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Forums

E3 : Nouveau jeu : Crysis 2
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Le but du CryEngine 3 étant de faire des projets multiplateforme, Crytek va donc sortir des jeux sur consoles.

Le premier sera Crysis 2 qui sortira donc sur PC, PS3 et 360 dans un futur proche et qui promet des affrontements PC/console aussi palpitants que les futures élections européennes. Il sera édité par EA comme le premier.

Lire la suite sur le site : E3 : Nouveau jeu : Crysis 2.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
PC? ils ont pas abandonné le PC :p

Warhead a du marcher alors.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
"des affrontements PC/console aussi palpitants que les futures élections européennes."

Sauf que là on sait déjà qui a gagné.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1509 msgs
Le dernier des pur FPS pc (sans la simplification console) est mort et enterré. Paix à son âme.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
FEAR 2 est sortie sur consoles et n'avait aucune simplification alors que dans Crysis la vie remonte automatiquement...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
FEAR 2 était quand même pas très difficile par rapport à son ainé, et ce malgré le patch qui était censé le rendre plus hardcore sur pc.
 
gandalff
Membre Factor
Membre 34 msgs
CBL a écrit :
FEAR 2 est sortie sur consoles et n'avait aucune simplification alors que dans Crysis la vie remonte automatiquement...


On compare le mode le plus difficile de F.E.A.R 2 à celui de Crysis est on en reparle.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
CBL a écrit :
FEAR 2 est sortie sur consoles et n'avait aucune simplification alors que dans Crysis la vie remonte automatiquement...

Bah ça sentait foutrement la console quand même (et je suis un fan du jeu, pas vrai, Joule ?!) : sauvegardes auto, QTE, 16/9 only...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
... ce qui n'a rien à voir avec des "simplifications". Un système de quick save/quick load rend un jeu bien simple que s'il a des checkpoint.

Quant à la difficulté de Crysis, quand on l'augmente on vire le côté console justement à savoir les ennemis qui brillent et la vie qui remonte bien trop vite.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai jamais compris cette haine envers les sauvegardes auto ...
Tu préfères marteler le bouton F5 ?
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
J'ai jamais compris cette haine envers les sauvegardes auto ...
Tu préfères marteler le bouton F5 ?

Je préfère ne pas avoir à me retaper 20 fois les 4 ou 5 minutes qui séparent le point de sauvegarde d'un passage que j'ai du mal à passer.

@CBL : Les ennemis qui brillent en mode slow-mo, le HUD plus grand... ça c'est des simplifications, quand même !
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
Zakwil a écrit :
PC? ils ont pas abandonné le PC :p

Warhead a du marcher alors.


En même temps le jeu passe multiplateforme à cause des ventes plutôt faible du premier crysis, pour warhead je sais plus, et si il abandonnai le pc pour les consoles, ça serait vraiment marrant,vu que crysis est avant tout une vitrine technologique, coté graphismes on passerai de graphismes sublimes de warhead à quelquechose de vraiment moins beau sous consoles pour ce crysis 2 même si la vidéo est pas vilaine du tout, Maintenant afficher tout ça en 30fps constant sur consoles ça sera je pense un gros challenge pour crytek! la moindre explosion et hop le frame rate qui chutera à 15-20fps de quoi bien énerver,
J'oubliai, en tant que grand fan de fps, je n'ai jamais put finir warhead vu que après 1 ou 2 mission le chargement bloqué tout le temps même avec le dernier patch... donc bien deçu là dessus!

edit : j'avais pas vu la vidéo je pensai que c'était la même que la première sorti il y a peu, mais ici on ne vois rien du tout...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Strelok a écrit :

Je préfère ne pas avoir à me retaper 20 fois les 4 ou 5 minutes qui séparent le point de sauvegarde d'un passage que j'ai du mal à passer.

t'aimes pas jouer ?
je prefere largement ce système à celui des quicksaves aka "je meurs jamais, aucune prise de risque , aucun challenge" ; après si le jeu est naze et qu'on avance que pour les cut-scenes ou les graphismes, c'est un autre problème
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Je suis bien content qu'ils gardent le même moteur graphique, je viens de changer de pc et pour l'instant il tourne bien tout à fond (bon ok sauf l'AA :P)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Strelok a écrit :

Je préfère ne pas avoir à me retaper 20 fois les 4 ou 5 minutes qui séparent le point de sauvegarde d'un passage que j'ai du mal à passer.

Elles sont ou tes corones ?

Tu te plains d'un coté de la simplification, mais de l'autre tu fais ta chochotte ... Faut te décider quand même.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Tu te plains d'un coté de la simplification, mais de l'autre tu fais ta chochotte ... Faut te décider quand même.

Cite le message où je me plains de la simplification, je ne le retrouve pas.

Je trouve le mécanisme d'auto-save pénible, il implique de la répétitivité. Quand c'est pour se refaire des affrontements, pourquoi pas, mais la plupart du temps, c'est pour redescendre la même échelle, reprendre le même couloir, parfois se retaper des dialogues, des cinématiques, etc.

Quand un ennemi me tue, j'ai envie de me venger TOUT DE SUITE !

(et vous excitez pas, les mecs, tout va bien, zen, respirez)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
c'est donc pas le système qui t'emmerdes, mais comment il est utilisé (en gros si les points de respawn sont mal placés)
allez dis nous tout, c'est quel jeu qui t'as frustré ? si si ca te fera du bien

l'idéal serait que les jeux soient conçus avec checkpoints, mais qu'au début de jeu on puisse choisir entre ca et des quicksaves, histoire de contenter tout le monde ; bon par contre ouais, c'est du boulot de bien choisir les checkpoints (quoi que pas tant que ca)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ha, au temps pour moi, je viens de te relire.

Ceci dit, dans les jeux bien faits (crysis, et FEAR 2 en font parti), les checkpoints se font souvent juste avant les passages ardus.
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Temujin a écrit :
Je suis bien content qu'ils gardent le même moteur graphique, je viens de changer de pc et pour l'instant il tourne bien tout à fond (bon ok sauf l'AA :P)


Tu n'as rien compris :

"Le but du CryEngine 3 "
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Il est développé par Crytek UK, plus connu sous le nom de Free Radical, dont le dernier jeu est Haze, une bouse exclusivement sortie sur la bouse PS3
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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