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E3 : Rage dedans
Y'a rien de plus sain que de relancer Doom 2 de temps en temps pour straffer entre les boules de feu. Cette vidéo de Rage fait tout autant de bien, le feeling est smooth, pas de chichis, pas de HUD surchargé, ça se revendique à 100% arcade, que ce soit dans les gunfights ou dans la conduite (même si ça manque de dérapages contrôlés).

La mode des petits murets derrière lesquels se cacher, c'était amusant au début mais là ça devient franchement cliché. C'est dingue comme les développeurs suivent bêtement les tendances du moment pour s'adapter au joueur qui préfère jouer bêtement au même jeu cloné à l'infini. Il s'agit même pas de dire que c'était mieux avant, quand tout était basé sur le skill et les pas chassés, il s'agit d'en avoir marre de la soudaine uniformisation de tout un genre (les FPS/TPS), tout ça parce que c'est plus facile de viser au stick analogique quand on peut rester planqué trois heures derrière son petit muret en pierre sèche.


edit : c'est quand même chiant d'être obligé d'employer une tonne d'anglichismes quand on doit parler jeux vidéo.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Et puis on n'a pas attendu ce sacro-saint cover pour se la jouer secure quand même ! Dans tous ces vieux FPS je passe mon temps à strafer pour me cacher derrière un élément du décor, shooter et me re-planquer.

Et je me permet de rappeler qu'il fut un temps où les FPS disposaient du lean.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Caracolad a écrit :
C'est dingue comme les editeurs suivent bêtement les tendances du moment pour s'adapter au jeu le plus vendu du moment

FTFY
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Caracolad> L'uniformisation dont tu parles n'a que peu à voir avec l'envie des joueurs. On regarde ce qui fait du chiffre et on fait pareil. Sans se demander pourquoi le jeu à marcher (la DA, le cover, le scénar etc...). On copie bêtement.

Cette uniformisation me gave aussi mais pas au point de me dire que c'était mieux avant quand je straffer comme un con pour éviter des boules/tirs/attaques d'un monstre débile qui me fonce dessus tel un taureau sous amphétamines et qui a besoin de 15 coups de fusil à pompe en pleine poire pour se calmer.

C'est autres chose, ça défoule mais c'est pas nécessairement mieux que la mode du cover.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Skizomeuh a écrit :
Et je me permet de rappeler qu'il fut un temps où les FPS disposaient du lean.


Le lean c'était quand même un peu diffèrent. Le contrôle du personnage est plus direct, sans assistance, ce qui m'a toujours donné l'impression de pouvoir contrôler mon personnage plus précisément, d'avoir plus de mouvements à ma disposition et de me sentir un peu plus dans le rôle du personnage.

La fonction cover, lorsqu'elle est entièrement automatique a exactement l'effet contraire, moins de contrôle, moins de précision, sentiment d'être extérieur et moins d'immersion.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
@GTB : Et ça ne fait pas du cover une évolution du FPS non plus...

@fwouedd : et c'est justement en ça que je critique le cover - et surtout les mécanismes de jeu qui l'accompagnent - et que les FPS à l'ancienne me manquent.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
De toutes façon, j'échange 8 palettes de lean et 35 de cover contre une palette de circle jump, strafe jump et Rocket Jump.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Franchement niveau FPS, vais peut etre me faire basher, mais j'ai trouvé le dernier Wolfenstein tres bon.
Gameplay oldschool certe, mais maitrise. Armes au top, upgrade bien pensée, lean mais couillu:
un jeu qui en a quoi! Et j'attends avec curiosite "Singularity"(bien que le design sente un peu le rechauffé)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Skizomeuh a écrit :
@GTB : Et ça ne fait pas du cover une évolution du FPS non plus...



On est d'accord. D'ailleurs on est pas obligé de l'utiliser ce système de cover (souvent c'est pas automatique, il faut appuyer sur un bouton).
 
E3 : Rage dedans

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