêcher" les morceaux de triforce :/
Bref, un jeu qui m'a décu, qui avait tout d'un grand, sauf le fond.

Idem pour Mario, les points que tu souligne zaza, jsuis totalement d'accord ; apères ca ne suffit pas a en faire un grand jeu. Le fait tout d'abord que le jeu soit basé sur l'eau limite beaucoup la diversité des niveaux, ensuite la durée de vie est bien gonflée (2 fois les pieces rouges par niveau, si c'ets pas gonfler artificiellement la durée de vie, explique moi ce que c'est). L'ajout du jetpack a des avantages, mais aussi un gros inconvenient : Faciliter le jeu -> fini les sauts millimétrés et le ralentir -> les niveaux sont quasiment tous en hauteur. FRanchement les passages qui m'ont le pls fait baver, c'est les passages "à l'ancienne" sans le jetpack, ou on a vraiment pas le droit à l'erreur.
Donc comme je dis le jeu s'est trouvé facilité au niveau du gameplay.
Voila je pourrais te pondre 1 pavé pour chaque jeu, mais j'ai pas trop le courage hehe je dois deja pas en etre loin.

ps : rejoue a mario 64, qui a tres bien vieilli et à Zelda OoT pour te rendre compte que la qualité des 2 licences en a pris un sacré coup lors de leur passage en 128bits. Apres ca reste un avis, en plus c'est le mien, pas trop de quoi s'y fier.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
WW est un chef-d'oeuvre, et en plus sa durée de vie est assez exceptionelle. (...)
C'est vraiment du troll de bas étage que de dire qu'ils sont décevants.


WW etait bien, oui .. Mais de là à dire que sa durée de vie est exceptionelle .. Ca ne fait que confirmer ce que je pense depuis le début : Zaza n'a jamais joué à autre chose qu'a des jeux grand-public et ne sait pas reconnaitre le bon grain de l'ivraie.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
ça troll sec.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Quaigy t'en fais pas pour moi des jeux j'en ai essayés pas mal, et même des trucs bien underground. Je ne vois pas en quoi le fait d'apprécier des jeux "grands publics", si ils sont de qualité, est un défaut, ou devrait m'empêcher de donner un avis plus ou moins objectif : je n'ai pas eu de N64, ni même énormément de consoles dans l'absolu (si l'on excepte la Game Boy et *hem hem* la Jaguar, ma première console a été la PS2), et je ne m'en porte pas plus mal, mis à part pour GoldenEye, que j'ai fait sur émulateur, et Conker. Le reste, aux chiottes.

Comme je me suis démerdé pour récupérer la version collector de WW, donc j'ai eu OoT avec, et franchement, je n'arrive pas à accrocher à ce jeu : d'une part parce que c'est vilain et que ça a pris un sacré coup de vieux, et d'autre part parce que je trouve la jouabilité *vraimnt* à chier, comparé à WW justement, qui est lui une merveille de simplicité et d'ergonomie. JE sais qu'il parait que je passe à côté de quelque chose, mais je n'y peux rien, le début me casse vraiment trop les couilles.

Mais je le reconnais que WW n'est pas dénué de défauts, notamment cette quète de la Triforce, bon... Y'a eu plus excitant. Mais l'univers est tellement cohérent, l'histoire est tellement bien ficelée, les graphismes sont tellement enchanteurs (oui, j'adore le côté dessin animé, plus réussi que dans aucun autre jeu), les personnages sont tellement attachants, que je passe tous les défauts de ce jeu pour n'en retenir qu'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, et un des meilleurs Zelda, après A Link to the Past et Link's Awakening.

Et pour la durée de vie, je le redis, si tu ne t'en tiens pas à la quète principale et que tu fais toutes les mini-quètes annexes, il y en a pour un bout de temps.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Donc, tu trouve que le Zelda le plus court de toute la série bénéficie d'une durée de vie exceptionelle.

C'est lamentable :)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Zaza, j'adère en bloc. OoT, pas réussi à y jouer, un modèle d'ennui. Pour WW, tout est bon, le design, la maniabilité. Pour la durée de vie, même si elle est largement supérieure à tout ce qui se fait actuellement, elle est pas si longue finalement. Mais comme tu dis, l'autre meilleur Zelda à coté de WW, c'est A Link to the Past (le jeu qui m'a acheter une GBA) qui peut se finir lui aussi en une poignée d'heures.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Il faudra juste qu'on m'explique pourquoi à la sortie de WW tout le monde dit "whaa, sai tro bo le cel shading, c parfé" et quand on montre une vidéo où le style graphique a été abandonné, ça devient du "whaa, sai tro bo le nouvo stile grafik".
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
J'aime bien l'orangina et ça ne m'empêche pas d'aimer le coca.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
j'aime bien fumer parcque mes potes fument aussi.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
c'est le comportement typique des fanboys, si c'est cell-shadé : « oua lol gainial ça pu pa kom les geu pc tro realliste, mdr » , si c'est au contraire plus réaliste : « oué sa nik tou, il ha enfin a thin lama turithe ». Mais ça reste aussi vrai sur la durée de vie : « nan mai sa dur ke 10 eure, mais c cool pk c plu himmer cif », de même que : « tro for ! ien a o moin poure 40 heures, sa c du vré geu, lol ! ». C'est bien d'être un fanboy console ça évite tout effort de réflexion.

On peut faire la même chose avec le réalisme dans les simulations de bagnoles ou de foot, ça marche pareil.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Akshell, il suffit aussi de voir comment ces différents paramètres sont gérés. Le fait qu'un jeu soit court peut être un défaut comme un avantage, et c'est pareil pour tout.

Et au risque de le décridibiliser, je soutiens Zaza : les Zelda, c'est de la merde, sauf Windwaker \o/
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews