Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
E3 : Premiers tours sur Civ V
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Imaginez qu'une superbe fille vous ramène chez elle, vous chauffe à mort, commence à se désaper puis vous dit de vous barrer alors qu'elle est en sous-vêtements. C'est à peu près ce que j'ai ressenti durant la bien trop courte présentation de Civilization V. Heureusement, j'ai suivi un des dev et je l'ai un peu harcelé avant qu'un RP me fasse comprendre que je devais arrêter.

Après être passé entre les mains expertes de Soren Johnson, le jeu est désormais lead designé par Jon Shafer et ce garçon a plein de bonnes idées.

Lire la suite sur le site : E3 : Premiers tours sur Civ V.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Bah ca promet du changement pour les combats, parce que les stacks de 25 cavaliers j'en avait un peu ras le bol. (c'etait tellement realiste de rassembler autant d'unitées sur une case.)
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Sid est en mode "total bullshit" : ce qu'il dit pourrait aussi bien s'appliquer à Civ IV ainsi qu'au précédents... Incroyable de pouvoir parler aussi longtemps sans rien dire.
 
ant-1
Membre Factor
Membre 249 msgs
Miam. Et ça sort sous mac ? OK, je le mettrai sous Parallels, mais natif c'est mieux.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
CBL a écrit :
et le jeu en tour simultané semble avoir disparu..

Ca veut dire quoi ça ? :)

Pour l'affichage des multiples infos en haut, ils en se sont pas fait chier ils ont repris les éléments du BUG mod...

Quand même c'est con mais quand je vois ces grosses icones les polices en caractères 89 sur le HUD ça ressemble dangereusement à une adaptation pour consoleux :(
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
"Ca veut dire quoi ça ? :)"

Que ça se passait au tour par tour à l'ancienne :)

Pour le HUD, le jeu me semble prévu pour tourner en haute rès' (1920*1080). Sur l'écran de démo qui utilisait cette réso, l'interface se faisait bien plus discrète. Au pire toute sera moddable
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Bon effectivement ça va être difficile de faire cohabiter tours plus-ou-moins-simultanés de civ4 avec des unités qui portent à plusieurs cases sans engagement. Mais du multi à plus de quatre ça va être particulièrement pète couille, à moins que la guerre dans cette version de civ, soit réduite à la portion congrue.

J'oublie toujours que Shafer vient de la communauté Modding de Apolython et que le jeu va être super modable :)
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
[Heureusement, j'ai suivi un des dev et je l'ai un peu harcelé

On en attendait pas moins de toi ^^.

Mes doutes sont surtout sur la partie militaire, moi j'aimais bien construire pleins d'unités et attaquer comme un porc à l'Allemande façon WWII. Du coup avec ce système j'ai un peu peur que la guerre passe au second plan et qu'on perde le coté "épique" au profit d'un coté plus stratégique moins "réalistes" dans les premières périodes de l'histoire.
Ensuite j'étais un peu déçu d'apprendre la disparition des religions et des doctrines mais d'après ta preview elles apparaissent sous un autre nom. donc c'est cool.
Enfin, n'as tu pas eu l'impression qu'ils ont essayé de trop simplifié le gameplay globalement même si c'est difficile de juger en si peu de temps ? (Casual fear)
Après il y a l'air d'avoir des bonne idées comme la prise de capitale, le spamming de colon qui était souvent chiant ... Bref je suis un peu rassuré quand meme car les previews positives s'accumulent.

Au fait super boulot, on a eu pleins de détails grâce a toi. Merci
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Est ce qu'il y a toujours les traits de caractère des civs ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Mendoza a écrit :
Est ce qu'il y a toujours les traits de caractère des civs ?


Sur le site Civ5 les civs semblent avoir un "Spécial ability" mais je ne suis pas sur que ça ressemble vraiment aux traits de civ4
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
l est aussi de nouveau possible de payer pour accélérer la construction de bâtiments/unités/merveilles. Comme des


Comme dans .

Sinon c'était aussi possible de payer (ou sacrifier de la population) pour faire une tech/batiment/unité dans le 4, mais que sous certaines doctrines.
Effectivement en multi le tour/tour classique risque d'être bien relou.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Vivement ce petit civ.
C'est toujours un jeu monument
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Mfff je n'arrive pas à m'emballer pour ce nouveau civ, et pourtant je suis un fan absolu du 4. On dirait que tout ce que j'aimais dans l'actuel a été viré du 5. En plus j'aime pas du tout le style graphique. Mffff.
 
E3 : Premiers tours sur Civ V
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews