Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
E3 : Playstation Plus : le prix de la confiance
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Annoncé pendant la conférence Sony, le Playstation Plus doit remplit une mission quasi-impossible : convertir les utilisateurs du PSN habitués à la gratuité à l'abonnement payant. Le service coûtera 49€99 à l'année ou 14€99 pour un trimestre; voyons ce qu'il propose :

Quatre jeux gratuits par mois, mais ne vous emballez pas : il s'agit d'un jeu PSN, de deux minis et d'un classique PSOne, tous amoureusement sélectionnés par Sony. Evidemment, l'intérêt du service dépendra de cette sélection, et on se demande si passé la période de lancement, le constructeur ne va pas être tenté de rentabiliser son fond de catalogue.

L'accès au service "Test du jeu complet" : Il s'agit en gros d'un système de location : vous pourrez télécharger des jeux complets (PSN ou Blu-ray) pour les tester pendant un temps limité - environ une heure. Le contenu ne sera pas bridé, et on aura même accès au online. Par contre, c'est un service payant à l'acte, dont le prix n'a pas encore été communiqué. Quelque chose nous dit qu'il s'agit là d'un test grandeur nature en vue de replacer progressivement notre système actuel des démos jouables gratuites. Monde de merde.

D'autres trucs plus ou moins utiles : les membres pourront également programmer leur PS3 pour télécharger automatiquement les mises à jour de leurs jeux ou de démos. Par ailleurs, ils auront également droit à des avatars, des thèmes, des réductions spéciales sur le store, et seront les premiers à passer lors des phases de bêta test.

Vous l'aurez compris, la rentabilité pour les joueurs de cet abonnement dépendra essentiellement du bon vouloir de Sony, et on n'a malheureusement aucune visibilité sur ce qu'il offrira ne serai-ce que dans un mois. Il faut avoir sacrément confiance dans le constructeur pour se lancer là dedans. Le Playstation Plus sera lancé en Europe le 29 juin, avec le jeu LittleBigPlanet offert jusqu'au 3 août pour tout nouvel abonnement d'un an.

Lire la suite sur le site : E3 : Playstation Plus : le prix de la confiance.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Ca manque de macaron premium.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Dans le principe, je dis pourquoi pas, a voir ce qu'ils nous filent derrière...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
bigboo a écrit :
Dans le principe, je dis pourquoi pas, a voir ce qu'ils nous enfilent derrière...



Fixed
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
AH AH AH. Hum.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
L'acces au service "Test du jeu complet" était le truc le plus bandant mais si il faut en plus raquer des sous, ca perd tout son intérêt. A ce propos, il n'y a pas un truc déjà payant sur le PSN, Qcore ou un truc du genre pour des videos, bétas exclusives ?
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ok toof, j'avoue, j'ai ri ;)
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Ben c'est le premier pas vers le changement tant annoncé de business modèle (ventes retails et royalties vers industrie de services online)

A terme la plateforme online représentera le coeur de l'activité, et pour l'instant ils offrent gratuitement ce sur quoi ils feront principalement leur beurre dans quelques années. Ils commencent à se sortir les doigts en quelque sorte.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
au pire c'est similaire au live gold, avec des accès à des jeux PSN en plus. Bref, pas plus de quoi rigoler de ce PSN+ que du gold. Ah si, il y a le jeu en ligne et MSN en plus dans l'abonnement Gold.

HaHaHA. hum.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Akinatsu > Comparé au XBL, c'est une bonne affaire. Comparé au PSN normal, par contre, ça reste à voir.
 
E3 : Playstation Plus : le prix de la confiance
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews