Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Nouveau jeu : Matrix Online
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Ubisoft et la Warner officialisent aujourd'hui un accord sur la licence Matrix. Cet accord porte sur un MMORPG annoncé pour 2004.

Très peu d'infos ont filtré, on sait pour le moment que le jeu prendra la suite de Matrix Revolutions, dernier film de la trilogie. Le développeur qui a un lourd poids sur les épaules se nomme Monolith, responsable des Blood, des No One Lives Forever ou plus récemment de Tron 2.0.

Voir les screenshots

Lire la suite sur le site : E3 : Nouveau jeu : Matrix Online.
 
Derje Boven
Membre Factor
Membre 80 msgs
Bah, avec Monolith aux commandes, ça ne peut que bien se passer ... Il n'y a pas encore de site officiel ?
 
Nemisis
L'Australien
Membre 70 msgs
le HUD est super moche! presque aussi moche que le reste...
 
Reno
Membre Factor
Membre 149 msgs
Matrix est un film sur des gens qui croient que leur vie virtuelle est leur vraie vie, et qui passent leur journée à faire des trucs, alors ke ds le monde réel ils sont exploités par le système.
Matrix est donc un film traitant des MMORPG, et c bien normal que ca en devienne un.
De plus c'est vraiment un bon background pour un jeu, dommage que ca ait l'air si moche...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Moi je trouve ça rigolo, un MMORPG reproduisant le monde réel. Comme ça les MMORPG-addics auront l'impression d'avoir une vie en voyant à quoi dehors ressemble.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Si on peut cracker ce jeu aussi facilement que Neo l'a fait, le jeu risque d'être vite lassant.
Je pensais qu'ils auraient mis un patch avant la version 2 de Matrix, mais même pas si l'on en croit la bande annonce.
Tout cela est bien crétin.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Par ailleurs je trouve pas ça si moche. Vous avez jamais vu SWG ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Toi non plus on dirait Sidoine...

Hmm sinon ceux qui croient que Matrix traite des MMORPGs sont bien naïfs :) Et je crois pas que les gros joueurs de MMORPGs qui ne sortent pas, c'est les hardcore gamers en général et ils ne se cantonnent pas à ce style de jeu...
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Matrix ça traite surtout des bastons avec bullet time. Après c'est de la philosophie à deux francs qu'on peut trouver dans n'importe quel manga.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est bien connu que Matrix a repompé la majorité de s élements de son scénario sur d'autres oeuvres de science-fiction. Le film est une compilation améliorée de tout ça avec une réalisation à la hauteur, rien de plus.

(et les mangas ont pas inventé grand chose en science fiction, les hauteurs Américains particulièrement ont fait le plus gros du boulot, même si ça m'arrache un peu la gueule de devoir l'admettre)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Pourquoi ? Tu n'aimes pas les auteurs américains de SF ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Non, mais j'ai du mal à admettre que les Américains puissent être bons en littérature étant donné le niveau moyen de culture générale de cette population (et ce n'est pas de l'antiaméricanisme, c'est un fait).
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Sonny, t'as oublié le BBcode [troll][/troll].
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Il parle de quoi Netsabes ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il dit que je suis un troll selon ses critères, je crois. Dommage qu'il dise pas pourquoi vu que j'argumente quand même beaucoup, pour un troll.
 
Reno
Membre Factor
Membre 149 msgs
arnaud > je crois pas ke ca traite des mmorpg, ct un trait d'humour.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Arnaud, c'est pas parce que le niveau *général* de culture d'une population est plus faible que celui d'autres pays que ça signifie que ce pays ne peut pas avoir de bons écrivains.
En France, c'est l'inverse, on a théoriquement un bon niveau culturel, et pourtant on doit supporter Houellebecq, Dantec, Finkelkriaut, Renaud Camus & co. Et on a aucun bon auteur de SF (quelques uns se laissent lire, mais des inventifs ? y'en a pas).

Aux USA, ils ont eu Dick, Herbert, Zelazny, et un paquet d'autres. Ils ont toujours Gibson, Neal Stephenson, Simmons...
Ils en ont une tonne de mauvais aussi, note bien, bien plus que des bons, mais ils en ont des bons (et des mémorables, même). Et probablement même en proportion supérieure à beaucoup de pays.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Net, un bon niveau culturel moyen ainsi qu'un système d'éducation comme celui Français, mais plus généralement Européen, permet d'avoir potentiellement plus d'écrivains de qualité et de tous horizons (et pas que des riches comme aux USA où le fossé riches/pauvres est immense). D'autant plus que se cantonner à un seul style d'ouvrage est un peu ridicule car, en dépit du nombre infinit de qualités que l'on peut trouver à la science fiction, ce sont toujours des romans dits classiques, comme du Balzac et Voltaire, qui sont le plus respectables (ce qui n'empêche pas d'avoir des Hemmingway aux US).

Les Américains sont sans doute très doués pour la SF, mais la littérature est quand même bien plus vaste que ça et je ne pense pas qu'on puisse dire que les US produisent de bons écricains juste parce que leur SF est la plus populaire.

Ma SF préférée reste Star Trek (100% US) ou Asimov (certes il était d'origine Russe mais il a passé quasiment toute sa vie aux USA je crois), mais il ne faut pas que ça empêche d'avoir du recul. Enfin je pense..

C'est pour ça que je disais que ça me faisait mal d'admettre que les Americains ont globalement tout inventé en SF, parce que c'est mon genre préféré et que c'est quasimment le seul genre dans lequel les Américains sont forts!

Ok c'est peut être un peu antiaméricaniste, finallement :)

Bien sûr ce n'est que mon avis!

PS: J'ai adoré "Les Racines du Mal" de Dantec :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Euh, en vrais bouquins, les US ont pas fait qu'Hewingway, y'a aussi eu (en vrac) Fante et Bukowski, Faulkner, Paul Auster, Truman Capote...

Ils ont aussi une bonne place en polars, je crois (mais là j'en lis pas, donc je vais pas m'aventurer à citer des noms).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Arrête ton char Net, si l'Amérique était un vivier à écrivains, ça se saurait :)

Moi tu me dis "littérature", tout de suite je pense à "Europe" et "Asie", pas "Amérique du Nord"...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews