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Forums

E3 : Tomb Raider, 18 minutes de survie
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Tomb Raider gagne le prix de jeu de l'E3 2012 de Factor. Non pas qu'il s'agisse du titre qui nous ait le plus impressionné, c'est juste celui qui cumule le plus d'influences en vogue actuellement :Un arcDes QTEUne inspiration manifeste d'Uncharted (héro qui s'en prend plein la gueule, des décors qui tombent tout le temps, certaines animations contextuelles)Une caméra dynamique parfois limite parkinsonienne, et des effets de Bokeh dans tous les sensOn espère que CD arrivera a développer aussi sa propre personnalité. Réponse le 5 mars 2013.

Lire la suite sur le site : E3 : Tomb Raider, 18 minutes de survie.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
bon bah ca me donne tjs envie d'y jouer :)
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
J'ai quand même assez peur que les premières heures ce soit chiant a crever.

Je peux concéder le fait de revenir pour manger , quand on a été blessé etc. Mais si c'est systématique...Les allers et retours pour augmenter virtuellement la durée de vie d'un jeu m'ont toujours cassé les couilles. Bon a priori , ce sera pas forcément le cas ici , mais bon.

-sceptique-
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
"héros" :o.
Sinon, Lara a vraiment l'air d'en chier. Bon jeu pour les sadiques ça.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Mouais, ca m'excite pas du tout.
Ça a l'air chiant et balisé comme pas permis, avec des maps de 2cm², des cutscenes tous les 3 mètres, des couloirs, des couloirs, et encore plus de couloirs. Mention spéciale à la récupération de l'arc et des premières flèches, grand moment de réflexion et de gameplay. Le premier niveau de Tomb Raider premier du nom était 10 fois plus intéressant que ce truc, c'est dire...

Le seul truc marrant que je retiens, c'est le système de skill survie. A voir ce que ça donne sur la longueur. Et pour le coup, ça me fait beaucoup penser à un Zelda du (très) pauvre : récupérer tel ou tel skill, ou tel ou tel objet pour débloquer X endroit de la map / X secret du jeu.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
En même temps, Lord of Shadows mangeait aussi à tous les râteliers, ça ne l'a pas empêché d'être très bon.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Le action survivor, une tendance déjà ancienne :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ActionSurvivor
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Perso je suis conquis. Il ont encore pas mal de temps pour améliorer tout ca. Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait envie de la sorte.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Eh bien vous voyez qu'il n'y en a pas tant que ça des QTE. Par contre ouai, c'est bien scripté.

Moi ça m'emballe toujours. C'est très beau, c'est particulièrement bien réalisé, très cinématographique, très immersif. J'attends de voir les parties plus libre, où on me fout un peu la paix (début du jeu, démo E3, pas idéal pour voir les moments calmes). Si CD trouve le bon équilibre, ça sera le pied :).

Et que ce Tomb Raider pioche un peu chez Uncharted c'est un juste retour des choses. D'autant que Lara a bien plus de poids -littéralement- dans ses actions et ça c'est pas dommage.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
C'est ce que disait un dev de uncharted au micro du mec du journal des jv , que Tomb raider avait inspiré bon nombre de prods, et qu'uncharted était quelques parts un de ces enfants. Donc ouais, maintenant qu'il s'étoffe un peu, que le gameplay devient un peu plus riche et tout le tralala , c'est pas un mal. Genre "la licence reprend ses droits".

Après pas sur qu'il sera meilleur qu'un de ses enfants justement. Mais j'attends de voir. Le dernier m'a laissé sur le cul, j'ai replongé comme au premier jour. Si celui la est bien réalisé , ca va juste être énorme. Gros kiffe de jouer a un TR qui se vaut.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
j'aimerais bien voir autant d'enthousiasme sur watch dogs qu'ici, moi tout ce que je vois encore c'est un jeu couloir avec une rejouabilité inexistante, et loin du plateforme/puzzle, donc loin de TR, ils auraient pu estampiller ça 'king kong survivor' ça aurait été la meme, mais moins vendeur c'est sur.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
The System Five a écrit :
j'aimerais bien voir autant d'enthousiasme sur watch dogs qu'ici, moi tout ce que je vois encore c'est un jeu couloir avec une rejouabilité inexistante, et loin du plateforme/puzzle, donc loin de TR, ils auraient pu estampiller ça 'king kong survivor' ça aurait été la meme, mais moins vendeur c'est sur.


Meme si je serais pas aussi catégorique ça me donne aussi un peu cette impression.
Après dire que Watch dogs ne serait pas du même accabit c'est autant s'avancer.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Y'as que moi qui voit Lost dans la trame du jeu ?
Un crash, des survivant, une communaute fermee et violente qui vit sur l'ile depuis on n'sait combien d'annees ?
Je dis ca, mais par pitie que ca vire pas dans le fantastique.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Anarchy a écrit :
Y'as que moi qui voit Lost dans la trame du jeu ?
Un crash, des survivant, une communaute fermee et violente qui vit sur l'ile depuis on n'sait combien d'annees ?
Je dis ca, mais par pitie que ca vire pas dans le fantastique.


Je pense que tu vas être un poil déçu, surement une ancienne civilisation perdue qui avait un super crystal electro-magnétique qui fait crasher les bateaux en fer et les autres avec les courants... Ouais, ça doit être ça.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Anarchy a écrit :
Je dis ca, mais par pitie que ca vire pas dans le fantastique.


Ah parce que Tomb Raider, il n'y a JAMAIS de fantastique, de civilisation à la technologie perdue, aux monstres chthoniens etc.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Je plussoie Mutsumi, ça a l'air hyper redondant quand on voit la vidéo.

while (8h de jeu) {
couloir();
cutscene();
datAss();
}
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Turom_ a écrit :
Je plussoie Mutsumi, ça a l'air hyper redondant quand on voit la vidéo.

while (8h de jeu) {
couloir();
cutscene();
datAss();
}


Parce que 18 minutes du début d'un jeu sont représentatives de sa totalité ? C'est un tuto hein.

Putain si je m'arretais aprés 18 minutes sur chaque jeu parce que ca parait chiant je jouerais a que dalle...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
De toute façon je doute que ça change beaucoup hors tuto. On te dit que c'est pas un jeu ouvert, c'est des hubs, et que tu dois survivre.

Tu penses pas que ça va vite devenir répétitif, ou même au pire avoir uen rejouabilité niveau 0 ?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
LeGreg a écrit :


Ah parce que Tomb Raider, il n'y a JAMAIS de fantastique, de civilisation à la technologie perdue, aux monstres chthoniens etc.

J'ai pas le souvenir d'avoir ecrit ca. T'es pas un peu tendu du slip toi ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
BeatKitano a écrit :
De toute façon je doute que ça change beaucoup hors tuto. On te dit que c'est pas un jeu ouvert, c'est des hubs, et que tu dois survivre.

Tu penses pas que ça va vite devenir répétitif, ou même au pire avoir uen rejouabilité niveau 0 ?


CD a confirmé qu'ils avaient laché l'open world. C'est dommage mais bon. En revanche ils réaffirment que les aires, seront de plus en plus vastes (d'autres foret seront bien plus grande que celle qu'on voit là). On reste dans la structure TR quoi.
 
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