Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Trailer Resident Evil 5
tieutieu
Membre Factor
Membre 269 msgs
Hernan a écrit :
N'empêche qu'après les arriérés consanguins d'Europe de l'Est, ça ressemble quand même à du nettoyage ludo-ethnique.


C'etait en espagne, ils n'y avaient aucun arriéré consanguin, juste de paisibles paysans "ensorcelés" par un méchant pas beau :)

Pour penser directement à ce genre de chose, faut avoir un problème psychologique.. Ici on parle de jeux vidéos, pas de guerre/guerres urbaines, dictats ou alors ils sont pour "du beurre" :D

A bientot sur les infos de tfpouet!
 
ThomThom
Membre Factor
Membre 3 msgs
Ben, ce qui me frappe avant tout (j'ai pas fait attention à la couleur de peau, je dois pas avoir les mêmes reflexes que d'autres), c'est la douleur que se dégage des têtes des zombies. Surtout celui qui pleure du sang.

Je me souviens pas avoir été marqué par une expression aussi dure à part dans les films et au 20H.

Ca s'annonce terrifiant :)
 
Beaudic
Membre Factor
Membre 9 msgs
Je sais pas si c'est votre débat, la réal ou juste la musique, mais ce traileur me fait furieusement penser au film Black Hawk down.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Mmmmh, ça fleure bon l'ebola, superbe trailer.

Maintenant il faut tuer les scénaristes du 4 et ça sera super.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
Pourquoi on ne pourrait pas classer ?
Les assurances le font bien elles, de 2 millions € pour un tazunien à environ 7000€ un ptit tiopien (en plus y'a une difference homme, femme, enfant).
De plus les seuls blancs qu'ont tue dans les jeux, generalement se sont des nazis, alors que pour les autres pas de soucis c'est bien representé. Enfin bon, le jour ou ils acheteront des jeux en masse, ca changera surement.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Ben moi ca me fait penser à "Hotel Rwanda" si je dois choisir un film.
Un type excité au mégaphone, des tas de gens armés de machettes près à en découdre...

Après ca ne me choque pas. C'est normal, tu utilises des références ou des thèmes qui sont le plus à même de toucher ton auditoire, dans le fond ou dans la forme. Un peu comme les films qui avaient en toile de fond la peur du communisme dans les 50's.
Là ce sont les conflits internes en Afrique de ces dernières années.
Ce n'est pas parce que le propos est fantaisiste que le setting doit l'être. Il existe bien des comédies qui ont pour contexte la guerre et ça ne choque personne, pourquoi cela devrait il être le cas ici ?
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Beaudic a écrit :
Je sais pas si c'est votre débat, la réal ou juste la musique, mais ce traileur me fait furieusement penser au film Black Hawk down.


Oui c'est un peu la même ambiance de foule, surtout le gars avec le megaphone. Puis c'est aussi en Somalie je me trompe ?
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
ça ne me choque pas plus qu'un village d'europe de l'est qui se fait massacrer...

Maintenant il ne faut non plus être aveugle et dire que le jeu ce n'est qu'un jeu, c'est pour du beurre... il y a un discours dans les jeux vidéos. Quand on joue à Conflict Desert Storm (dont le 2 est sorti en pleines discussions sur la guerre en Irak à l'ONU), on est plongé en propagande étatsunienne, tout comme AA, produit par l'armée, entraîne ses futurs soldats au tir.
Mais ça existe depuis que le jeu vidéo existe (les simulations de char, de f14, de sous-marin, les Desert Strike...), le point de vue des jeux vidéos est souvent mis en scène de manière à glorifier l'ego, à glorifier certaines valeurs auxquelles on est confronté dans la vie réelle. Sinon à quoi bon faire des jeux "réalistes" ?
Qu'un GTA choque, normal, son propos c'est de choquer, maintenant, le jeu exagère tellement qu'il en devient parfois risible (parodie de films), et le recul que l'on prend quand on y joue est d'autant plus source de plaisir qu'autre chose, le discours passe alors au second plan et tous les stéréotypes que le jeu nous offre ne passe plus au premier degré mais atteint l'inconscient.

Faire gaffe à cela, et en être conscient, c'est tout ce qu'il faut faire, on ne doit pas interdire les jeux parce qu'ils choquent. S'ils choquent ça veut dire qu'ils font un peu plus réfléchir ceux qui y jouent, et parfois c'est pas plus mal.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
pour avoir un point de vue des japonnais pendant la guerre sur les noirs américains, lire le très bon bouquin de Kenzaburo Oé, "Gibier d'élevage".
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est pas casser du noir, mais du zombies. Et chez les zombies y'a pas de racisme, juste de la chair fraîche en face.
Maintenant, ce n'est pas le genre de la série de faire dans le message douteux, au contraire, donc rangez vos bonnes consciences et écoutez ce bon vieux Lennon et son "Imagine". Y'a la vérité dedans.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Quelle ambiance... On pourrait presque sentir l'odeur putride de ces chaires en décomposition face à un soleil de plomb.

C'est plutot bluffant cette impression d'être enfermé alors que la vidéo se passe en extérieur.

Excellent trailer, et comme souvent en se moment : V.I.T.E ! \o/

Ps: J'espere qu'ils pousseront beaucoup plus loin ce qu'avait engagé le précédent épisode, c'est à dire une nouvelle peur qui vient des ennemis, comme un véritable survival quoi. Genre t'as pas une minute pour observer le graphisme(bon ça me ferait chier mais niveau sensation ce serait plutot nouveau).
 
idarac
Membre Factor
Membre 131 msgs
Mais pour la énième fois RE4 c'était pas en europe de l'est mais en Espagne !!!!!!(ceci dit c'est vrai que ça ressemblait plus à une vieille contrée de l'ex URSS).....

Et là c'est pareil c'est pas l'Afrique mais la Martinique. Donc c'est des Français !!! on peut les tuer et en plus c'est pas raciste!
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
C'est vraiment sublime ! Quelle ambiance !
 
E3 : Trailer Resident Evil 5

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews