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Forums

E3 : Premières images officielles de la Wii U
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Sans compter sur les bornes wifi qui pousse comme des champignons cancérigènes.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
kmplt242 a écrit :


Putain y'a encore des gens qui osent parler de réalité virtuelle comme l'avenir des jeux vidéos ? On est plus dans les 90's là !

C'est comme le communisme, tout le monde en parle au passé, mais ca reste un truc qui n'a jamais été fait jusque ici, et c'est l'avenir.
Après c'est p'têtre pas dans les dix prochaines années qu'on aura la techno d'écran pour (ou les outils de démocracie directe pour l'autre machin -dont les racines sont française, et dont on fête le 140ème anniversaire).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Merde.
Je suis juste en train de percuter le génie du truc :
- l'accessibilité d'un iTruc (touch screen, gyroscope, accélélolmètre)
- la précision/confort du pad
- la puissance d'une console de salon.

Tout ça dans les mains.
!
 
GreenSnot
Membre Factor
Membre 17 msgs
Si elle ne leur coute pas trop cher a produire Nintendo va faire un carnage avec cette console !!

Je trouvais la Wii ridicule et ils ont démonté tout mes pronostiques, la c'est la même chose, innovation dans le Gameplay, max de périphérique, coup de production réduit si on est dans les 300/350€ a la sortie c'est le carton de l'année !! Bon a 350€ je suis pas sur qu'on est un pad en faite ...

Dire que je trouvais génial la dreamcast avec l'écran dans la carte mémoire ...
 
RaZ
Membre Factor
Membre 285 msgs
Et pour acheter 3 autres manettes ? 600euros ?
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
M0rb a écrit :
Merde.
Je suis juste en train de percuter le génie du truc :
- l'accessibilité d'un iTruc (touch screen, gyroscope, accélélolmètre)
- la précision/confort du pad
- la puissance d'une console de salon.

Tout ça dans les mains.
!

Tout ça dans les mains ET posé quelque part dans ton salon.
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Merde.
Je suis juste en train de percuter le fail du truc:
-L'inaccessibilité d'un iTruc (pas de multitouch, gadgets inutilisable en jeu)
-retournement de veste et réhabilitation d'une manette
-La puissance d'une console de salon d'il y a 5 ans

Tout ça dans la main à 5m de la TV parce qu'on ne peut pas jouer dans une autre pièce.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Je suis le seul à penser que cette console est une NGP en putain de moins bien (magré le fait que la NGP soit une portable)?
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
RaZ a écrit :
Et pour acheter 3 autres manettes ? 600euros ?


Apparemment y aura pas 3 manettes. C'est la le principe du U : Jouer ensemble mais seul l'elu aura la main.
Parait que le debit ne sera pas assez puissant pour streamer sur plusieurs pad a la fois.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Il me semble évident qu'aucun jeu n'utilisera plusieurs manettes/tablettes. Outre le problème du prix, il y a les difficultés techniques importantes:
- Débit du flux vidéo multiplié par le nombre de joueurs
- Puissance nécessaire à la machine pour rendre le jeux sur X écrans + la télé.

Pour moi la tablette servira uniquement pour le solo et du multi à la Pacman Vs.

Même pour le solo, je la vois mal servir de contrôleur principal dans la plupart des jeux, plutôt en complément, style rétroviseur dans un jeu de bagnoles, ou menu dans un RPG.

Par exemple, je vois mal Miyamoto revenir à un Zelda "traditionnel", c'est à dire avec un gameplay stick + boutons, après Skyward Sword. Ce serait une régression, même avec un écran tactile en plus. L'apport du Wii Motion Plus dans un jeu de ce genre est indéniable. De même dans un fps, cf. Red Steel 2.

C'est là qu'il est important que la machine soit livrée en standard avec une Wiimote Plus, afin que les développeurs tiers soient sûrs de pouvoir en profiter, contrairement à la Wii.

Le drame de la Wii, ce qui a fait que presque aucun développeur tiers n'ait fait l'effort de l'utiliser correctement, c'est le manque de précision de la Wiimote d'origine à cause de l'absence de gyroscope. Pour moi c'est la principale erreur de Nintendo à cette génération. Il y a bien eu le Motion Plus, mais comme il est vendu à part, personne ne l'utilise.

Donc si Nintendo est malin, ils incluront une Wiimote Plus directement.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
clott a écrit :
Merde.
Je suis juste en train de percuter le fail du truc:
-L'inaccessibilité d'un iTruc (pas de multitouch, gadgets inutilisable en jeu)
-retournement de veste et réhabilitation d'une manette
-La puissance d'une console de salon d'il y a 5 ans

Tout ça dans la main à 5m de la TV parce qu'on ne peut pas jouer dans une autre pièce.



On en reparle quand ils en ont vendu des miyons.

Concrètement je me rappelle pas avoir utilisé de multitouch dans un jeu sur iphone sauf pour des émulations de joysticks/boutons bien pourries (problème qui ne se pose donc pas ici).
De même ne possédant pas un duplex de 250m² sur l'île de la Cité pour héberger mon écran 2054 pouces, je m'éloigne rarement à plus de 5m de ma PS360 pour y jouer. Et si vraiment à défaut d'être un peu intelligent je persistais à comparer cette manette avec une console portable je pourrais toujours avoir l'honnêteté de constater que j'ai quasiment jamais joué à mes consoles portables hors de mes chiottes/canap'/plumar.

Je pense pas être le seul dans ce cas là. Ça correspond également au mode de vie de tout mon entourage.

Après je comprends bien que ça puisse ne pas plaire au forumeur passionné de course techno et de critique facile.


J'ai pas vraiment de doutes sur le potentiel du truc, mais ma plus grosse question en tant que possesseur de PS360, c'est sauront-ils me proposer des jeux et un prix capable de me faire acheter une troisième fois le même hardware ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Exactement.

clott a écrit :
Merde.
Je suis juste en train de percuter le fail du truc:
-L'inaccessibilité d'un iTruc (pas de multitouch, gadgets inutilisable en jeu)
-retournement de veste et réhabilitation d'une manette
-La puissance d'une console de salon d'il y a 5 ans

Tout ça dans la main à 5m de la TV parce qu'on ne peut pas jouer dans une autre pièce.



On en reparle quand ils en ont vendu des miyons.

Concrètement je me rappelle pas avoir utilisé de multitouch dans un jeu sur iphone sauf pour des émulations de joysticks/boutons bien pourries (problème qui ne se pose donc pas ici).
De même ne possédant pas un duplex de 250m² sur l'île de la Cité pour héberger mon écran 2054 pouces, je m'éloigne rarement à plus de 5m de ma PS360 pour y jouer. Et si vraiment à défaut d'être un peu intelligent je persistais à comparer cette manette avec une console portable je pourrais toujours avoir l'honnêteté de constater que j'ai quasiment jamais joué à mes consoles portables hors de mes chiottes/canap'/plumar.

Je pense pas être le seul dans ce cas là. Ça correspond également au mode de vie de tout mon entourage.

Après je comprends bien que ça puisse ne pas plaire au forumeur passionné de course techno et de critique facile.


J'ai pas vraiment de doutes sur le potentiel du truc, mais ma plus grosse question en tant que possesseur de PS360, c'est sauront-ils me proposer des jeux et un prix capables de me faire acheter une troisième fois le même hardware ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
En tout cas, à mon avis, ils ont intérêt à sortir des jeux exclusifs assez tôt, sinon, je vois pas pourquoi le gamer achéterais une nouvelle console qui serait obsolète techniquement 1 ou 2 après son achat étant donné que MS et Sony devrait sortir leur nouvelle console en 2013 ou 2014.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Effectivement seuls les 1st party (gamer...ou casu !) feront la différence, vu que les exclus ça existe plus trop... surtout chez Nintendo.

Par ailleurs et pour respecter la tradition, ça donne pleins d'idées à Sony.

Et là effectivement avantage au couple PS3+Vita en terme de puissance brute/j'me fait braquer ma portable à 300€ dans le RER.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
M0rb a écrit :
Par ailleurs et pour respecter la tradition, ça donne pleins d'idées à Sony.
Le coup de la console qui streame le contenu sur un autre écran, ça n'a pas été inventé par Nintendo.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Effectivement ça a été inventé par ma mère, mais apparemment c'est Nintendo qui saura le vendre au grand public et en aura le crédit.
Et du coup Sony qui s'aperçoit qu'ils ont ça dans les mains depuis le début.
Qu'ils nous fassent un truc encore mieux, c'est tout le mal que je leur (nous) souhaite !
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais enfin le coup de streamer les jeux ps3 sur la psp ou la vita c'est tout de même différent à tout point de vue.
- Côté développeur, on ne peut pas compter sur les joueurs pour posséder également une psp, donc difficile de s'en servir pour le gameplay (sans compter que la première psp n'a ni écran tactile, ni boutons supplémentaires par rapport à une manette ps3 normale, donc je vois mal quelles interactions supplémentaires seraient possibles. Avec la vita c'est autre chose)
- Côté joueur, ça nécessite de posséder 2 machines au lieu d'une seule (je ne calcule pas le prix…), et ça immobilise donc 2 machines en même temps, ce qui empêche un autre membre de la famille de jouer à la psp pendant que je joue à la ps3.

C'est un peu comme la connectivité NGC/GBA, sympa sur le papier mais au final coûteux et difficile à mettre en œuvre, donc ignoré par les développeurs. Du coup, utilisé par presque zéro jeu.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Je suis d'accord, la seule innovation de Nintendo, c'est comme pour la Wii, c'est de fournir le truc avec la console.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben oui. Faut pas se leurrer, Nintendo c'est pas une boîte spécialisée dans la recherche fondamentale… C'est surtout des mecs qui se tiennent au courant et intègrent les technos des autres de manière cohérente.

Ils n'inventent pas réellement côté hardware, mais ils ont le mérite de tenter des choses que ne font pas les autres. Et généralement ils sont suivis, ce qui fait que technologiquement, c'est eux qui dictent l'évolution des consoles depuis 25 ans. Sans jamais rien inventer réellement. :)

La liste est longue au final:
- La croix directionnelle de la NES
- La disposition des boutons de la SNES
- Le stick analogique et les vibrations de la N64
- L'écran tactile de la DS
- Le contrôleur séparé et la détection de mouvements de la Wii

Tout ça ce n'est pas des inventions de leur part, mais ce sont les premiers à avoir osé les intégrer dans leurs machines. Et comme ce sont des bonnes idées, ce sont devenu des standards.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
La croix directionnelle, c'est pas Gunpeï Yokoï ?
 
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