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Forums

E3 : Nouveau jeu : Crysis 2
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Le but du CryEngine 3 étant de faire des projets multiplateforme, Crytek va donc sortir des jeux sur consoles.

Le premier sera Crysis 2 qui sortira donc sur PC, PS3 et 360 dans un futur proche et qui promet des affrontements PC/console aussi palpitants que les futures élections européennes. Il sera édité par EA comme le premier.

Lire la suite sur le site : E3 : Nouveau jeu : Crysis 2.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
PC? ils ont pas abandonné le PC :p

Warhead a du marcher alors.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
"des affrontements PC/console aussi palpitants que les futures élections européennes."

Sauf que là on sait déjà qui a gagné.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Le dernier des pur FPS pc (sans la simplification console) est mort et enterré. Paix à son âme.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
FEAR 2 est sortie sur consoles et n'avait aucune simplification alors que dans Crysis la vie remonte automatiquement...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
FEAR 2 était quand même pas très difficile par rapport à son ainé, et ce malgré le patch qui était censé le rendre plus hardcore sur pc.
 
gandalff
Membre Factor
Membre 34 msgs
CBL a écrit :
FEAR 2 est sortie sur consoles et n'avait aucune simplification alors que dans Crysis la vie remonte automatiquement...


On compare le mode le plus difficile de F.E.A.R 2 à celui de Crysis est on en reparle.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
CBL a écrit :
FEAR 2 est sortie sur consoles et n'avait aucune simplification alors que dans Crysis la vie remonte automatiquement...

Bah ça sentait foutrement la console quand même (et je suis un fan du jeu, pas vrai, Joule ?!) : sauvegardes auto, QTE, 16/9 only...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
... ce qui n'a rien à voir avec des "simplifications". Un système de quick save/quick load rend un jeu bien simple que s'il a des checkpoint.

Quant à la difficulté de Crysis, quand on l'augmente on vire le côté console justement à savoir les ennemis qui brillent et la vie qui remonte bien trop vite.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai jamais compris cette haine envers les sauvegardes auto ...
Tu préfères marteler le bouton F5 ?
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
J'ai jamais compris cette haine envers les sauvegardes auto ...
Tu préfères marteler le bouton F5 ?

Je préfère ne pas avoir à me retaper 20 fois les 4 ou 5 minutes qui séparent le point de sauvegarde d'un passage que j'ai du mal à passer.

@CBL : Les ennemis qui brillent en mode slow-mo, le HUD plus grand... ça c'est des simplifications, quand même !
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
Zakwil a écrit :
PC? ils ont pas abandonné le PC :p

Warhead a du marcher alors.


En même temps le jeu passe multiplateforme à cause des ventes plutôt faible du premier crysis, pour warhead je sais plus, et si il abandonnai le pc pour les consoles, ça serait vraiment marrant,vu que crysis est avant tout une vitrine technologique, coté graphismes on passerai de graphismes sublimes de warhead à quelquechose de vraiment moins beau sous consoles pour ce crysis 2 même si la vidéo est pas vilaine du tout, Maintenant afficher tout ça en 30fps constant sur consoles ça sera je pense un gros challenge pour crytek! la moindre explosion et hop le frame rate qui chutera à 15-20fps de quoi bien énerver,
J'oubliai, en tant que grand fan de fps, je n'ai jamais put finir warhead vu que après 1 ou 2 mission le chargement bloqué tout le temps même avec le dernier patch... donc bien deçu là dessus!

edit : j'avais pas vu la vidéo je pensai que c'était la même que la première sorti il y a peu, mais ici on ne vois rien du tout...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Strelok a écrit :

Je préfère ne pas avoir à me retaper 20 fois les 4 ou 5 minutes qui séparent le point de sauvegarde d'un passage que j'ai du mal à passer.

t'aimes pas jouer ?
je prefere largement ce système à celui des quicksaves aka "je meurs jamais, aucune prise de risque , aucun challenge" ; après si le jeu est naze et qu'on avance que pour les cut-scenes ou les graphismes, c'est un autre problème
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Je suis bien content qu'ils gardent le même moteur graphique, je viens de changer de pc et pour l'instant il tourne bien tout à fond (bon ok sauf l'AA :P)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Strelok a écrit :

Je préfère ne pas avoir à me retaper 20 fois les 4 ou 5 minutes qui séparent le point de sauvegarde d'un passage que j'ai du mal à passer.

Elles sont ou tes corones ?

Tu te plains d'un coté de la simplification, mais de l'autre tu fais ta chochotte ... Faut te décider quand même.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Tu te plains d'un coté de la simplification, mais de l'autre tu fais ta chochotte ... Faut te décider quand même.

Cite le message où je me plains de la simplification, je ne le retrouve pas.

Je trouve le mécanisme d'auto-save pénible, il implique de la répétitivité. Quand c'est pour se refaire des affrontements, pourquoi pas, mais la plupart du temps, c'est pour redescendre la même échelle, reprendre le même couloir, parfois se retaper des dialogues, des cinématiques, etc.

Quand un ennemi me tue, j'ai envie de me venger TOUT DE SUITE !

(et vous excitez pas, les mecs, tout va bien, zen, respirez)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
c'est donc pas le système qui t'emmerdes, mais comment il est utilisé (en gros si les points de respawn sont mal placés)
allez dis nous tout, c'est quel jeu qui t'as frustré ? si si ca te fera du bien

l'idéal serait que les jeux soient conçus avec checkpoints, mais qu'au début de jeu on puisse choisir entre ca et des quicksaves, histoire de contenter tout le monde ; bon par contre ouais, c'est du boulot de bien choisir les checkpoints (quoi que pas tant que ca)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ha, au temps pour moi, je viens de te relire.

Ceci dit, dans les jeux bien faits (crysis, et FEAR 2 en font parti), les checkpoints se font souvent juste avant les passages ardus.
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Temujin a écrit :
Je suis bien content qu'ils gardent le même moteur graphique, je viens de changer de pc et pour l'instant il tourne bien tout à fond (bon ok sauf l'AA :P)


Tu n'as rien compris :

"Le but du CryEngine 3 "
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Il est développé par Crytek UK, plus connu sous le nom de Free Radical, dont le dernier jeu est Haze, une bouse exclusivement sortie sur la bouse PS3
 
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